Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Location véhicule pour 6 personnes ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Location véhicule pour 6 personnes ?

Messagepar Wookie » Lun 4 Nov 2013 17:30

Bonjour à tous ! :coucou:

Je suis en train de préparer mon trip pour Octobre 2014, et j'en suis à chercher la location du véhicule pour faire SF-LA via les grands sites.
Le problème c'est que l'on sera 6, dont 4 adultes et 2 enfants de 15 et 11 ans.
Lorsque je regarde les sites traditionnels de loueurs (dollar, alamo, etc...) ils proposent soit des véhicules 7 places, soit des 12 places.
Pour les 7 places, j'ai peur de me retrouver avec un véhicule qui aurait 2 sièges escamotables à l'arrière (apparemment c'est le cas sur les modèles qu'ils proposent) et du coup je n'aurai plus de place pour les valises !! :(
Et pour les 12 places, ce serait bien, mais comment ça se passera avec les parkings (notamment à Las Vegas) et la circulation en ville ?

Sinon j'ai trouvé Cooldrive qui propose des minibus 8 places et diesels. Que pensez-vous de cette agence, et est-ce que le diesel est aussi courant dans les stations US qu'en France ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés !! :super:
Wookie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Location véhicule pour 6 personnes ?

Messagepar Albounette2b » Lun 4 Nov 2013 18:22

Hello !
En regardant sur le site de Hertz (les autres agences doivent surement l'avoir aussi), j'ai trouvé le Dodge Grand Caravan pour 7, il y a 2x2 places + 3 petites places à l'arrière qui devraient suffir pour les enfants

Image

je ne sais pas si ça vous convient ... je continue de regarder :)
Albounette2b
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Wookie » Lun 4 Nov 2013 20:07

Oui j'ai vu. Pour les places c'est bon mais lorsque tu déploies les places arrières tu n'as quasiment plus de coffre... Et c'est la qu'est l'os, hélas... :lol:
Wookie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Jo89 » Lun 4 Nov 2013 20:53

Avec un SUV Full-size du style Suburban ou Yukon XL tu auras encore malgré les sièges arrières de quoi garer une Smart dans le coffre :clin:

Avec un Tahoe ou un Yukon il y aura encore de la place mais un peu moins.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Wookie » Lun 4 Nov 2013 21:13

Merci Jo mais je n'ai pas trouvé ces modèles en location. :hein:
Wookie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mar 5 Nov 2013 16:38

Salut,

dans ton cas, je pense qu'une véhicule 12 places est le mieux. 7 places, c'est trop juste pour mettre les bagages. Aucun souci pour circuler en ville ou se garer.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA