Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Washington, D.C.RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

location vehicule 12 places

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

location vehicule 12 places

Messagepar denisv » Mer 7 Nov 2012 10:39

Nous preparons un sejour de 3 semaines pour 8 personnes. Nous nous posons la question sur le choix de location de vehicules: 2 vehicules 4 places ou un grand 8places et plus. Il existe apparement des vehicules 12 places: est ce que le permis VL est suffisant? Quand est-il de la place pour les bagages?
merci
denisv
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: location vehicule 12 places

Messagepar dommm063 » Mer 7 Nov 2012 11:29

Salut,

Oui, il existe des Van 12 places. Pour 8, c'est très bien, largement la place de mettre des bagages. Il n'y a pas besoin de permis spécial.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar nolumih » Mer 7 Nov 2012 14:59

Bonjour,

On est dans la meme situation et le probleme est plus complexe que prevu.... Nous on est 8...

La seule voiture 8 places loue est Toyota siena ... mais.. la 8eme place est dans le coffre perpendiculaire aux autres. Donc la moitie du coffre est occupe. Donc si 8 personnes, 8 valises..... ca me semble tres juste...

J'ai trouve en echange a louer un chrysler ou chevrolet express 15 places. En 15 places le coffre est ridicule (3 petites valises), en echange en 12 places la derniere rangee de sieges bascule et cela me semble raisonnable. Deux soucis.... le prix: 2100 euros pour 15 jours et l'intermediaire sunnycars que je connais pas. de meme le loueur n'est ni Alamo ni dollar... A ce prix on peut louer deux Tahoe ( 917 euros pour 15 jours)

De meme je suis ouvert a toute autre idee...
nolumih
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar denisv » Mer 7 Nov 2012 19:37

Sur autoescape, j'ai trouvé un van 12 place ford E350 à 1044€ pour 18 jour en mai 2013
denisv
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar nolumih » Jeu 8 Nov 2012 00:06

Effectivement il y a une difference colossale..... Même la express est à 1200 à la place de 2100.... Question de néophyte.... Peut on se fier à autoescape???

En tout cas biggggg merci
nolumih
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar nolumih » Jeu 29 Nov 2012 17:14

Bonjour,

Avec le permis europeen B, on ne peux conduire que des vehicules a 8 places conducteur compris. Pour jusqu'a 16 il faut le permis D1....
nolumih
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar makemescream » Jeu 29 Nov 2012 17:25

Je crois que c'est faux ^^
M'étant renseigné, tu peux conduire même des 15 places avec un permis B.
Ce qu'il ne faut pas, c'est depassé un certain nombre de passagers (8 maximum je crois). Au delà il faut un permis supplémentaire.

edit: il suffit de regarder son permis en fait :)
Un permis B permet de conduire un maximum 3T5 avec 1+ 8 places occupées.
makemescream
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar nolumih » Ven 30 Nov 2012 11:51

je te contredis aussi :))

La legislation europeenne on parle de 8 places assises (+ 1 siege conducteur) representant le nombre de sieges effectifs dans le vehicule et pas l'occupation reelle. En respectant commme vous l'avez dit le poids de 3T5.

Maintenant au states c'est plus simple (d'apres ce que j'ai compris), il y a deux permis : le driving licence comercial et non-comercial. Le comercial representant camions bus etc, le non comercial ( C ) representant des vehicules jusque 28600 lbs sans limitations de sieges personnes etc.

Maintenant je ne sais pas si il y a une convention d'equivalence entre le B euro et C usa. Car juridiquement il peut y avoir un probleme si la societe de location est europeenne (intermediaire) en cas de accident avec un vehicules avec plus de 8+1 places.

J'ai envoye plusieurs mails chez autoescape , carrental , avis sans aucune reaction...
nolumih
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar philippe78 » Ven 30 Nov 2012 14:27

nolumih a écrit:Question de néophyte.... Peut on se fier à autoescape???

Je suis passé par eux pour louer un SUV en octobre dernier, et je n'ai pas eu de problème.
Sur place l'agence de location Dollar a voulu me refourguer des assurances supplémentaires, mais l'intermédiaire n'y est pour rien.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Elk6 » Sam 1 Déc 2012 10:34

Hello Folks, :lol:

J'avais posé la question au comptoir de Cruise America : faut-il un permis spécial pour conduire les 32' et plus ?
Réponse : "pas de permis spécial dès lors que c'est du loisir".
L'employé m'a ensuite expliqué que "le permis spécial était nécessaire juste pour conduire des clients".

Donc, je pense avoir compris comme Nolumih...et j'imagine que cette règle s'applique aussi au grand véhicule....
Elk6
Orignal
Orignal

Suivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA