Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Location voiture : aéroport ou ville ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Location voiture : aéroport ou ville ?

Messagepar malleti » Ven 11 Oct 2013 14:29

Bonjour à tous,

Suite à vos précieux conseils, mon parcours est définitif ! Vivement Août 2014 !! :)

Je commence à regarder les locations de voiture mais je me pose une question ???

Est ce mieux de louer une voiture dans une agence située en ville ou à l'aéroport ? je me dis que j'aurais très certainement moins le choix dans une agence située en ville. Je pars de San Francisco et je repars du même endroit...

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos conseils et expériences.

:coucou:
malleti
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Location voiture : aéroport ou ville ?

Messagepar philippe78 » Ven 11 Oct 2013 14:43

Je pense que prendre la voiture à la descente de l'avion est plus pratique que s'il fallait trouver un mode de transport entre l'avion et l'agence de centre ville, avec la fatigue de 12h de vol et les bagages.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar MissVivi » Ven 11 Oct 2013 14:54

Même réponse que Philippe !
C'est bien plus pratique de la prendre et de la rendre à l'aéroport. En plus c'est ouvert 24h/24...
Tu peux essayer de faire 2 simulations différentes pour comparer les prix voir si cela vaut le coup de s'embêter à la prendre en ville ou non.
Autre point : A San Francisco, as tu un hôtel avec parking ? Veux tu utiliser la voiture pour visiter la ville ou les transports en commun ? Si tu n'as pas besoin de la voiture, alors tu peux décaler la location de la voiture au moment où tu quittes la ville, cela fera quelques économies, et la rendre à l'aéroport au retour. (Tu n'es pas obligé de la rendre à l'endroit où tu l'as prise).
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar malleti » Ven 11 Oct 2013 15:13

En fait, je reste 3 jours sur SF, je pensais récupérer la voiture lorsque je partais sur Yosemite.
Pour l'instant , je n'ai pas encore réservé d'hôtel à SF. Nous nous déplacerons exclusivement en transport en commun.
Cela m'embête de retourner à l'aéroport le jour du départ vers Yosemite mais si c'est la solution la meilleure, je prendrais la voiture la veille, quitte à payer le parking pour la nuit. On perdra un peu moins de temps....enfin peut être.....
malleti
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar MissVivi » Ven 11 Oct 2013 16:26

Dans ce cas là, tu peux tout à fait la prendre en ville lors de ton départ pour Yosémite. :super:
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar malleti » Ven 11 Oct 2013 18:40

Bonsoir,

Merci pour votre réponse Philippe78 et MissVivi.
C'est vrai que c'est mieux de la prendre à l'aéroport mais je crois que je vais la prendre en ville pour perdre moins de temps. Cependant, je me pose tjs la question s'il y a du choix dans les agences en ville. Si d'autres personnes veulent partager leur expérience sur les locations de voiture, je suis preneuse !

MissVivi, ton carnet est super, j attends la suite avec impatience !!!!!

Bonne soirée à tous.
malleti
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Jo89 » Ven 11 Oct 2013 19:11

Hello,

En 2011, on avait loué chez Alamo depuis le centre ville de San Francisco.

Prise de la voiture rapide, mais pas de choix sur le parking et véhicule imposé qui s'est révélé ne pas être dans la catégorie louée mais dans une catégorie inférieure.

Ici en 2013, on à loué à l'aéroport (toujours chez Alamo), toujours très rapide et on nous a apporté le véhicule devant la porte donc je ne sais pas pour le choix.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar malleti » Sam 12 Oct 2013 21:15

Merci Jo89 pour l'info.
Cela ne me rassure pas pour l'agence en ville.....
Bonne soirée
Isa
malleti
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Bernard » Sam 19 Oct 2013 12:02

Bonjour,
Pour visiter San Francisco, il vaut mieux éviter d'avoir une voiture surtout que le réseau de transport en commun est tellement bien fourni et beaucoup plus attractif.
Bien sûr, on peut louer sa voiture en centre-ville. Ca évite de remonter à l'aéroport. Cependant le parc, qu'il soit en ville ou à l'aéroport est fonction des véhicules qui rentrent.
Mon expérience: en 2009 j'ai loué chez Hertz en centre ville de SF et j'ai obtenu une Chevrolet Cobalt avec coffre alors que cette année à l'aéroport il y avait peu de choix et j'ai du me contenter d'une Nissan avec hayon et pas de tablette arrière.
Il me semble quand même que le parc est plus fourni à l'aéroport. Cependant, vu l'affluence, les vendeurs sont plus stressés. Eviter le dimanche soir.
Bernard
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar malleti » Sam 19 Oct 2013 22:02

Bonsoir,
Merci Bernard pour votre retour d'expérience.
C'est clair que je ne vais prendre la voiture pour visiter SF, vu les infos données dans le forum.
Je pense quand même que je vais louer la voiture à l'aéroport, pour avoir un peu plus de choix.
Merci encore pour vos infos.
Bon we
malleti
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Suivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA