Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Location voiture Alamo 'aller simple'

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Location voiture Alamo 'aller simple'

Messagepar sylrenju91 » Jeu 2 Mai 2013 23:35

Bonjour,
Quel casse-tête pour la location de la voiture en fonction du coût supplémentaire concernant ‘aller simple’ ou ‘one way’ ou ‘drop charge’!! D’ailleurs est-ce que ces 3 expressions veulent dire la même chose ? :pprr:

Pour l’instant, on s’est arrêté sur un Ford Escape pour avoir de la place au niveau du coffre .
Nous sommes 3 dont 2 conducteurs. Nous louerons pour 10 jours (du dim. 11/08 à 8h30 au mer. 21/08 à 8h30) avec prise du véhicule à Las Vegas et restitution à Los Angeles.
Avec Rentalcars (sur Roadtrippin), voici les tarifs que j’ai obtenu :
1) 319 Euros avec : 1 plein à payer sur place à la location et restitution avec réservoir vide
2) 342 Euros avec : 1 plein ‘gratuit’ à la location et restitution avec plein du réservoir (par nous)
3) 391 Euros avec : 1er plein ‘gratuit’ + 3 conducteurs supplémentaires et restitution pas de contrainte sur le réservoir (offre premium)
D’après les différents conseils des roadtrippers que j’ai lus sur le sujet , c’est la formule 2 la plus intéressante.

Je suis allée sur les sites de chaque loueur possible pour voir s’il y avait un supplément de ‘aller simple’ . D’après ce que j’ai pu comprendre :
chez Dollar --> 461 Dollars, chez National --> 250 Dollars, chez Thrifty --> ??
Chez Alamo : pas de ‘drop charge’ si agences situées entre la Californie, le Nevada et l’Arizona (ce qui est notre cas) .
D’ailleurs j’ai fait un début de résa sur leur site et effectivement --> pas de ‘drop charge’ ,
par contre j’ai fait la même chose mais en louant au départ de Denver --> 300dollars de ‘drop charge.
Du coup, je souhaiterai réserver via Rentalcars chez Alamo. Mais comment savoir ?

Vues les adresses des agences, les formules 1 et 3 doivent être du même loueur et correspondraient peut-être à Dollar.
La formule 2 a une adresse d’agence à Los Angeles différente . Les adresses des agences de Las Vegas et de Los Angeles de la formule 2 correspondent apparemment à Alamo et à National.

Sur le site Rentalcars , y a-t-il d’autres infos qui pourraient me laisser deviner de quel loueur dont il s’agit ? Comment faire pour être sûr d’avoir Alamo sur Rentalcars ?
Merci pour votre aide :help:
Sylvie
sylrenju91
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: location voiture alamo 'aller simple'

Messagepar Jo89 » Ven 3 Mai 2013 07:04

Hello,

Oui les 3 termes veulent dire la même chose au final.

Chez Alamo : pas de ‘drop charge’ si agences situées entre la Californie, le Nevada et l’Arizona (ce qui est notre cas) .
D’ailleurs j’ai fait un début de résa sur leur site et effectivement --> pas de ‘drop charge’ ,
par contre j’ai fait la même chose mais en louant au départ de Denver --> 300dollars de ‘drop charge.
Du coup, je souhaiterai réserver via Rentalcars chez Alamo. Mais comment savoir ?

Je comprends pas trop ce que vient faire Denver dans ta recherche? Pour les frais de One Way, le tableau d'Alamo est assez bien fait:

https://www.alamo.be/content/Alamo/drop ... 3-2014.pdf

Il n'y a donc pas de frais de One Way entre LAS et LAX.

Si vous êtes 2 conducteurs, la formule n°3 sera peut être plus adaptée, mais à vérifier si le conducteur additionnel est inclus ou non pas la loi à Las Vegas. Je ne suis pas sur.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Location voiture Alamo 'aller simple'

Messagepar sylrenju91 » Ven 3 Mai 2013 10:37

Bonjour,

Merci Jo pour tes infos et le lien sur Alamo, je n’avais pas trouvé ce fichier en parcourant leur site.
En fait j’avais fait une simulation avec Denver pour voir s’il y avait des frais de ‘drop off’ (à la différence d’une location sur las Vegas). Avec ton lien en plus, maintenant c’est très clair et en plus une très bonne nouvelle pour notre budget !! :)
Je ne pense pas que le conducteur additionnel soit gratuit sur le Nevada.

J’ai continué à chercher et j’hésite entre rentalcars et locationdevoiture.
- Avec locationdevoiture, j’ai connaissance du loueur donc je peux choisir Alamo de façon à ne pas payer de frais de dropp off.
- Par contre, comment connaître le loueur avec rentalcars ? (par exemple pour la formule n°2 ou n°3)

J’ai un peu de mal à faire la comparaison entre ces 2 prestataires au niveau des assurances.
Est-ce que quelqu’un a déjà fait cette comparaison ?
Est-il préférable de prendre le pack premium chez locationdevoitures ? quelle est la formule identique chez rentalcars ?

Merci pour votre aide et bonne journée à tous
Sylvie
sylrenju91
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar kaki35 » Ven 3 Mai 2013 18:03

Salut,
Il y a une grosse différence de prix entre ta simulation sur Rentalcars et celle sur le site d'Alamo?
kaki35
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar heingi » Lun 6 Mai 2013 13:21

Bonjour,

apparement pas de frais d'abandon entre SF et Denver sur drive-usa.de...

Quelqu'un est-il déjà passé par cette agence?
heingi
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA