Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Location voiture Floride

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Location voiture Floride

Messagepar Sylvie1311 » Dim 21 Déc 2014 16:24

Bonjour à tous et toutes,

Je prépare notre futur voyage aux USA (NY+Floride) et j'en suis au stade de la réservation de la voiture.

Quelques questions (je pense réserver via Alamo)
- est-ce que toutes les agences de location se valent? Je trouve le site d'Alamo très clair et sans surprise, c'est pour cette raison que je pense réserver via leur intermédiaire
- je ne suis pas allée au bout de la réservation, est-ce qu'à un moment donné on nous propose une assurance annulation? est-ce que l'annulation qui est comprise dans la Visa Gold couvre aussi une location de voiture?
- je pense réserver 2 types de voiture pour le même voyage (un SUV pour la partie Floride et une Mustang pour la partie Miami), est ce que les 2 locations sont indépendantes l'une de l'autre (donc 2 réservations différentes via leur site)
- je sais qu'on réserve une catégorie de voiture. Pour le SUV peu importe, mais pour la Mustang je voudrais être certaine du modèle, comment faire?
- au niveau du Sunpass, comment cela se passe t'il? je ne vois pas la possibilité de prendre cette option sur le site Alamo
- on doit préciser une heure de prise en charge de la voiture, que se passe t'il si on ne respecte pas cette heure? La Mustang est une surprise pour mon compagnon et je risque d'avoir du mal à lui expliquer pourquoi on doit ABSOLUMENT être à Miami à une certaine heure (puisqu'on devra changer de voiture)

Merci merci pour vos réponses
Sylvie
Sylvie1311
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Location voiture Floride

Messagepar dommm063 » Dim 21 Déc 2014 16:40

Salut,

Tous les sites se valent, mais toutes les agences non. Les conditions d'accueil de 2 agences de la même enseigne varient, tout comme l'accueil de 2 personnes différentes travaillant dans la même agence.

Chez Alamo, tu peux annuler gratuitement jusqu'à 7 jours à l'avance :
Annulations
Alamo Rent A Car n’applique pas de frais d’annulation si c’elle ci est faite dans les 7 jours au plus avant la date de départ. Dans le cas où l’annulation est faite après ces délais, les frais suivant s’appliquent.
Dans le cas où l’annulation de votre réservation est faite moins de 7 jours avant la date de départ, Alamo débitera votre compte du montant total de la réservation ou jusqu’à un plafond maximum de €30.00.
Dans le cas où l’annulation de votre réservation est faite moins de 24 heures avant la date de départ, Alamo débitera votre compte du montant total de la réservation ou jusqu’à un plafond maximum de €70.00.
Pour toute annulation, votre carte de crédit ou débit sera remboursée moins les frais d ‘annulation.

Si tu veux louer 2 voitures, alors c'est 2 réservations différentes.

Pour la Mustang, chez Alamo, il n'y a pas de garantie.

Le Sunpass, késako ?

Pour l'heure de prise en charge, pas de souci. Indiques une heure à la louche. Même si tu arrives avec 3 heures de retard, cela n'aura pas d'impact. Perso, cette année, on est arrivé avec 24 heures de retard à l'agence Alamo de Phoenix, ils n'ont rien dit.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Sylvie1311 » Dim 21 Déc 2014 16:53

Merciiii!

Si la Mustang n'est pas garantie,on risque d'avoir quel modèle de voiture?

Le sunpass c'est un truc (un espèce de code barre à placer sur le parebrise) pour les autoroutes payantes en Floride (j'avoue ne pas avoir tout compris dans ce que j'ai lu sur internet : on peut le prendre mais on est pas obligé, certains péages peuvent être payés en cash, d'autres pas, certaines agences font payer un forfait par jour d'utilisation...
Pas clair du tout :-(
Sylvie1311
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Dim 21 Déc 2014 17:06

Si pas de Mustang, cela peut être un Chrysler Sebring, Chrysler 200 ou Mitsubishi Spider...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Sylvie1311 » Dim 21 Déc 2014 17:14

encore une question: est-ce que tu peux me dire si au niveau capacité du coffre ces voitures se valent?
je précise que nous n'aurons nos bagages que pour nous rendre à l'aéroport au retour...
Merciiii
Sylvie1311
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Dim 21 Déc 2014 17:33

Ford Mustang Convertible : 272 litres.
Chrysler Sebring Convertible : 371 litres.
Chrysler 200 Convertible : 377 litres.
Mitsubishi Spider : 147 litres
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA