Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Location voiture jeune conducteur

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Location voiture jeune conducteur

Messagepar Fred57 » Mer 30 Déc 2009 16:08

Salut tout le monde!
je me présente, Fred, 18 ans, et je prévois dans 3 ans un voyage aux States, avec un ami (j'aurai 22 ans et lui 21); c'est notre rêve depuis 2 ans.
Initialement on comptais partir 2 mois, et faire tout le tour (départ NYC, côte est, passage par l'intérieur, côte ouest, frontière canada, grand lacs, et retour NYC);
on commence à se rendre compte que s'est à priori impossible si on veut profiter. Donc on partirais sur une base de 2 mois, location voiture, en essayant de faire l'ensemble de la moitié Ouest (toute la côte, les parcs au Wyoming, Montana, Colorado, etc... si possible le texas et la louisianne); dans tous les cas s'est ambitieux. On s'est donc mis à commencer à planifier, chercher des prix, etc...
Notre budget serait de 5000€ chacun; on compte:
- voler en économique, avec escale
- dans les grandes villes dormir chez des gens via couchsurfing, donc économie d'hotels
- louer une voiture intermédiaire, pour qu'il y ait assez de place pour nous 2 et pour nos affaires (probablement 2 grands sacs de rando, 1 valise) et pour y passer quelques nuits, genre au bord de la route
- visites de parcs, alimentation, habits essence, etc...

LE problème pour le moment, c'est la location de la voiture, on serait 2 jeunes conducteurs, en période estivale (pas de vacances sinon), et les simulation que j'ai fait sur les grands sites (avis, hertz, etc...) me proposaient des voitures aux alentours de 1800 à 2000€, ce qui est correct

-->>> le hic, la majoration jeune conducteur, allant de 1900$ suplémentaires, à 60$ par jour

On peut pas se permettre de dépenser autant rien que pour la voiture, et on ne souhaite pas attendre 8 ans pour partir (job, famille, etc..)

Connaissez vous des entreprises moins chères sur ces primes? ou moins cher tout cour pour compenser ? Faudrait il envisager d acheter une voiture sur place pour la revendre ?

Bref d'après votre expérience, que nous conseillez vous ? :lol:

Merci d'avance,

2 jeunes qui voient leur voyage en danger :S
Fred57
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Location voiture jeune conducteur

Messagepar Fred57 » Jeu 31 Déc 2009 16:49

Personne ????

En tout cas bonne année déjà ;)
Fred57
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Sam 2 Jan 2010 21:11

Salut,

En effet, cette majoration des coûts de location pour les moins de 25 ans est embêtante..; as-tu essayé de passer par les sites français des loueurs ?

Pour l'achat, je ne pense pas que cela soit possible, car il te faudra une assurance, et pour cela, avoir une adresse aux USA...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Fred57 » Sam 2 Jan 2010 21:31

Oui dommm, j'ai regardé, les sommes sont sensiblement les mêmes, où alors il est gentiment dit "pour les jeunes conducteurs des frais supplémentaires s'appliqueront sur place" donc en gros ils ne disent même pas la somme, et ce sera la surprise sur place :/

Sinon pour tout le reste notre budget passerait a peu près, mais avec la majoration pour la voiture :S

Etant étudiants nous n'avons pas la possibilité de partir hors saison, et j'avoue qu'en ce moment on se creuse les méninges pour soit gagner plus d'argent, soit contourner ces frais, mais on n'a pas encore trouvé.

En tout cas merci!

PS: si vous avez des conseils pour économiser autre part pour compenser un peu, on est preneurs :D

Fred57
Fred57
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Sam 2 Jan 2010 21:39

pour l'avion, les vols sont normalement moins chers en partant de Bruxelles ou Londres.
le camping permet de faire qq économies sur le budget hébergement.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA