Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mono LakeRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Location Jeep Cherokee avec enfants

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Location Jeep Cherokee avec enfants

Messagepar FP33910 » Ven 13 Fév 2015 15:12

Bonjour à toutes et à tous,

Nous partons en juin prochain pour un roadtrip de 3 semaines dans l'ouest Américain. Nous avons loué un SUV de type Jeep Cherokee ou équivalent. Nous avons 2 enfants (9 et 11 ans) et mes questions étaient :
- ont il besoin de rehausseur pour leur sécurité ?
- si non, ont ils besoins de rehausseurs pour pouvoir voir le paysage par la fenêtre ?

Mon plus jeune fils mesure 1m22 et le grand 1m44. Je n'ai jamais conduit ce type de véhicule donc je ne me rends pas compte de la hauteur des vitres une fois à l'intérieur, et il serait dommage qu'ils ne puissent pas voir le paysage correctement, vu le nombre de km que nous allons avaler.

Si les rehausseurs sont conseillés, avez-vous des astuces ? Car les emmener dans les bagages semble un peu compliqué.

Merci pour votre aide

François
FP33910
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Location Jeep Cherokee avec enfants

Messagepar mel29 » Ven 13 Fév 2015 15:38

Je suis dans les mêmes questionnements concernant ma fille de 9 ans.
Aux Etats unis, la loi permet de se passer de rehausseur à partir de 8 ans si j'ai bien compris.

http://frenchdistrict.com/articles/sieg ... t-voiture/

Pour ma part, ma fille étant "petit poids" (24 kg) , je vais emmener son rehausseur simple (les compagnies aériennes les acceptent sans frais en plus de bagages soute) . La location d'un rehausseur revient à 70 €, soit plus du prix du rehausseur en question...
mel29
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar philippe78 » Ven 13 Fév 2015 15:57

Même si on réserve une catégorie de véhicule, et pas une voiture spécifique, vous pouvez néanmoins vous rendre compte par vous-même de l'habitabilité d'un Grand Cherokee en allant dans une concession Jeep :clin:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Pericles » Ven 13 Fév 2015 23:04

Bonjour,
Au premier walmart venu, vous pouvez trouver un rehausseur basique pour 13$ (http://www.walmart.com/ip/Harmony-Youth-Booster-Car-Seat/36727994) et un plus élaboré pour 30$ (http://www.walmart.com/ip/Evenflo-Big-Kid-Sport-High-Back-Booster-Car-Seat-Danica/37296691).
Pericles
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar jaibeew » Dim 15 Fév 2015 21:58

au niveau sécurité je ne pourrais répondre mais pour le paysage, votre fils de 11 ans verra largement!
je ne suis pas bien grande (=>1,45m!.) et je n'avais aucun problème dans la jeep que nous avions loué!
c'est un SUV mais pas un hummer quand même, dc pas de problème!
Jb et Hélo
Notre carnet de voyage : Les Angevins dans le Far West.
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar lox » Lun 16 Fév 2015 00:28

Bonjour,

Pour avoir testé un Jeep Compass (que Sixt LV m'a refilé pour un équivalent de Ford Explorer) je peux te dire que c'est pas génial au niveau de la visibilité surtout à l'arrière, c'est petit, pas confortable et bruyant.
C'était bien trop petit pour 2 adultes et 2 enfants.
lox
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Mar 17 Fév 2015 21:09

Salut,

Pour les sièges auto enfants, même si les lois sont différentes dans chaque état, grosso modo, il est obligatoire d'en avoir dans la plupart des états si l'enfant mesure moins de 1.45 m.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA