Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Big Bend NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

location de voiture 2 adultes / 2 enfants + camping

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

location de voiture 2 adultes / 2 enfants + camping

Messagepar zoune » Jeu 23 Fév 2012 09:12

Bonjour,
Après avoir écouté tous les bons conseils des uns et des autres pour l'achat des billets d'avion ,de l'itinéraire et des réservations d'hébergement , nous nous "attaquons "à la location de voiture pour le mois d'Août .Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (10 et 16 ans) et nous avons l'habitude de voyager "léger"...mais cette année nous camperons la moitié du temps ( soit une douzaine de nuit sur les 27 prévues)et nous emmènerons une tente 2 sec de décathlon ce qui prend un peu de place ...
Après avoir lu des dizaines de messages ... nous pensons opter pour la dodge grand caravan , louée chez auto autoescape , aux alentours de 1000 euros pour 27 jours avec zéro franchise et responsabilité civile 1 million USD. Pour la simulation , j'ai utilisé le code de réduction du routard ( normalement moins 5 pour cent ) , mais sur leur site ils affichent moins 10 pour cent ( ah , sympa !) mais ils calculent bien moins 5 pour cent ( ah ? moins sympa ! ): je trouve cela quand même un peu étonnant !
Nous payerons avec notre carte visa premier , donc le bris de glace et les pneus sont assurés si je ne me trompe pas mais qu'en est-il des bas de caisse et du dessus de toit ainsi que des accessoires extérieurs ( rétroviseur?) .
Dans l'itinéraire prévu pas de hors-piste ( un peu frileux cette année pour un premier voyage ! ) mais monument valley , moki dugway , muley point et valley of the gods...Je pense que ça passe par temps sec avec une grand caravan mais je voudrais en avoir confirmation ...
Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre ( et me rassurer ...!) avant que l'on se décide ...
zoune
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: location de voiture 2 adultes / 2 enfants + camping

Messagepar MG44 » Jeu 23 Fév 2012 09:33

Bonjour,

J'ai fait Monument Valley fin mai 2008 avec un Grand Caravan, aucun problème (à part la poussière)

De toute façon on prend encore plus soin de ce qu'on loue...

Le véhicule a été rendu très très sale et aucune remarque (on avait bien trouver une station de lavage mais la hauteur n'était pas bonne)

Pour Monument Valley la vitesse est limitée à 15 miles donc AUCUN risque de collision !

Bonne route

Mickael
MG44
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar zoune » Jeu 23 Fév 2012 10:06

Merci Mickael pour ta réponse !
Tu l'avais trouvé comment ton grand caravan , niveau confort et habitabilité ? En France , on roule en berlingo ...avec 3 enfants ( dont 2 grands) ..on est habitués à se serrer un peu ...donc le grand caravan , ça nous semble être le luxe!
Pour la moki dugway , je pense que ça passe aussi , je me souviens maintenant avoir eu un lien pour une vidéo ...et la descente était empruntée par un camion!
Je voudrais rajouter 2 petites questions ...
- on fera une boucle Las Vegas -Las vegas jusqu'au Yellowstone ...donc les conducteurs additionnels sont payants ...mais j'ai "cru voir" sur un post que dans un couple ( marié) le conjoint pouvait conduire également sans frais supplémentaire...Est-ce exact ?
- Il faut indiquer des heures très précises pour la prise du véhicule et quand on le rend ( à 1/2 heure près pour autoescape ): compte-tenu qu'on arrive à 18h 45 à las vegas ( escale à londres ): je compte combien de temps pour arriver au comptoir des loueurs ???
J'espère que , en cas de retard d'avion , ils en tiennent compte puisqu'ils ont le numéro de vol
A +
Zoune
zoune
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar laurent66 » Jeu 23 Fév 2012 11:18

Salut à vous
je confirme que tu peux louer le grand caravan les yeux fermés, j'en avais loué un en aout 2009 via elocation, prise du véhicule a San Francisco dans bush street, nos étions 2 adultes et 2 ados et franchement, c'est un super monospace, confort, puissance (moteur V6 250 cv, boite auto), beaucoup de place pour les enfants, pour les bagages, c'est un sept places, il suffit de rabattre la dernière rangée de sièges et la c'est royal.
Pour info, si vraiment tu veux te rendre compte de ce que c'est, rends toi dans la concession chrysler la plus proche de chez toi et demande a voir le chrysler grand voyageur, c'est le même , ou encore va chez lancia et regarde leur gand monospace, c'est également le même depuis que le groupe fiat a racheté doge et chrysler, seul des details ésthétiques change.
Voila, j'espère avoir répondu à tes questions.
Bon trip, pour nous, ce sera à nouveau l'ouest en aout.
Sandrine et Laurent
laurent66
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar eliotness3 » Jeu 23 Fév 2012 12:10

la gratuité pour le conducteur supplémentaire, c'est uniquement au départ de la californie

Cela fait 2 posts pour lesquels je vois 26 jours de location d'un dodge gran caravan aux alentours de 1000 euros sur autoescape alors que j'ai un devis à 1200 pour la même chose mais avec prise à las vegas et retour à los angeles
J'en déduis donc qu'on affiche "pas de frais d'abandon" (entre LV et la californie) mais qu'en fait on gonfle le prix en compensation...
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar dommm063 » Jeu 23 Fév 2012 13:27

zoune a écrit:- Il faut indiquer des heures très précises pour la prise du véhicule et quand on le rend ( à 1/2 heure près pour autoescape ): compte-tenu qu'on arrive à 18h 45 à las vegas ( escale à londres ): je compte combien de temps pour arriver au comptoir des loueurs ???

Je dirais qu'il faut compte 1h30, le temps de débarquer, passer immigration, récupérer les bagages et passer la douane...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar zoune » Jeu 23 Fév 2012 14:00

Merci laurent et domm , donc , plus d'hésitation , on va finaliser la réservation pour notre "grand caravan avec autoescape...!
Eliotness : j'ai fait une simulation avec mes dates ( du 4 Août au soir au 31 Août au matin , soit 27 jours ) et tes aéroports de départ et d'arrivée ...et je trouve le même prix pour toi que pour moi , soit 1061 euros ( sans réduction) et 1008 euros avec la réduction du Routard...La différence de prix que tu trouves s'explique peut-être par les dates (tu pars en juillet ?) mais pas par le fait de prendre la voiture à un endroit et de la rendre à un autre...Enfin , c'est ce qu'il me semble !
zoune
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar MG44 » Jeu 23 Fév 2012 15:11

Pour les horaires, ajoute 3/4 d'heures à l'heure d’atterrissage pour la prise en charge et 2 h pour la restitution.

Pour moi, il vaut mieux réserver 1 location TOUT INCLUS (cond add, plein d'essence et zero franchise) ça évite les pertes de temps au guichet.
sur locationdevoiture.fr : 1 197 euros pour 27j en aout en tout compris

Mickael
MG44
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar zoune » Jeu 23 Fév 2012 23:17

Tu as raison Mickael , c'est sûrement plus confortable de prendre le tout-inclus ...mais encore 200 euros de plus...Déjà que l'on a payé les billets d'avion au prix fort , on frôle l'explosion de budget ! On se donne jusqu'à la fin du week-end pour prendre la bonne décision ! Mais c'est vrai aussi que le conducteur additionnel ( moi ! ) pourrait être utile au cas où ...
zoune
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA