Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Location carte GPS

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Location carte GPS

Messagepar Sylvie1311 » Mar 23 Déc 2014 23:22

Je vais analyser tout ça ;-)
Parce qu'en plus apparemment si je loue cette fameuse carte pour mon mio je risque d'avoir un souci de mémoire .... A voir....
Sylvie1311
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar kalista » Mer 24 Déc 2014 05:29

Hello
Sur mon téléphone, j'ai navfree, navigator et maps.me en appli GPS gratuite fonctionnant hors connexion (je sais ça fait beaucoup ...)

Je m'en suis servi à l'étranger dans des coins paumés j'ai été étonné de leur précision et de la quantité d'infos que tu peux afficher

Même si tu as un GPS 'normal' je pense qu'il n'est pas inutile d'avoir ça en dépannage

Pendant que je suis dans les amplis de ce genre, regarde aussi citymaps pour les villes, tu as 5 cartes gratuites
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Sylvie1311 » Jeu 25 Déc 2014 09:13

salut kalista
Oui J'ai aussi téléchargé des applications gratuites au cas où et citymaps également .... On ne sait jamais ;-)
Sylvie1311
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar DeborahS » Mer 7 Jan 2015 16:53

Bonjour tout le monde,
je traverse les mêmes interrogations et suis arrivée à l'hypothèse d'acheter un gps sur place. Je suis donc ta proposition chooper66. Ma question est la suivante, faut-il un ordinateur pour programmer le gps une fois sur place?
Je suis de nature méticuleuse et envisageais d'imprimer les principaux itinéraires prévus.(juste aux cas où...) Auriez-vous des conseils sur quels outils utilisés?lesquels sont les plus réalistes et s'il est possible de personnaliser l'itinéraire?exemple pour la côte SF>LA l'itinéraire via la highway 1 n'est pratiquement jamais proposé....or c'est celui-là qui m'intéresse....
Merci d'avance les roadtrippers!

Deborah
DeborahS
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar kalista » Mer 7 Jan 2015 21:42

Hello

Comme 'roue de secours' je me suis imprimé les itinéraires google map, c'est suffisamment détaillé pour dépanner en cas de problème

Si tu achètes un GPS sur place, tu peux préparer tes waypoints avec un logiciel comme ITN converter, tu n'auras plus qu'à les charger dans ton GPS
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Pericles » Ven 16 Jan 2015 20:51

Un truc sympa pour ceux (je sais, ils sont rares) qui ont un Windows Phone : Le service Nokia Here permet de télécharger les cartes dans le téléphone. Donc sur place, pas besoin d'accès Internet pour se servir du service GPS... c'est gratuit !
Pericles
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar pat2684 » Lun 19 Jan 2015 11:15

Et pour ajouter une info sur Nokia Here, il est maintenant disponible sur Android via le Google Play ;)
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Précédente

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA