Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Location SUV

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Location SUV

Messagepar rubio29 » Mar 26 Mar 2013 17:48

Bonjour à tous,

En pleine préparation de mon voyage aux USA en septembre, je viens de faire une simu sur quelques sites pour la location suivante : SUV midsize du 31/08 - 21h00 au 21/09 - 06h30, pris et rendu à l'aéroport de Denver

drive-usa : meilleur prix chez Alamo : 1.039,84 € avec le Super Inclusive Plus

Alamo : 728,02 € en formule "classique" (pas toutes les assurances, pas de plein gratuit et pas de conducteur additionnel), 857,36 euros avec la formule Alamo Gold

BSP Auto : 713 € avec option Gold (Kilométrage illimité + assurances incluses / 3 conducteurs additionnels inclus (25 ans et plus) / Le premier plein de carburant est inclus dans ce tarif.

Locationdevoiture.fr : 721 € en pack premium (Intermédiaire = Sunny Cars), le loueur n'est pas indiqué mais en regardant les commentaires des clients, on voit qu'il s'agit d'Alamo.

Sunny Cars.de : je retrouve bien le montant de 721 €, avec les infos suivantes :

All-in/FP/AD
The Sunny Cars All-in/FP/AD package includes:

Unlimited mileage
CDW without deductible
Theft protection without deductible
Coverage for damage to windows, tyres and undercarriage
Liability insurance coverage of €7.5 million minimum
Local taxes (With the exception of a new rental car tax for the Balearic Islands which is due to be introduced in March/April 2013)
Airport service charge
Minimum one additional driver
This option includes a free tank of fuel. The car can be returned with an empty tank, without additional payment

Bilan : Le meilleur tarif est chez BSP Auto, mais leur option Gold ne comprendrait pas la responsabilité civile à 7,5 millions (c'est pas clair du tout...). De +, les commentaires à leur sujet ne sont pas toujours très bons...

Pour 8 euros supplémentaires, Sunny Cars propose le pack Premium et dans ces cas je préfère passer par Locationdevoiture.fr pour avoir un intermédiaire français.

--> Qu'en pensez-vous ?? Comment expliquer de tels écarts de tarifs ???

Je ne suis vraiment pas à l'aise avec la location de la voiture, un peu peur de me faire "entubé" et d'avoir des mauvaises surprises le jour J.

Toute info sera très appréciée :lol: .

Merci par avance ! :super:
rubio29
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Re: Location SUV

Messagepar nanoue2002 » Mar 26 Mar 2013 18:36

Bonjour,

As tu essayé usrentacar ?
Nous avons loué un suv full size pour 11 jours 475 euros chez Alamo option Gold.
Paiement fait avec ma Visa Gold, donc assurances supplémentaires.

Bye,

Anne
nanoue2002
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar rubio29 » Mar 26 Mar 2013 19:01

Hello Anne et merci pour ta réponse.

Je ne connaissais pas usrentacar et je viens donc de faire une simulation :

Dollar : 710,93 € en Gold
Alamo : 824,64 € en Gold

Franchement, j'y comprend rien. Quand je vais sur le site de Dollar je tombe sur un montant de + de 2000 $ !!!

C'est la jungle pour louer une voiture !
rubio29

Messagepar nanoue2002 » Mar 26 Mar 2013 19:14

En fait cela dépend du nombre de contrats négociés. Et aussi des marges.....J'ai essayé pas mal de revendeurs français et celui ci était pour moi le plus intéressant !
Pour les assurances regarde ce dont tu bénéficie avec ta ou tes cartes de paiement, n'hésite pas à téléphoner au service client.

Bon courage !
nanoue2002

Messagepar bichette013 » Mer 27 Mar 2013 06:52

Bonjour,

Avez vous essayé le site "autoescape"?

Les assurances sont comprises, ils vous en proposent toujours d'autres a l'arrivee, mais celles ci suffisent.
Nous avions opte pour un suv standard. Le prix pour 12 jours: 362 euros. (Agence dollar)

Bonne recherche!!
Mai 2012... De San Francisco à Las Vegas, en passant par les parcs
nousalaconquetedelouest.wordpress.com

Septembre 2014 - De Salt Lake City à Las Vegas en passant par Yellowstone, Grand Teton, Arches...

En projet....la floride !

Pas de voyage cette année ! Une petite fille (un peu américaine du coup!!!) Est arrivée en juin 2015 pour notre plus grand plaisir....
bichette013

Messagepar richardm » Mer 27 Mar 2013 14:21

Bonjour, moi j'ai loué sur locationdevoiture.fr. Un SUV avec toutes les assurances ( bris de glace, dessous de caisse, pneu etc...). Voili, voilou....
richardm
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar titicab » Ven 29 Mar 2013 08:50

Bonjour,

je suis passé avec locationdevoiture.fr l'année dernière pour mon SUV, aucun problème (location chez Alamo) et cette année j'ai fait la même pour mon futur SUV de Juin :-)

le principe de ces sites.... ce sont des plateformes qui négocie à l'année X contrats avec alamo, national... et on donc des tarifs réduits. C'est la même chose que les hotels avec hotels.com, ebookers, voyages-sncf.com.... si tu vas sur les sites d'hôtel, c'est plus cher.

Concernant locationdevoiture.fr, il propose plusieurs "loueurs" comme Alamo, national, la plus part du temps c'est indiqué. Et en fait, il passe par une 2nde plateforme de location (DriveIFT, SunnyCar ou AUTOESCAPE...) enfin c'est compliqué :hein: locationdevoiture n'étant qu'une plateforme regroupant les offres, donc tu es quasi sur d'avoir un super tarifs (j'ai jamais trouvé mieux, ou maxi qlqs Euro d'écart).

je viens de regarder sur locationdevoiture.fr, du 31/08 - 21h00 au 21/09 - 06h30, depuis DENVER aéroport, je trouve un midsize SUV en pack premium (ca suffit largement !) à 605 euro ! (location par DriveFTI, et loueur ALAMO).

Après depuis Denver il faudra surement rajouter des conducteurs additionnels payants, tout dépend de ton projet de voyage.
titicab

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA