Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Location de voiture au guichet à LAX ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Location de voiture au guichet à LAX ?

Messagepar MichMich » Sam 25 Avr 2009 22:42

Bonjour à tous et à toutes,

Fan du site depuis pas mal de semaines, je poste cependant pour la première fois à cause de la location de voiture. Je pense être au point niveau assurances, quoi choisir, et également au niveau catégorie de véhicule (full-size, pour 2 personnes, histoire d'être à l'aise, car voyage de 1 mois ;) ).

J'aimerai juste avoir quelques retours d'expérience de ceux qui ont déjà loués directement aux guichets des loueurs (nous atterrissons à LAX).

Peut-on faire des "devis" aux différents loueurs sur place, et aborder le sujet des taxes jeunes conducteurs ? (plusieurs témoignages parlent de taxes jeunes conducteurs non payées, nous avons 24 ans ma compagne et moi, et 5 ans de permis)

Peut-on être sur du modèle de voiture qu'on aura en prenant au guichet (contrairement aux intermédiaires ou réservations en ligne) ? je souhaiterai en effet louer un modèle précis, ça fait partie du rêve américain d'avoir une jolie voiture :p.

Merci à vous, et bravo à dommm pour le site ;)
MichMich
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Location de voiture au guichet à LAX ?

Messagepar xavier_49 » Dim 26 Avr 2009 17:47

Salut,
juste pour te répondre sur le modèle de voiture,
chez alamo à LV, une fois remplis tous les papiers etc... on nous a dit, ben vous allez au parking et vous prenez
la voiture que vous voulez dans la catégorie et il y avait au moins 3 modèles différents (marques japonaises ou US)...
en gros, la personne au guichet ne savait pas ce qu'il y avait au parking...
finalement, alors qu'on avait choisi une chevrolet ou une pontiac, on a été surclassé (car ils avaient une voiture immatriculée en californie qu'il voulaient renvoyer là-bas) avec une dodge... :cool:

donc, même sur le net, tu réserves une catégorie... mais effectivement si tu veux un modèle particulier...

pour le reste, je ne sais pas...
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar MichMich » Dim 26 Avr 2009 19:23

donc en gros, le contrat en 1er, et puis tu prends une navette, et tu vas voir ta catégorie, tu prends ce qu'il ya dedans, et si ya pas t'es surclassé :/
Donc pas vraiment de moyen de savoir ce que tu as, meme sur place :'(

Si y'a d'autres témoignages sur d'autres compagnies, je veux bien !
MichMich
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar xavier_49 » Dim 26 Avr 2009 19:48

et puis tu prends une navette

non, non, on avait pris la navette avant; là le guichet était celui de l'agence donc le guichet était à 30 mètres du parking...
mais les deux services étaient vraiment déconnectés... en même temps, on n'a pas exigé de voiture particulière...c'est vrai que moi, du moment que j'avais une marque US...j'étais content...
pour juillet à Calgary, j'ai réservé une catégorie compacte (chevrolet cobalt ou similaire), mais je ne sais pas ce que j'aurais réellement...
qu'est ce tu veux comme voiture exactement ? ça ?

Image

les plus petits loueurs seront peut-être plus adaptés...
xavier_49

Messagepar MichMich » Dim 26 Avr 2009 19:50

Nan à vrai dire, je cherche une Dodge Charger (4 doors en étant exigeant :p)

Il parait que c'est très commun, mais sait-on jamais ...
Si le guichet est a 30M du parking, ya moyen d'aller regarder dedans avant ? ou c'est complètement fermé ?
MichMich
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar xavier_49 » Dim 26 Avr 2009 20:08

dans mes souvenirs, il fallait montrer patte blanche (le contrat), et pour sortir, herses métalliques rétractables au sol...on rigole pas là-bas...

dodge charger, ça le fait ! j'ai regardé, apparemment catégorie full size chez dollar car rental, enterprise...
c'est ce qu'a vic mackey dans les dernières saisons (de THE SHIELD)...

bad boy ! :hihihi:
xavier_49

Messagepar MichMich » Dim 26 Avr 2009 20:19

Vu les infos que tu m'apportes, je pensais prendre une réservation chez "elocationdevoiture", car ils proposent la catégorie, et le modèle dodge charger en exemple (peut - être avec dollar ?), et j'ai lu dans pas mal d'endroits qu'ils limitaient la surtaxe jeune conducteur à 70$ / semaine. Malheuresmenent j'arrive pas à le trouver sur leur site, mais je les appelle demain pour voir :)

Ca te parait la meilleure solution pour nous ? j'arrive vraiment pas à savoir ce qui est le mieux pour nous (avoir une dodge charger, et éventuellement ne pas payer le triple que ce qu'on aurait eu sur autoescape ou ebookers :p)

Merci de ton aide en tout cas
MichMich
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar bill27 » Dim 26 Avr 2009 20:46

Bonsoir,
J'ai pas encore d'expérience su rplace, on part pour la première fois cet été là bas, mais j'ai loué par elocation, ce sont les mieux placés en prix, assurance, plusieurs conducteurs...
Vois avec eux demain, tu peux négocier lerus tarifs, j'ai eu 10% de mieux en discutant....
Bonne chance...
:cool: Sylvie
bill27
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar MichMich » Lun 27 Avr 2009 16:31

Bon finalement on est passé par Elocationdevoiture en prenant une de leur offre 21-24ans, en tappant dans la catégorie Chevrolet Trailblazer, car pour la catégorie Mustang, c'etait plus de 2000€ tout compris, sans être sur d'avoir cette voiture au final :/

Image
MichMich
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Fred » Lun 27 Avr 2009 22:07

:shock: :hein: :shock:
Houuuuuuuu, ça c'est une caisse !
Et c'est vrai que la Ford Mustang, c'est un must, je me souviens être resté bouche bée devant quelques modèles rencontrés dans les parcs (surtout près de LasVegas, un peu moins aux alentours de Hanksville), mais à 2000€ la location :snif:

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA