Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Location San Francisco

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Location San Francisco

Messagepar bu2z » Mer 1 Aoû 2012 10:57

bonjour,

on pense louer une voiture pour une journée à SF histoire d'aller de l'autre coté de la baie (Sausalito, Muir Wood...).
Seulement les agences ferment tôt (19h, voire 16h en semaine), je souhaite savoir s'il est possible de rendre la voiture en dehors des horaires d'ouverture et de laisser les clés aux agences de centre ville?
sinon, y a toujours la solution de laisser la voiture dormir dans la rue et et de la rendre au petit matin mais ça a l'air d'être un gros soucis (on dormira dans Mission district)
merci pour vos conseils.
bu2z
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Location San Francisco

Messagepar hcaro79 » Sam 25 Aoû 2012 15:46

Bonjour,
Il faut que tu te renseigne auprès de ta compagnie de location pour savoir si tu peux la rendre après les horaires d'ouverture, certaines agences le font. N'hésite pas à les appeler ou leur envoyer un mail. Pour la laisser dans la rue jusqu'au lendemain, je ne pense pas que ça pose de problème si tu la laisse près de l'hôtel. Par contre cela risque d'être payant. Renseigne-toi, tu as peut-être un parking avec ton hôtel. Mais attention de ne pas garder la voiture plus de 24H sinon tu risques de payer une journée supplémentaire.
A mon ais, une solution qui pourrait te convenir serait de louer la voiture à l'aéroport. Là-bas, pas d'horaires. Par contre l'aéroport de San Francisco est à 15km du centre mais tu peux trouver des navettes je pense.
hcaro79
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar bu2z » Dim 26 Aoû 2012 18:40

merci, en fait on est pas à l'Hotel mais en appart sans parking. ça craint de stationner dans la rue?
autre question, les restrictions de stationnement s'appliquent-elles la nuit, notamment pour les parcmètres? en gros si on se gare vers 21h pour repartir le lendemain matin tôt y a pas besoin de payer?
bu2z
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Dim 26 Aoû 2012 19:48

Bonsoir,

d'accord avec hcaro79, l'aéroport peut être une bonne solution au prix d'une petite perte de temps mais les agences de location y sont ouvertes 24/7.
Les liaisons vers downtown sont assez rapides avec le BART. Toutes les infos (horaires et tarifs) sont ici : http://www.bart.gov/. Sinon taxi mais plus cher ( environ 30$ je crois ?)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar bu2z » Dim 26 Aoû 2012 19:53

merci.
je viens de voir que l'agence Hertz de O'Farell ferme à 18h mais qu'on peut y déposer la voiture jusqu'à minuit.(sur le site: Prise en charge et réstitution du véhicule en dehors des horaires d'ouverture -"La restitution du véhicule en dehors des heures d'ouverture de l'agence est possible jusqu'à minuit")
je pense que ça peut être la solution.
reste plus qu'à voir ce qu'il ya comme cabrio à cette agence
bu2z
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Alaint67 » Lun 27 Aoû 2012 05:43

Bonjour
J ai loue une mustang cabriolet 2 jours cet été pour aller voir le grand prix de moto de laguna Seca, j avais loue chez hertz à Mason street avec départ vers 8 h et retour deux jours plus tard avant 8 h du matin. Je dormais dans un apart à haight / ashbury, je n ai pas eu de pb pour garer la voiture le soir ( vers 21 h dans la rue.

Le matin j ai rendu la voiture tôt (ils ouvrent a 6 h) et suis revenu à l apart en bus 15 min

Tu peux sûrement t en sortir comme cela

Alain
Alaint67
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar bu2z » Lun 27 Aoû 2012 08:15

merci, bon ça semble être cool.
sans indiscrétion, t'avais choisi quel type de véhicule pour obtenir la mustang: cabriolet (chrysler ou similaire) ou la gamme du dessus (Camaro non convertible ou autre)?
merci par avance
bu2z
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Alaint67 » Mer 29 Aoû 2012 16:52

Bonjour,
C'était un catégorie U (comme la Camaro je crois) par contre je n'avais pas de garantie que ce soit une mustang, ça tu ne le sait qu'au moment de prendre la voiture.

Alain
Alaint67

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA