Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

LOCATION CAMPING CAR

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

LOCATION CAMPING CAR

Messagepar MIAMIGIRL2011 » Mar 26 Juil 2011 18:19

Bonjour

Faut il un permis spécial pour conduire un grand camping car ( 8 places au moins )
Nous préparons notre voyage pour mars 2012, pensez vous qu'il est préférable de réserver nos places dans les campings on peut on y aller au dernier moment?
Merci
MIAMIGIRL2011
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Re: LOCATION CAMPING CAR

Messagepar dommm063 » Mar 26 Juil 2011 19:10

Salut,

Jusqu'à 30 pieds, c'est sûr, pas besoin de permis spécial. Après, je ne sais pas...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Mar 26 Juil 2011 23:00

Bonsoir,

pour les "maxis" de 39' ou 42' (les gros pushers), je ne sais pas :( - j'aurais bien essayé mais le prix était dissuasif :clin:
pour le 32' que nous avions en mai/juin 2010, aucun permis spécial ne nous a été demandé (je n'ai que les permis A et B).
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Elk6 » Mer 27 Juil 2011 12:18

J'avais posé la question chez Cruise America (en rendant notre modeste C25 :clin: ), le gars de l'agence m'avait répondu que dès lors que c'était pour les loisirs (RV = Recreational Vehicle) et pas dans une optique commerciale, aucun permis spécial n'était nécessaire même pour les gros RV :shock: !
Elk6
Orignal
Orignal

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA