Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Location d'une jeep

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Location d'une jeep

Messagepar Méla » Mer 7 Avr 2010 08:04

Hello tout le monde.

Je vais partir aux USA de mi-juillet à mi-aout avec une amie. Nous faisons d'abord une semaine dans un ranch, pas loin de Billings.
Après cette semaine, durant 3 semaines nous allons voyager avec une voiture que nous aurons loué.
Mes questions sont les suivantes:

Mon amie était partie en Australie, et là-bas elle avait un genre de jeep ou elle pouvait monter une petite couchette, et dormais dans des campings. Malgré que j'aye parcouru plein de sites de location de voitures, je n'ai pas trouvé ce genre de jeep, savez-vous s'il y en a aussi aux USA?

Et deuxième questions, selon vous est-ce préférable de louer une jeep comme précité en payant je pense un peu plus d'assurance, les campings, et certainement un peu plus d'essence, ou alors louer une voiture normale et payer un motel ou autre chaque jour?

Qu'est-ce qui est le plus avantageux et surtout le plus simple?

J'ai pensé que ce genre de jeep était mieux dans le sens ou nous étions quitte de défaire nos affaires chaque soir en dormant dans un motel..

Merci d'avance pour vos réponse :humm:
Méla
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Location d'une jeep

Messagepar dommm063 » Mer 7 Avr 2010 12:33

Salut,

Qu'est-ce que vous entendez par un "genre de Jeep" ?
Image
Image

Sur le web, cherches Truck camper ou pick up...

Pour le choix entre Jeep+camping ou motel, cela dépend de vos envies. le coût sera sensiblement le même.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Méla » Mer 7 Avr 2010 13:02

Alors plutôt le premier genre pick-up avec couchette..
Merci pour ta réponse, je vais aller voir tout ça :clin:
Méla
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Mer 7 Avr 2010 13:09

Dans ce cas, c'est un truck camper.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Mer 7 Avr 2010 13:23

Bonjour,

j'ai trouvé ça qui semble correspondre à ce que tu cherches :
http://www.usarvrentals.com/rv_rentals/01/truck_camper_rental.asp

en recherchant sur G...e avec comme critères : truck camper rental ... il y en d'autres, j'en ai pris un dans la liste !
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mer 7 Avr 2010 13:42

Attention : la page ne propose que de louer à Anchorage, Alaska !

Les truck camper sont assez difficile à trouver en location aux USA (hors AK). Il va falloir farfouiller sur le net ! :lol:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Isabelle74 » Mer 7 Avr 2010 16:52

Bonjour,
Où vas-tu voyager durant tes 3 semaines? ...S'il risque de faire très chaud ou au contraire froid ( Yellowstone ?), je choisirais plutôt l'option voiture +motel ou cabin. Si tu voyage dans des zônes plus tempérées, le camping peut être sympa !
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Méla » Mer 7 Avr 2010 20:05

Effectivement, il n'y a pas de site de location à Billings.
Mais vais farfouiller, pensez à moi si jamais vous tombez sur quelque chose :coucou:

Je vais voyager un peu partout héhé :cool:
On sera une semaine dans le Dry Head Ranch qui est pas bien loin de Billings, ensuite on pensait louer la voiture à Billings et la rendre là (paraît que ce serait plus avantageux).

Le voyage n'est encore pas vraiment fixé, mais en gros depuis Montana on va aller sur Wyoming-Colorado-puis les parcs nationaux, év. Albuquerque puis direction Las Vegas et remontée sur Billings en passant par l'Utah (Provo ou il y a une grande ferme qu'on prévoit d'aller visiter), Idaho et Billings.
Méla
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA