Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Location véhicule + de 28 jours ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Location véhicule + de 28 jours ?

Messagepar GEKO98 » Jeu 11 Déc 2014 06:09

Bonjour,

Je commence à regarder la location voiture (32jours) pour notre RoadTrip de mai prochain, et je lis
dans les conditions générales (Alamo/Avis etc..), qu'au delà 28 jours, il faudra sans doute faire à la
prise du véhicule 2 contrats: un pour 28 jrs et un pour 4 jrs. Quelqu'un a déjà été dans ce cas de
figure? Merci d'avance pour les retours.

Bonne journée,

Geko.
GEKO98
Marmotte de Grand Teton NP

Re: Location véhicule + de 28 jours?

Messagepar Jo89 » Jeu 11 Déc 2014 06:41

Hello,

En 2013, nous avons loué une voiture chez Alamo pour 32/33 jours. Pas de double contrat et pas de soucis.

Maintenant en deux ans, ça a peut être changé.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar GEKO98 » Jeu 11 Déc 2014 09:51

Bonjour Jo,

Merci pour t'on éclairage perso.

Bonne journée,

Geko.
GEKO98

Messagepar licare » Dim 14 Déc 2014 21:28

Hello,
GEKO98 a écrit:...au delà 28 jours, il faudra sans doute faire à la
prise du véhicule 2 contrats: un pour 28 jrs et un pour 4 jrs. Quelqu'un a déjà été dans ce cas de
figure?

En 2011 (hummm, oui, ça date un peu), nous avions réservé et loué 46 jours chez Alamo avec un seul contrat. Par contre, en effet, chez Dollar par exemple, ils demandaient de revenir signer un contrat au bout de 28 jours. Il m'avait semblé à l'époque qu'Alamo étaient les plus souples.

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar GEKO98 » Dim 14 Déc 2014 22:35

Bonsoir Iicare,

Oui, c'est aussi le cas chez Avis, j'ai demandé par email si pour 2 petits jrs de plus c'était vraiment
indispensable de repasser en agence, J'attends la réponse. J’espère qu'Alamo est toujours aussi souple.

Merci et bonne nuit.

Geko.
GEKO98

Messagepar licare » Dim 14 Déc 2014 22:57

Re

Nous aussi on pense (enfin, on espère) dépasser les 30 jours l'été prochain : chez Avis, on peut réserver par internet jusqu'à 30 jours. Au delà, ils renvoient vers des contrats "au mois"... avec des forfaits kilométriques (le plus gros étant 4 000 km/mois... alors qu'on en prévoit bien plus) :( .
Je ne les ai pas appelés, pensant louer de nouveau chez Alamo, mais du coup, la réponse qu'ils vont te faire m'intéresse.

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar GEKO98 » Dim 14 Déc 2014 23:52

Pas de problème, s'ils me répondent, je te donnerai les infos. J'ai vu aussi leurs contrats au mois, et je
pense que si il faut en passer par là, j'irai tenter chez Alamo. Ou bien, je ferai une loc pour 4 jrs L.A/LV
et une autre pour 28jrs L.V/L.A, en regardant pour les frais de drop entre la Californie et le Nevada, car
là aussi, rien de très clair.

A+
GEKO98

Re: Location véhicule + de 28 jours ?

Messagepar ansoetrom » Lun 15 Déc 2014 14:59

Bonjour,
Cet automne, nous avons loué un véhicule chez Alamo pour une durée de 45 jours. Aucun souci au moment de la réservation par internet et aucun souci sur place. Tu as juste un contrat divisé en 2 parties mais avec des conditions identiques bien sûr. Je t'avoue ne pas me souvenir au bout de combien de jour a commencé la 2ème période, nous avons juste vérifié la date de rendu du véhicule.
ansoetrom
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar GEKO98 » Lun 15 Déc 2014 22:01

Bonsoir ansoetrom,
Merci pour ces infos récentes, je sais donc à quoi m'en tenir. Je serai juste un peu
plus vigilant à la lecture des 2 contrats.

Encore merci, et bonne soirée.

Geko.
GEKO98

Messagepar jackmart » Ven 2 Jan 2015 17:09

Bonjour,

Je reviens d'un roadtrip de trois mois aux USA avec une location de 84 jours chez ALAMO, j'ai eu un contrat avec trois périodes car j'ai pris une assurance chez www.insurance4carhire.com,(période de 60 jours maxi) qui est beaucoup moins onéreuse que les assurances des loueurs .Je vous invite également à lire ma réponse sur la révision des véhicules "'oil change" s'affichant après 5000 miles sur les véhicules US.
jACKMART
jackmart
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Suivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA