Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Location d'un Campervan Ouest USA

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Location d'un Campervan Ouest USA

Messagepar awanofish » Jeu 31 Jan 2013 11:48

Bonjour à tous,

Voila mon premier poste sur ce forum très enrichissant ! Un plaisir d'avoir découvert cette caverne d'alibaba...

J'écris ce message car il y a des informations que je n'ai pas pu trouver sur le net et du coup, peut être qu'un expert du coin saura me renseigner!

Voici une petite intro pour planter le décor..

Nous partons à 2 frêres/2 soeurs pour 40 jours aux Usa mi juin => fin juillet. Au programme, 10 jours à NYC puis road trip de San Francisco vers Los Angeles en passant pour le Yosemite, Las vegas, Bryce canyon, Moab, Grand canyon, etc.. pour terminer à Los Angeles et retour à Bruxelles!

Nous avons pu trouver des billets d'avions (3 vols + 2 trains) multi-destinations pour 720€/pers (BXL-PARIS-NYC / NYC-SF / LAX-PARIS-BXL).

Alors voila, pour le choix du véhicule durant notre Road-trip de 30 jours nous hésitons entre deux choix;

- Voiture de location chez "Autoeurope" (locationvoiture.fr) dodge grandcaravan pour 1800 $/all in (km,assurance,etc...) et avec cela, 400$ pour acheter du matériel de camping sur place.

- Campervan en location chez "Escape campervans" pour 3000 $/all in avec tente de toit et matos inclus.

Ma première question concerne le meilleur choix entre ces deux options d'un point de vue rapport/qualité/prix.. Mon point de vue va plutôt du côté du campervan. Plus simple et moins bricolage...

La seconde question concerne les campground ou il est indiqué interdit aux RV, ce qui veut dire aussi aux Campervan? Ou alors ce type de véhicule est considéré comme une voiture ou camionnette?

Tout avis sera le bienvenu !
Bonne journée à tous... :)
awanofish
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Location d'un Campervan Ouest USA

Messagepar Madame » Jeu 31 Jan 2013 14:40

Alors pour avoir vraiment regardé l'option camper van (finalement on a laissé tombé car pas possible de louer en one way) normalement c'est considéré comme une voiture (gros avantage) mais il faut regarder dans chaque parc, généralement il donnent la taille des véhicules considérés comme des RV et parfois les campers sont inclus. Il faut vraiment regarder au cas par cas.
L'avantage du camper c'est le frigo / coin cuisine.

Je viens de regarder sur leur site, mon dieu c'est coloré!! Vous risquez pas de perdre le camion sur le parking! Bon ils sont quand même gros donc bien regarder les dimensions et vérifier pour chaque camping que vous y avez accès.
Attention aussi, la consommation d'essence n'est clairement pas la même! Un ami a un gros Dodge comme ça qu'il a aménagé lui-même et il consomme du 20 litres aux 100 km (ça doit être proche du double du grand caravan) donc à considérer dans le budget.

Si vous prenez une voiture, achetez vos tentes avant de partir, ça vous coutera bien moins cher. 400$ de matos camping c'est un gros budget, ça devrait vous coûter moins que ça. À savoir aussi, dans les campings il y a presque toujours un rond de feu donc on peu cuisiner chaud même sans réchau. Et dans les gros campings en dehors de parcs il y a généralement un coin cuisine donc l'option voiture n'est pas forcément trop contraignante.
À vous de voir ce qui vous convient le mieux, mais l'option camper est à mon avis beaucoup plus chère. Pour info: sur tout notre voyage, on en a pour à peu près 80$ de camping par personne (à 4) sur environ 20 nuits.
Madame
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar awanofish » Jeu 31 Jan 2013 14:49

Merci pour le retour !
J'avoue que j'ai peu être un peu négligé le budget essence mais sur le site, ils indiquent 12l/100km.. Bien sur l'info n'est pas super fiable puisque le but c'est de louer!

Pour l'option camping / voiture, le gros souci était de devoir toujours tout monter et démonter et effectivement sans option frigo ou mini cuisine.. Pour l'achat des tentes à l'avance, le problème reste le transport (bagage avion) et encombrement pour tt le voyage..

Concernant les trajets "one way", avec une majoration de 150$ c'est possible via "Escape campervans"

Est ce que vous aviez d'autres références de location pour des campervans?

Merci!
awanofish
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Madame » Jeu 31 Jan 2013 15:14

C'est parce que j'habite à Montréal, et il n'y a pas de possibilité de one way Montréal - San francisco ^^
Effectivement pour l'essence c'est moins que ce que je pensais (modèle plus récent sans doute)
Pour les tentes, si vous n'êtes pas trop loin de la frontière, allez chez Décathlon et prenez les fameuses tentes 2 secondes. Il faut vérifier sur le site de votre compagnie aérienne mais normalement vous pouvez les prendre en avion, on a droit à du matériel camping en plus. Attention à protéger un peu la tente car elle passera en soute...
On doit faire un aller-retour en France en avril et on va en profiter pour ramener des tentes 2 secondes parce que nous aussi ça nous gonfle le montage / démontage quotidien.

On va aussi acheter une glacière qui se branche dans la voiture (entre 100 et 200$)
Et attention le lit du toit dans le camper est en 130 cm de large, c'est très intime :langue:

On a choisi l'option la plus économique et pour nous la plus pratique. Surtout qu'on va faire 7600km en tout, donc un véhicule qui consomme peu c'est très important pour nous! Je pense que le mieux et de prendre chaque site où vous comptez camper et voir si le camper va être un inconvénient ou un avantage. Et c'est sur que le camper est plus confortable pour dormir aussi. à vous de voir ce que vous souhaitez privilégier!
Madame

Messagepar Madame » Jeu 31 Jan 2013 15:17

excuse moi, je viens de voir que Decathlon est aussi implanté en Belgique, donc pas besoin de passer la frontière pour les tentes 2 secondes! (quelle révélation pour moi! Je pensais que Decathlon c'était uniquement français, je viens de voir qu'il y en a dans 18 pays dont la Chine!)
Madame

Messagepar awanofish » Jeu 31 Jan 2013 15:26

Oui on a plein de décathlon mais je ne suis pas un grand fan des fameuses tentes 2 secondes..
La première raison est sont encombrement une fois repliée, en cas de trek, c'est assez pénible à transporter (prise au vent, taille) mais surtout le point délicat est le repliage de celle-ci.. Autant l'ouvrir ne demande aucun diplôme de campeur, mais par contre, le repli est une autre affaire.. il faut s'essayer au moins 5 fois avant d'y arriver.. Avec le temps c'est vrai qu'on prend la main mais bon, c'est pas toujours si simple!
awanofish
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Madame » Jeu 31 Jan 2013 16:02

C'est sur, moi non plus j'étais pas fan des 2 secondes à cause de la place que ça prend, mais là pour le voyage ça va nous sauver bien du temps le soir, et comme on la transporte en voiture on s'en fiche de l'encombrement. Pour le repliage, j'espère qu'à force de la replier touts les matins on va prendre le coup lol
Et on peut trouver des tentes à pas trop cher chez wallmart en fait (à voir ce que ça vaut) http://www.walmart.com/search/search-ng ... _5147&_mm=
Madame

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA