Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Location trajet pour SF-LA août 2015

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Location trajet pour SF-LA août 2015

Messagepar kyfril » Jeu 25 Déc 2014 13:54

Bonjour,

Je prévois un séjour en août 2015 dans l'Ouest américain, et je compte louer une SUV Fullsize (2 adultes et 3 ados) pour effectuer le trajet SF-LA après quelques jours passés à SF sans voiture (sauf le dernier afin de passer par le Bridge). J'hésite encore à conserver la voiture pour pousser jusqu'au Grand Canyon et Monument Valley mais comme je n'ai pas conduit depuis longtemps, mon parcours reste encore très flou après LA.

J'ai effectué quelques simulations sur rentalcars, Alamo, Hertz et Avis. Voici le résultat de mes simus:

Alamo (quelle que soit l'agence, même si ma préférence aurait été à SF même pour des raisons pratiques notamment pour le dernier jour, et ne pas avoir à aller chercher la voiture à l'aéroport): RIEN. Aucune SUV Fullsize.

Hertz: rien à moins de 1000€ (sauf un Mini Van qui m'a l'air trop important, et encore, avec paiement sur place uniquement).

Avis: OK, mais seulement à l'aéroport, et avec des assurances très peu documentées (voire quasiment pas).

Rentalcars: aucune voiture n'est disponible à SF !

Ma question: est-ce normal pour vous de ne pas avoir d'offre à ce stade de l'année, faut-il se dépêcher pour louer ou les flottes vont-elles êtres enrichies durant les prochains mois ? Peut-être que je m'y prends trop tôt ?

Merci !
kyfril
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Location trajet pour SF-LA août 2015

Messagepar mifara » Jeu 25 Déc 2014 16:10

Bonjour,
Joyeux Noël à tous
Nous avons réservé à l'arrivée de San Francisco un SUV fullsize pour mi juillet 2015 et il y avait de nombreuses offres à des prix divers et variés. Nous le gardons les 3 semaines de notre voyage et le rendons à LA.
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar kyfril » Jeu 25 Déc 2014 16:27

Bonjour mlfara,

Par quel loueur ?
merci d'avance
kyfril
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar kalista » Jeu 25 Déc 2014 18:20

Hello

Effectivement, je viens de faire une simu rapide chez Alamo, ils ne proposent ni SUV standard, ni SUV premium (simu SF aéroport/LA aéroport du 1er au 8 août)

Par contre j'en ai trouvé dans l'autre sens (LA/SF) ^^
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar kyfril » Jeu 25 Déc 2014 22:58

C'est étrange, à cette époque de l'année. On n'est pas à quelques semaines du départ, non plus.
kyfril
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar leptipilou » Ven 26 Déc 2014 16:43

Salut,
Regarde chez les courtiers (autoescape, auto holidays,...)
Tu trouveras peut être ton bonheur
Olivier
leptipilou
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar mifara » Ven 26 Déc 2014 17:31

kyfril a écrit:Bonjour mlfara,

Par quel loueur ?
merci d'avance

Par Avis, mon mari les utilise beaucoup pour son travail (location à l'étranger) et il en est satisfait c'est pour cela que nous avons choisi cette compagnie. Mais toutes les autres offraient un choix (nous avions regardé tous les sites conseillés ici et dans les guides)
800 euros pour les trois semaines
mifara

Messagepar dantor » Sam 27 Déc 2014 18:46

Hello,
Pour plein de propositions, tarifs et promotions, quand je cherche une location de voiture je vais sur le site "rentalcars.com". Et pour les USA je loue et paye depuis la France, les contrats en Anglais ne sont pas clairs pour moi qui ne suis pas expert...donc avec toutes les garanties et les options ou suppléments en francais, c'est mieux . La derniere location etait une Chevrolet Impala 5 places pour 22 jours. Avec le plein d'essence rendu vide, les assurances tout risques, le GPS et 3 chauffeurs, Km illimité, nous avons payé 750 €, et pour 6500 Km nous avons depensé 400 € d'essence. N'hesitez pas à louer des voitures plus grande, de toutes façons aux USA il n'y a pas de petites voitures ..
dantor
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA