Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

location voiture direct sur place?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

location voiture direct sur place?

Messagepar Aud » Mar 12 Juil 2011 20:33

Bonsoir à tous,

Mon compagnon et moi partons pour le grand tour ouest des USA pour un mois et nous nous demandons s'il y est judicieux de louer une voiture directement à l'aéroport (phoenix). Est-ce possible de négocier directement le 2ème conducteur, certains frais de drop-off etc...? ou est-ce plus conseillé de louer par internet directement? des tuyaux...? Nous partons le 11 septembre :clin: MERCI d'avance pour vos réponses et votre chouette site!

Audrey
Aud
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: location voiture direct sur place?

Messagepar Elk6 » Lun 18 Juil 2011 12:16

Hello,

Dans la location de voiture, il y a souvent une option "Gold" avec 2 conducteurs supplémentaires inclus, un plein d'essence, etc...etc...
Je pense qu'il faut réserver sa voiture avant de partir. On évite de mauvaises surprises (tarifs compliqués, catégorie de voiture non dispo)...
Pas de soucis pour prendre la voiture dès l'arrivée sauf si on a pas envie de conduire après un long voyage... :(
Par contre les frais de Drop-Off seront probablement incontournables entre certains Etats (UTAH et COLORADO par exemple...)
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Aud » Lun 18 Juil 2011 12:24

Merci pour votre réponse!
En regardant les sites, mon choix se porte vers BUDGET, qui reste un des moins chers.
Avez-vous déjà loué avec cette compagnie? Par quelle agence conseillez-vous de partir?
Un grand merci d'avance et bonne journée!

Audrey
Aud
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Elk6 » Lun 18 Juil 2011 15:55

Pour la location de la voiture, le site http://www.autoescape.com est très bien.
La société de location était ALAMO.
Tout avait été nickel : autant avec le site Internet pour la réservation qu'avec le louer pour prendre et restituer le véhicule.
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar NoelleThierry » Mer 3 Aoû 2011 07:22

Aud a écrit:Merci pour votre réponse!
En regardant les sites, mon choix se porte vers BUDGET, qui reste un des moins chers.
Avez-vous déjà loué avec cette compagnie? Par quelle agence conseillez-vous de partir?
Un grand merci d'avance et bonne journée!

Audrey

..En tout cas éviter auto escape (voir mes autres post) ...Si le GPS est pas inclus, il vaux mieux l'acheter que le louer...
Si non voyage fantastique..
Thierry
NoelleThierry
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar Douglas » Mer 3 Aoû 2011 12:53

J'ai loué des voitures chez BUDGET en France et aux USA. J'utilise leur site web.

J'un une carte de membership du magasin "Costco" si tu mis ce numéro tu peux avoir la voiture pour moins:

BCD# W852802 (Budget Corporate Discount)

En principe ils peuvent demander à voir ta carte de fidelité COSTCO - mais on ne m'a jamais demandé.

http://www.costcotravel.com/#12_rentalCars_budget

ou bien des bons affaires pour d'autres societés de location ici:
http://www.costcotravel.com/#20_aRental ... HotelsPage
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Jo89 » Sam 17 Déc 2011 22:34

Hello à tous,

Je reprends ce post concernant la location à l'avance ou sur place.

Pour Janvier à Washington, on souhaiterait louer une voiture pour une journée afin de faire quelques visites en Virginie et au retour remplir nos bagages au Potomac Mills Outlet ... (61 hectares quand même... parait que c'est un des plus grands)

La question, est donc de savoir si on réserve une voiture à l'avance avec les risques qui vont avec (neige, mauvais temps, envie de faire autre chose, ovni, 3ème guerre mondiale, ...). Sur goalamo.be il y a des tarifs entre 30 et 47€ assurances + formule gold (plein d'essence, retour à vide, ...) comprises.

Ou si on se rend au guichet alamo de l'aéroport Reagan un beau matin pour louer une voiture.

Ce qui me fait peur, c'est de me voir à la fin avec une facture de 5000$ car j'ai pas compris un détail ou que les tarifs soient moins intéressants que sur le net.

Qu'en pensez vous ?

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar NoelleThierry » Dim 18 Déc 2011 10:42

Bonjour,

Je pense que vous feriez mieux de louer sur place. Washington ne doit certainement pas manquer d'offre de location de voiture à la journée en Janvier ! (c'est quand même pas tout à fait un "bourg"...)

Il peut effectivement tomber 50 cm de neige ce jour là...Pour les OVNI c'est moins sur, tout le monde sait qu'ils sont plus friands des déserts de l'Ouest...

Avec quelque coup de fils sur place et en demandant aux américains toujours souriants et serviables, vous devriez trouver au moins cher. Il est toujours bien utile d'emmener un petit pc ou de pouvoir se connecter à internet sur place...( annuaire, promo ?)

Bon voyage

Thierry
NoelleThierry

Messagepar NoelleThierry » Dim 18 Déc 2011 10:47

...suite

Non, à l'aéroport le prix indiqué sur votre préfacture sera le bon, pas de mauvaise surprise au retour. Pour ce qui me concerne, j'avais payé en France et repayé aux états unis pour un surclasement... ( vérifiez si c'est avec le plein, le gps, etc...) signez ou ne signez pas...

Si je retourne au state je louerai directement en arrivant ( il y a toujours plusieurs compagnies côtes à côte, concurence = bon prix)

Re bon voyage
NoelleThierry

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA