Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Location voiture jeune conducteur

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Location voiture jeune conducteur

Messagepar kokiri081187 » Dim 10 Avr 2011 08:55

Bonjour,

Nous planifions un road trip NY -> Montréal -> NY qui durera deux semaines, fin mai à début juin. Je suis jeune conducteur (i.e. moins de 1 an de permis), et j'ai 23 ans. Donc j'ai l'age minimum requis pour louer une voiture, mais je voudrais savoir s'il est impératif d'avoir 1 an minimum de permis pour louer une voiture ?
Car en téléphonant à Avis et Europcar (en France, je précise) ils m'ont dit qu'ils demandaient un minimum de 1 an de permis. Après, en allant voir sur le site de Budget, ils ne spécifient pas cette nécessité...

Donc si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne :) car si je ne peux pas louer une voiture on va devoir se rabattre sur le plan "acheter une voiture et la revendre à la fin".

Merci d'avance !
kokiri081187
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Location voiture jeune conducteur

Messagepar Douglas » Mar 12 Avr 2011 04:15

Je ne vois rien sur 1 an minimum de permis sur le site de dollar.com

Mais je vois les frais ($43 par jour de plus!!! :shock: )

New York City - JFK International Airport

Driving Age: Driver age categories and associated fees as follows:
Drivers 18 to 20 years - $72.99.
Drivers 21 to 24 years - $42.99
Any drivers that are within these categories are required to pay that specific per day charge.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar scud32 » Mar 12 Avr 2011 06:10

J'avais 23 ans l'an dernier au moment de ma location de voitures aux US.
Je ne me souviens pas d'une condition sur la durée depuis l'obtention du permis mais par contre il y avait 25 dollars de frais par jour pour les conducteurs de -25 ans.
scud32
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar kokiri081187 » Mar 12 Avr 2011 08:02

@ Douglas > Oui les 43$ c'est normal pour NY. Ils ont tendance à être plus cher que la moyenne.

Ce qu'on va faire c'est passer voir de la famille en Pennsylvanie (par Greyhound) et de là-bas on louera un voiture. On aura des frais de 25$/jour en plus, confirmé par scud32, mais bon la location va nous couter de base 300$ avec les assurances (après on verra selon les voitures proposées). Si on y rajoute les 25$/jour...ca nous fait 500$ = 347€. Pour deux personnes on trouve ca raisonnable. On est prêts à monter pour une location jusqu'à 700$ donc on a de la marge :)

Merci beaucoup pour toutes ces informations, ca me rassure de savoir que je vais pouvoir y conduire. C'était LA grosse question sur laquelle se basait tout le voyage.

Encore merci !
kokiri081187
Geai de Steller
Geai de Steller

Location avec moins d'un an de permis

Messagepar Maudu » Mer 13 Avr 2011 17:32

Bonjour,

Juste pour être sûre : On peut louer une voiture avec moins d'un an de permis SANS taxe supplémentaire ?

Si c'est selon les agences, connaissez-vous celles qui ne le stipulent pas ?

Merci :)

Maud

ps : J'ai plus de 25 ans, donc de ce côté là, ça va !!!
Maudu
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar kokiri081187 » Mer 13 Avr 2011 17:44

@ Maudu > Tout dépend des loueurs. Si tu prends un loueur local (Budget, Dollar) normalement il n'y aura pas de problème. Par contre les loueurs ayant une branche française (Europcar, Avis) vont peut-être demander d'avoir 1 an de permis minimum.

Et pour la taxe y'en aura pas, la seule taxe en rapport avec l'age c'est pour les -25ans.
kokiri081187
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA