Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mount Rushmore NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Location Californie vers Utah

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Messagepar claudie » Mar 15 Jan 2013 13:50

Bonjour,

Beaucoup de question concernant le conducteur additionnel dans ce forum mais je n'ai pas trouvé réponse à la question suivante :

Si vous louez une voiture en Californie, vous ne payerez pas de frais pour un conducteur additionnel : OK mais est-ce également le cas si on loue la voiture en Californie (SF) et qu’on la rend dans un autre état, comme par exemple l’Utah (Salt Lake City) ?

Merci d'avance,
claudie
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Location Californie vers Utah

Messagepar dommm063 » Mar 15 Jan 2013 17:16

Je dirais oui. C'est un contrat établi en Californie, avec donc les lois californiennes.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Bernard » Sam 19 Jan 2013 08:40

Moi aussi je cherche une location de voiture prise à San Francisco et rendue à Salt lake city. D'habitude je prends la formule Gold avec Alamo pour avoir le conducteur additionnel (mon épouse) mais je ne suis pas sûr que ce soit rentable car on ne parvient jamais à rendre la voiture avec le réservoir vide. J'ignorais que le conjoint pouvait être inclus gratuitement.
Il faut aussi penser aux frais d'abandon (300$ + taxes)
L'année dernière, Voyages Transat m'avait proposé une location avec Hertz qui incluait le conducteur additionnel et la gratuité des frais d'abandon sous réserve de choisir une catégorie "intermédiaire" (mais c'était dans l'Ouest canadien)
Je vais les interroger
Bernard
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Douglas » Dim 20 Jan 2013 16:08

J'ai loué une voiture en Californie en décembre - ils ne voulaient même pas voir le permis de conduire de ma femme - ils ont dit que c'est automatique que l'époux ou l'épouse peut aussi conduire. Et Dom a raison - le contrat c'est en Californie - alors c'est toujours le cas même si vous visitez d'autres états.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar claudie » Mar 22 Jan 2013 13:26

Bonjour,

C'est déja une bonne nouvelle que le conducteur additionnel soit gratuit. Car pour une location de 25 jours, ca nous aurait couté facilement 200€....

Bernard : je serais interressée par tes recherches concernant Voyages Transat

Maintenant il restera à payer les frais d'abandon, entre la Californie et l'Utah c'est quand même 300$ !
J'ai trouvé des prix de location interressants sur le site locationdevoiture.fr mais les conditions concernant les frais d'abandon ne sont pas clair... je préfererais une somme fixe, annoncée dès la location !
"•Les frais d'abandon, s'ils s'appliquent, sont estimatifs seulement, et peuvent changer sans préavis."

Pour ceux qui ont déja réalisé une location comprenant des frais d'abandon, par quel site etes-vous passé ?

Claudie
claudie
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Jo89 » Mar 22 Jan 2013 17:20

Hello Claudie,

Tu ne trouveras pas (du moins je pense), des sites où les frais d'abandon sont inclus dans la location.

C'est un montant à payer sur place au loueur directement.

Bonne après midi

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar claudie » Mar 22 Jan 2013 17:27

En fait, ca ne me dérange pas de payer les frais d'abandon le jour de la location (même je préfère), mais je souhaite que le montant soit affiché clairement à la réservation et donc sur le bon de location. Afin d'être sur de ne pas avoir de mauvaise surprise en arrivant sur place !
Or sur le site locationdevoiture.fr, ca ne semble pas etre le cas !
Claudie
claudie
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Jo89 » Mar 22 Jan 2013 18:15

Tu peux avoir une idée ici des frais pour Alamo:

https://www.alamo.be/content/Alamo/drop ... 3-2014.pdf

Je pense que ce n'est pas indiqué clairement sur le bon de location car les loueurs peuvent les changer sans préavis.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar claudie » Mar 22 Jan 2013 22:23

Merci Jo89 pour cette information et pour grille des frais de drop off.

Avis aux intéressés :
Je viens de voir qu'actuellement il y a 10% sur toute location de véhicule au USA via alamo : http://www.alamo.fr/Hotdeals/741/fr/alfr_10-percent-discount-usa

Claudie
claudie
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar lorenzo » Dim 27 Jan 2013 18:16

Bonsoir,j'ai loué un suv l'été dernier avec national,et pour les frais d'abandon j'ai payé 250 dollars ttc. Toutes distances,voiture prise à Billings et rendue à san-Francisco :lis:
lorenzo
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA