Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mono LakeRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Location de voiture : catégorie + conducteur additionnel

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Location de voiture : catégorie + conducteur additionnel

Messagepar jujuju64 » Dim 19 Jan 2014 19:57

Bonjour, je suis en train d'organiser mon road trip dans l'Ouest Américain pour mai 2014, et je souhaite louer une voiture à l'aéroport de Las VEGAS, pour la rendre à Los Angeles. J'aurais 2 questions:

Nous sommes 2 voyageurs de 26 ans, à votre avis quelle est la catégorie de voiture à prendre? Sachant qu'on s'en fiche de la gamme, on a juste besoin qu'elle roule (nous projetons d'aller à Death Valley, Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon, Zion ainsi que dans des grandes villes). C'est vraiment le coté pratique que l'on veut privilégier.

D'autre part, je pense louer avec Alamo, mais je ne comprends pas bien le coût d'un conducteur additionnel, comme on la prend pas en Californie, ce n'est pas inclus, et d'après ce que j'ai vu le plus économique c'est de prendre l'option Gold avec un plein et 3 conducteurs additionnels, est ce bien cela? ou y a t il une autre option moins chère?

Merci d'avance!!
jujuju64
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: location de voiture : catégorie + conducteur additionnel

Messagepar mahikeulbody » Dim 19 Jan 2014 20:11

Tu peux aussi essayer via le lien "15% de réduction sur votre location de voiture chez Alamo" (voir la bannière en haut de la page roadtrippin) en rajoutant l'option. Peut-être que ça revient moins cher sans prendre pour autant Gold (puisque tu n'as qu'un seul conducteur additionnel).
mahikeulbody
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Location de voiture : catégorie + conducteur additionnel

Messagepar dommm063 » Dim 19 Jan 2014 22:12

Salut,

L'option Gold est plutôt chère, car le plein est payé au prix fort, et en louant en Californie, les 3 conducteurs additionnels gratuits ne servent à rien, puisque déjà inclus dans le tarif de base.

Pour la catégorie, une midsize devrait suffire. La fullsize sera quand-même plus confortable.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Jo89 » Lun 20 Jan 2014 18:10

Hello,

Il faut faire le calcul pour voir si l'option Gold est intéressante ou non.

Il me semble qu'un conducteur add c'est 15$.

Si mes souvenirs son bon, ton circuit fait 20jours soit 300$ de supp. Et un plein de SUV peut vite grimper à 100$ (97litres pour un Cherokee) soit +/-300€. Le supplément Gold est-il de cet ordre là?

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar jujuju64 » Mar 21 Jan 2014 19:13

Bonjour, merci à tous pr vos réponses.

A priori sur le site Alamo,avec les 15%, pour une intermédiaire (type toyota corolla), cela couterait 355€ et si je comprends bien, l'ajout d'un conducteur supplémentaire en option coûte en plus 169$ alors que alamo gold, pour un plein et 3 conducteurs reviendrait à 78€ pour toute la période, donc plus avantageux! mais cela me semble bizarre, la différence est énorme! ça vous semble possible? Le plein supplémentaire, ça veut dire qu'ils fournissent la voiture avec le plein, et qu'en plus il y en a un autre inclus ou pas?

Par ailleurs, je me suis fait faire une american express (pour essayer de prendre les vols avec les miles de mon conjoint et moi même), je devrais la recevoir sous peu, il y aurait des avantages avec Hertz, mais je n'ai pas bien compris quoi, quelqu'un s'est déjà servi d'une AMEX pour louer une voiture avec Hertz? Est ce avantageux?

Merci encore!!
jujuju64
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar mahikeulbody » Mar 21 Jan 2014 19:52

Le plein supplémentaire, ça veut dire qu'ils fournissent la voiture avec le plein, et qu'en plus il y en a un autre inclus ou pas?

Le plein de l'option Gold, c'est la possibilité de rendre la voiture réservoir vide, ce qui peut être pratique si on est pressé. Sauf qu'il n'est pas toujours très pratique de calculer au plus juste pour rendre la voiture avec le réservoir vide (risque de panne d'essence) et le plus souvent on la rend avec un réservoir en partie rempli, qui bien sûr est de notre poche (le loueur ne le rembourse pas).

Si tu loues au départ de Los Angeles, il y a un conducteur additionnel inclus gratuitement, tu n'as pas besoin de prendre cette option.
mahikeulbody
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA