Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Location SUV - assurances Alamo

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Location SUV - assurances Alamo

Messagepar anais75 » Lun 21 Jan 2013 11:33

Bonjour à tous,

Nous partons trois semaines dans l'Ouest américain et prévoyons de louer un SUV (21 jours).
Nous avons fait de nombreuses simulations sur les différents sites de loueurs de voitures.

Sur locationdevoitures.fr, une offre à 680€ nous semblait intéressante : loueur Alamo, prestataire AutoEurope, Assurances : Multirisque 0 franchise, contre le vol 0 franchise, Responsabilité civile 1 million USD, Pneux et bris de glace.

Sur le site d'Alamo, les prix sont carrément moins chers, à savoir 519€ (avec une offre -10%) mais les conditions sont moins claires en ce qui concerne les assurances. Le site annonce : Réduction de la franchise dommage en cas d'accident (CDW), Assurance au tiers couverture minimale imposée par l'état ou province, Assurance complémentaire 1million de $ de couverture (LP).

Nous avons appelé Alamo. Réponse : jamais de franchise aux USA.
Pour nous, réduction de franchise signifie qu'il reste quelque chose à notre charge en cas d'accident (ce qui pourrait expliquer la différence de prix entre les deux sites d'ailleurs...).

Qu'en pensez-vous?
anais75
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Location SUV - assurances Alamo

Messagepar dommm063 » Lun 21 Jan 2013 18:32

Salut,

Sur le site de Alamo : http://www.alamo.fr/rentalpolicies/741/fr/US
Rachat de franchise (Collision Damage Waiver ou CDW)
Le rachat de franchise vous évite toute responsabilité financière si votre voiture Alamo est volée ou endommagée, que la faute vous soit ou non imputable, et rembourse les dommages à compter du premier dollar. Au Canada, il y a une franchise de 500$cad pour les jeunes conducteurs entre 21 et 24 ans et de 300$cad pour les + de 25 ans. Le rachat de franchise est considéré comme nul lorsque les conditions du contrat de location ne sont pas respectées.

Toutes les assurances : https://alamo.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/4655
dommm063
Administrateur du site

Messagepar anais75 » Lun 21 Jan 2013 18:42

Merci pour ta réponse.
Cependant le site que tu m'indiques est le site anglais. Qu'en est-il de "la réduction" de franchise annoncée sur le site français ? Cela signifie-t-il sans franchise en cas de dommage ou non ?
anais75
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 21 Jan 2013 18:51

J'ai mis 2 liens : FR et EN. Sur le site FR, il est bien indiqué que c'est sans franchise.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar anais75 » Lun 21 Jan 2013 19:43

Merci et désolé j'avais lu trop rapidement ton post. Donc si je comprends bien, il n'y a pas de franchise concernant le vol et les dommages causés au véhicule (hors pneux, bris de glace, toit et dessous de caisse ?). Comment expliquer le prix alors par rapport à la concurrence qui est minimum 100€ plus cher ? Cette location chez Alamo vous paraît-elle digne de confiance ?
anais75
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 21 Jan 2013 20:14

Déjà, si tu as 10%, ça explique un peu. Ensuite, c'est peut-être un tarif promo...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar MissVivi » Mer 27 Fév 2013 16:04

Bonjour,
Nous revenons juste de notre voyage où j'avais louer un SUV directement chez Alamo en profitant de leur offre 10%. Nous n'avons eu aucun souci (ils ont juste voulu nous donner la catégorie supérieure en arrivant). Nous avions pris l'option "Gold" avec les 4 conducteurs supplémentaires et les assurances. Mais pour être encore plus rassuré (enfin surtout moi !), nous avons souscrit une carte bancaire Visa Premier pour quelques mois. Avec ce package, je pense que l'on est bien couvert !
(voiture prise à l'aéroport de San Francisco, retour fait en 5min chrono à l'aéroport de Las Vegas)
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA