Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Location carte GPS

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Location carte GPS

Messagepar Sylvie1311 » Lun 22 Déc 2014 21:32

Hello

Est ce quelqu'un a déjà loué une carte des USA pour son GPS? Si oui quels sont les avis?
Je suis allée voir sur le site de Mio et pour mon modèle de GPS il n'y a qu'une possibilité : louer une carte

Merci

Sylvie
Sylvie1311
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Location carte GPS

Messagepar kalista » Lun 22 Déc 2014 23:14

Hello

C'est bien la première fois que j'entends parler de cartes à louer !!

Je te dirais bien d'en profiter pour changer de GPS :)
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Sylvie1311 » Mar 23 Déc 2014 08:12

Bonjour kalista
C'est un GPS récent (enfin si 2-3 ans est récent ;-).... Et d'après ce que je peux voir sur internet louer des cartes se fait couramment....
Sylvie1311
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Sylvie1311 » Mar 23 Déc 2014 14:02

Sur le site de la marque de mon GPS Mio c'est 20€ pour 30 jours... Vachement moins cher que la location du GPS chez le loueur de voiture
Sylvie1311
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Mar 23 Déc 2014 21:02

Bonsoir,

ne pas confondre "location des cartes" et location du gps", ce n'est pas la même chose ! :shock:

et acheter les cartes USA pour ton gps récent n'est-ce pas une autre solution ? ... tu les auras déjà pour un futur voyage d'autant que généralement les mises à jour sont gratuites.
L'impact de la différence entre l'achat de ces cartes et la location de ces mêmes cartes sur le budget total du voyage est-il vraiment si important ? :humm:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Sylvie1311 » Mar 23 Déc 2014 21:13

Bonsoir,
Euh je ne confonds pas, enfin je ne pense pas... Soit je loue un GPS en même temps que la voiture chez le loueur de voiture soit je loue une carte des USA avant de partir que je télécharge sur mon GPS que j'emmène avec moi
Sur le site de Mio la carte des USA est uniquement à la location pour mon modèle de GPS , il n'est pas possible de l'acheter sinon c'est ce que j'aurais envisagé de faire parce que plus rentable effectivement ;-) et jusqu'à présent je n'ai pas trouvé de site sur lequel je pourrai l'acheter...
Sylvie1311
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Mar 23 Déc 2014 22:37

je trouvais bizarre de ne pas pouvoir acheter de carte supplémentaire pour son gps mio (aucun problème chez tomtom ou garmin) :(

en recherchant un peu, j'ai trouvé ça : USA maps
sous le bouton "buy ou update maps" il y a peut-être ton modèle (les prix sont en GBP donc sans doute origine Royaume-Uni) ... mais ce sont effectivement des locations que je trouve hors de prix :shock:

Je pense que la meilleure solution serait d'acheter sur place un gps premier prix (dans un Walmart ou BestBuy par exemple), ça ne reviendrait sans doute pas plus cher que la location d'une carte Mio (et moins cher que l'option gps chez le loueur de voiture)
un exemple : gps Walmart
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Sylvie1311 » Mar 23 Déc 2014 22:47

Merci Chopper. C'est sur ce site mais en français que je suis allée voir... Mio 697LM ==> carte uniquement à la location...
On a pas pensé à ça quand on a choisi la marque.... Sinon on aurait pris tomtom ou garmin au cas où...

Maintenant j'explore aussi les applications pour smartphone... Là je consulte les forums pour avoir les avis... Navfree, navigon, copilot.... Pfffff je m'y perds ;-)
Sylvie1311
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Mar 23 Déc 2014 22:54

en plus de mon Tomtom 940 (Europe et USA d'origine), j'avais acheté les cartes Tomtom USA pour mon iDevice ... ça fonctionne très bien sauf la possibilité d'y charger des itinéraires construits sur le PC, ce que je peux faire avec le 940 (et je ne m'en prive pas).
J'avais aussi - pour essayer - pris les cartes Garmin ... bien aussi mais j'avais préféré Tomtom ... sans doute une question d'habitude, je ne dénigre pas Garmin.
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA