Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Devils PostpileRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Location voiture 4 adultes - West Coast

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Location voiture 4 adultes - West Coast

Messagepar Nico6250 » Lun 27 Juil 2015 19:45

Bonjour,

Nous partons pour la West Coast en septembre et je vais réserver la voiture de location.
Mais j'hésite entre un SUV (Toyota Rav4 ou similaire) et un van (Dodge Grand Caravan ou similaire), sachant que nous sommes 4 adultes et que nous allons emporter 1 valise de 23kg et une valise de cabine de 10kg chacun.
J'arrive donc à près de 800litres de bagages.
D'après les volumes de coffre, je devrais choisir le van.
Et l'ayant déjà loué il y a 2 ans au Canada, il y aura beaucoup de place pour 4 adultes (peut-être trop...). Mais de l'autre côté, je pense que le SUV n'aura pas assez de volume de coffre pour voyager confortablement pendant 20 jours...

Pouvez-vous m'aider sur ce choix svp?
Quelles sont vos expériences?

Merci
Nico6250
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Location voiture 4 adultes - West Coast

Messagepar dommm063 » Lun 27 Juil 2015 21:24

Salut,

Le Rav4 (SUV Midsize) me semble un peu petit.
http://www.roadtrippin.fr/organiser/voi ... #categorie
dommm063
Administrateur du site

Messagepar lacia » Mar 28 Juil 2015 08:46

Nous étions 4 adultes et avions un Dodge Journey. 3 valises taille M, 1 taille L et 4 valises cabines + 2 sac à dos et un sac de voyage.
C'était un 7 places, donc siège rabattu dans le coffre. Tous les bagages y rentraient. Bon OK, un jour de mauvais calage et de freinage puissant je me suis prit une valise cabine sur la tête :langue:
Assez de place derrière. Ce véhicule nous a donné entièrement satisfaction durant les 15 jours.
En France nous avons un Qashqai 7 places et pour aller à l'aéroport il nous bien fallu mettre tous les bagages et bien ils ne rentraient pas. Il nous a fallu prendre une ou 2 (me rappelle plus) valises cabines derrière avec nous.

Image

Image
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar jc31080 » Mar 28 Juil 2015 09:39

Cet été pour 2 nous avions un Chevrolet Tahoe, et je pense que pour 4 c'est l'ideal.
jc31080
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar Nico6250 » Mar 28 Juil 2015 20:08

Merci pour vos avis
Mais par rapport au Journey, cette catégorie coute plus chère que la catégorie Dodge caravan.
Du coup je m'orienterais tout de même vers le caravan pour le rapport place/prix.
Qu'en pensez vous?
Nico6250
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar lacia » Mar 28 Juil 2015 22:40

Nico6250 a écrit:Merci pour vos avis
Mais par rapport au Journey, cette catégorie coute plus chère que la catégorie Dodge caravan.
Du coup je m'orienterais tout de même vers le caravan pour le rapport place/prix.
Qu'en pensez vous?

Tu es sûr de ça? Car chez Alamo, le Dodge journey est un Standard SUV et c'était moins cher que le Dodge Caravan...
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar kuzco47000 » Mer 29 Juil 2015 07:49

Nous avions pour 4 un Chrysler Town and Country et nous avons pu rabattre les sièges arrières pour y déposer tous nos bagages sans problème :coucou:
kuzco47000

Messagepar dommm063 » Mer 29 Juil 2015 09:38

Salut,

Si le Dodge Caravan est moins cher, tu peux le prendre sans problème. Vous serez à l'aise à 4.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA