Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Location pour 8 personnes

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Location pour 8 personnes

Messagepar muchette » Jeu 20 Aoû 2015 18:32

Bonjour

qui a déja loué un mini van ? Nous serons 8 mais je pense plus confortable de louer un mini van pour 12. Nous comptons faire san francisco / las vegas.

Merci
muchette
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Location pour 8 personnes

Messagepar muchette » Sam 22 Aoû 2015 20:41

Changement de programme.
Nous serons 6 personnes.
muchette
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar cynthia » Mer 26 Aoû 2015 13:19

Bonjour,
Nous partons à 7 (6 adultes et une petite fille de 3 ans) en octobre prochain pour la floride et nous avons loué un minivan pour 12 personnes.
Si tu as besoin d'infos, je te ferai un retour quand nous rentrerons début novembre.
Bonne journée.

Cynthia
cynthia
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar muchette » Ven 28 Aoû 2015 07:14

Bonjour,

je veux bien que tu me fasses un retour ( prix, place..)

Merci et bon voyage.
muchette
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Skyfish » Ven 28 Aoû 2015 08:22

Si vous etes 6 il vaut mieux prendre un "Full size SUV" ou un "7 passenger Minivan": c'est moins cher et plus pratique qu'un "Van" pour 12 personnes.
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar muchette » Dim 30 Aoû 2015 11:24

bonjour,

c'est ce que je me dis mais j'ai un peu peur pour les valises surtout que l'on veut aller dans les outlets et avec 2 ados ça promet !!!
muchette
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar MurielPingouin » Dim 30 Aoû 2015 13:28

nous étions 5 dans un Full Size SUV 8 places et c'était bien (on avait 1 grosse valise + 4 valises cabine + 2 sacs à dos, + les courses de nourriture + une glacière 60L + les shoes de rando en vrac), à 6 on aurait eu du mal car on aurait dû utiliser un siège de la 3ème rangée :pprr: mais on a vu des familles le faire.
Si tu veux un SUV, je taperais plutôt dans la catégorie Premium SUV (type Chevrolet Suburban, Yukon XL ou Ford Explorer)
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar emilines69 » Mar 27 Oct 2015 10:39

Bonjour Cynthia, je serais très intéressé par ton retour sur le minibus, nous partons en avril à l'Ouest à 10 et beaucoup de question sur la maniabilité et si le prix des parkings est plus élevé du fait de la taille du véhicule? Profites bien de ton séjour.
emilines69
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar cynthia » Mar 3 Nov 2015 21:50

Bonsoir,

Nous sommes rentrés hier soir de notre roadtrip en Floride. Pour rappel nous étions 6 adultes et une petite fille de 3 ans.
Nous avons donc loué un minivan 12 places à Miami pour avoir un max de place.
Nous avons eu un Ford E350 en 12 places. Il se compose de 2 sièges indépendants à l'avant et de 3 rangées de 3 places sous forme de banquette et non de siège individuel. Nous avons pu y rentrer 2 très grandes valises dans le coffre à la verticale, 4 moyennes (2 sur les grosses dans le coffre et 2 sous la dernière banquette) et un gros sac de voyage sur la banquette, une poussette canne, nos sac à dos en vrac et une glacière en polystyrène que nous avions mis entre les deux sièges avant.
Pour info, nous avons donc utilisé les 2 banquettes pour nous asseoir et la dernière pour les bagages, le coffre lui est assez petit au final.
Niveau confort, cela reste un utilitaire auquel il a été rajouté des banquettes de "base" donc pas très confortable, ça va bien pour faire de petits trajets mais on ne se serait au final pas vu faire un voyage dans l'ouest avec ce véhicule.
Coté consommation, avec un plein de 130 litres nous avons fait en moyenne entre 600 et 650 km.
Nous avons testé un parking à Miami, nous y avons trouvé des places adaptées aux minivan ou au gros modèles de véhicules, vous savez ces méga 4X4 dont les roues sont énormes ou comme les gros hummers (pas sure de l'orthographe...). Le prix s'est avéré le même que celui appliqué aux véhicules "normaux"...
Coté maniabilité, mon conjoint a l'habitude de conduire de gros utilitaires donc du coup il n'a pas trouvé ça difficilement maniable et bizarrement c'est très basique à l'intérieur mais une caméra de recul pour une aide au recul est mise en place dans le rétroviseur central... quelle idée... :pprr:

Voilà ce que je peux vous en dire, pour ce qui est d'un voyage à 10 personnes, c'est trop juste à mon avis, peut-être un 15 places à condition de voyager avec peu de bagages...
Si besoin de plus d'info, n'hésites pas...
Bonne soirée.

Cynthia.
cynthia
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar emilines69 » Mer 4 Nov 2015 05:57

Hello, merci beaucoup Cynthia de toutes ces infos, ça m'aide à y voir plus clair.
On a pris le parti de louer un 12 places, sachant que nous sommes 5 adultes et 5 enfants. Pour le gabarit pas de soucis, je conduis des bus et mon mari des poids lourds. Pour les valises ont avait déjà prévu de limiter au Max. on part dans l'ouest mais on a essayé de vraiment faire des petits trajets et pas tout les jours pour les enfants.
En tous cas merci beaucoup de tes infos, et je vous ferais à mon tour part de mon expérience à mon retour.
emilines69
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA