Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Location et plein d'essence

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Location et plein d'essence

Messagepar Prisc » Dim 10 Fév 2013 17:44

Bonjour à tous,

Petite question, que pourtant j'ai déjà potassée mais avec laquelle j'ai du mal quand même :

Voilà, je regarde pour louer une voiture (type ford focus) de Los Angeles à San Francisco pour une durée de 13 jours.
Sur Autoescape, j'ai trouvé des prix intéressants : 300 € mais avec la précision que le loueur nous demandera de régler un plein de carburant et qu'il vaut mieux pour nous la rendre vide.

Or, j'ai toujours lu qu'il était plus intéressant de ne pas payer de plein et de rendre la voiture pleine.
Or, la seule autre option que je trouve sur Autoescape est "plein d'essence offert" mais toujours le conseil de la rendre réservoir vide. Mais tout cela pour 90 € de plus !

Je suis un peu perdue avec ce fameux plein à payer ou non, et ce réservoir à rendre plein ou vide.
Qu'est-ce qui est le plus intéressant ?

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer !
Prisc
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Location et plein d'essence

Messagepar dommm063 » Dim 10 Fév 2013 19:46

Salut,

Financièrement parlant, le plus intéressant est de faire soi-même le plein d'essence le dernier jour et donc de rendre la voiture le réservoir plein.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Dim 10 Fév 2013 19:48

Bonsoir,

et d'accord avec Dommm,
en regardant cette discussion tu connaîtras un peu mieux les idées et expériences de chacun ici : http://www.roadtrippin.fr/forum/location-voiture-usa-f97/location-voiture-premier-plein-carburant-t5134.html?hilit=plein%20carburant#p46901

mon option perso est de toujours prendre le véhicule réservoir plein et de le rendre de même : je ne paie que ce que j'ai réellement consommé :oui: ... je refuse d'office toutes les variantes
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Prisc » Dim 10 Fév 2013 20:01

Merci à vous, cela confirme bien mon idée.

Mais au vu de ce qui est proposé lors de la réservation, pensez-vous qu'il soit possible de négocier ce fameux plein ?
Car dans tous les cas, ils disent de rendre la voiture le réservoir vide. Si nous le rendons plein, ils vont quand même nous faire payer le plein prévu, non ? Peut-être même lorsque nous allons récupérer la voiture.

Pouvez-vous m'indiquer des marchands proposant la formules dont vous me parler, prendre la voiture réservoir plein et la rendre de même ?
Prisc
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Dim 10 Fév 2013 20:32

Il est clair que si tu as pris "l'option" "Rendre la voiture avec le réservoir vide" et que tu le rends plein, ils ne vont certainement pas te rembourser le plein ou l'option.
Regardes chez Hertz, Avis et Alamo.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar nanoue2002 » Dim 10 Fév 2013 21:20

D'accord avec Dom, regarde chez d'autres loueurs...BSP, USRENTACAR....aussi !
nanoue2002
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Prisc » Mer 20 Fév 2013 10:44

Merci à tous pour vos réponses et informations.

Grâce à vous et au super moteur de recherche du site, j'ai pu trouver une compacte (type nissan versa ou ford focus) pour 13 jours pour 306 €, sans avoir à payer un plein et avec toutes les assurances.
Et en plus, à rendre juste en face de l'hôtel, au top !!

Merci à vous !
Prisc
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA