Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Glacier NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Location avec rentalcars.com

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Location avec rentalcars.com

Messagepar kliph » Ven 9 Mai 2014 16:41

Bonjour,
Je dois réserver une voiture pour notre voyage au mois d'aout (San francisco / Las vegas)
J'ai utilisé le lien de roadtrippin vous comparer les prix.

Su le devis n’apparaît pas clairement les différentes assurances.
Voila ce que j'ai :

Ce qui est inclus
Le kilométrage illimité , Les assurances ( - La couverture partielle en cas de collision - La protection en cas de vol - La couverture en cas de dommages causés aux tiers - L'assurance responsabilité civile complémentaire -La protection des conducteurs non assurés ) , Les taxes locales , La taxe d'aéroport , Les frais d'emplacement spécifique , Le premier plein de carburant , 3 conducteurs additionnels (âgés de 25 ans ou plus) , Les frais de Homeland sécurité(HSF)

Est-ce suffisant ?

Nous serons 3 (mon fils ma femme et moi).
Le ford escape est-il suffisant.

Merci pour vos réponses.

Ah oui, j'oubliais, est-ce normal qu'il n'y ait plus de voiture de dispo en passant directement par Alamo pour les dates choisies (10 aout / 20 aout)
C'est tôt non ?
kliph
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Re: Location avec rentalcars.com

Messagepar sebetman » Ven 9 Mai 2014 17:30

Bonjour,
Partir avec une couverture partielle en cas de collision ne parait pas prudent, vaut mieux avoir une assurance tout risque et sans franchise
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar HPR38 » Ven 9 Mai 2014 18:29

Bonjour,

+1
En plus, vu les prix de certaines choses (le médical par exemple) et la propension à aller au tribunal dès que possible pour récupérer quelques $, s'il y a bien une chose sur laquelle il ne faut pas trop lésiner ce sont les assurances

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar netualz » Ven 9 Mai 2014 18:56

Je pars à la même période. J'ai voulu louer chez Alamo mais effectivement pas de grand choix.
Du coup j'ai pris sur le site Rentalcars via Roadtrippin.

Au vu de la couverture, si je prend une assurance telle que avis international, cela peut compenser les assurances partielles pour la location? en effet je pensais bien faire en louant via votre site sur Rentalcars :shock:
netualz
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar elinou » Lun 12 Mai 2014 01:08

Pour les assurances, vérifiez avec votre compagnie d'assurance si elle couvre les autos louées et où, ou si elle propose ce type d'assurance et à quel prix. Parfois on paie en double, c'est le cas aussi avec les assurances voyages/annulation et certaines cartes de crédit.
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar netualz » Lun 12 Mai 2014 08:33

elinou a écrit:Pour les assurances, vérifiez avec votre compagnie d'assurance si elle couvre les autos louées et où, ou si elle propose ce type d'assurance et à quel prix. Parfois on paie en double, c'est le cas aussi avec les assurances voyages/annulation et certaines cartes de crédit.

Je compte souscrire à cette assurance, en voici les Conditions Générales:
http://www.avi-international.com/media/ ... outard.pdf

Qu'en pensez vous ? Cela comble t-il la couverture partielle en cas de collision?
netualz
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar elinou » Lun 12 Mai 2014 22:48

Dans ce document il est écrit:

NE SONT PAS ASSURÉS :
- Les dommages matériels causés par une activité professionnelle.
- Les dommages causés ou subis par les véhicules que vous utilisez, ni les conséquences matérielles ou corporelles d’un accident dont vous seriez responsable vis à vis d’un tiers.

et ils en rajoutent plus loin:

En AUCUN CAS cette assurance voyage ne peut garantir le véhicule que vous utilisez, ni les conséquences matérielles ou corporelles d’un accident dont vous seriez responsable.

Donc si vous provoquez un accident avec la voiture de location vous ne serez pas couvert.

Si vous avez une assurance automobile pour votre propre auto, vérifiez avec eux si ça pourrait couvrir une auto de location, sinon il faudra prendre l'assurance tous risques proposée par rentalcars.com.
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou

Messagepar elinou » Lun 12 Mai 2014 23:09

Sur le site de rentalcars.com il y a une foire aux questions, je pense que ça peut vous éclairer sur la couverture partielle fournie: http://www.rentalcars.com/Help.do

Il semble que ça couvre les dommages au véhicule sauf certaines parties et il y a une franchise à payer:

'L'assurance collision est généralement incluse dans le prix de votre location. Elle fournit une couverture pour les dommages occasionnés au véhicule. Cela signifie que la voiture que vous conduisez est protégée - cependant, il y a presque toujours une franchise et dans la plupart des destinations, il y a des exceptions à cette couverture. Des éléments tels que les pare-brise, les pneus, le châssis, les serrures de remplacement, les clés de rechange et les frais de remorquage ne sont souvent pas couverts par l'assurance collision. Veuillez s'il vous plaît vous référer à votre bon de confirmation sous la section « Ce qui est inclus ».'

Vérifiez sur votre bon de confirmation quelles sont exactement les inclusions et exclusions dans votre cas ainsi que la franchise. Sinon je ne vois nulle part de protection pour dommages corporels et les soins de santé coûtent très cher aux USA.
Boston 2012
Washington 2013
elinou

Messagepar netualz » Mar 13 Mai 2014 08:49

elinou a écrit:Sur le site de rentalcars.com il y a une foire aux questions, je pense que ça peut vous éclairer sur la couverture partielle fournie: http://www.rentalcars.com/Help.do

Il semble que ça couvre les dommages au véhicule sauf certaines parties et il y a une franchise à payer:

'L'assurance collision est généralement incluse dans le prix de votre location. Elle fournit une couverture pour les dommages occasionnés au véhicule. Cela signifie que la voiture que vous conduisez est protégée - cependant, il y a presque toujours une franchise et dans la plupart des destinations, il y a des exceptions à cette couverture. Des éléments tels que les pare-brise, les pneus, le châssis, les serrures de remplacement, les clés de rechange et les frais de remorquage ne sont souvent pas couverts par l'assurance collision. Veuillez s'il vous plaît vous référer à votre bon de confirmation sous la section « Ce qui est inclus ».'

Vérifiez sur votre bon de confirmation quelles sont exactement les inclusions et exclusions dans votre cas ainsi que la franchise. Sinon je ne vois nulle part de protection pour dommages corporels et les soins de santé coûtent très cher aux USA.

Voici ce qui est mis sur mon bon de réservation dans les CGV concernant les assurances incluses dans mon forfait:

Informations sur l'assurance :
Lorsque vous louez une voiture avec rentalcars.com, le contrat de votre voiture de location comprend normalement la couverture partielle en cas de collision et la protection en cas de vol. La couverture partielle en cas de collision va vous exonérer des frais relatifs aux dommages causés au véhicule pendant la période de location. La protection en cas de vol offre une couverture pour le vol ou les dommages résultant de la tentative de vol du véhicule, les composants et accessoires sont couverts jusqu'à leur valeur d'achat ainsi que toute détérioration subie par la voiture de location de notre partenaire. Les deux font l'objet de certaines exclusions. Vous êtes déchargé de toute responsabilité si vous payez une redevance, dénommée « franchise » qui limite votre responsabilité au coût de la franchise seulement. Dans certains cas, la franchise ne sera pas applicable et vous serez informé de cela au moment de faire votre réservation.
Votre location inclut la couverture partielle en cas de collision et la protection en cas de vol avec assurance sans franchise. Les cautions se font, dans la plupart des cas par cartes de crédit. Les acomptes faites en espèces sont rarement acceptés. Veuillez donc prévenir un de nos agents si vous désirez utiliser ce service avant la prise en charge du véhicule. Si le véhicule est endommagé pendant la location, vous serez facturé à hauteur maximale de ce montant pour tout dégât couvert par la franchise. Pour le cas où vous, le locataire, commettriez une faute par imprudence ou négligence ou conduiriez sous l'effet d'alcool ou de drogues, vous pourrez être tenu de régler la totalité des frais. Notez bien qu’il existe dans la plupart des polices d'assurances certaines exceptions qui peuvent inclure les pare-brise, les pneus, le dessous et l'intérieur du véhicule, les frais de remorquage, et le remplacement de clés. Lors de la location, vérifiez votre contrat intégralement pour toutes les exclusions applicables. Si vous avez des questions ou des doutes, n'hésitez pas à nous appeler. Veuillez noter que vous aurez peut-être la possibilité de contracter un certain nombre d'options d'assurance sur place pour réduire vos risques et vous fournir une couverture supplémentaire pour vous-même et vos effets personnels.
netualz
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar netualz » Mar 13 Mai 2014 09:56

Au vu des doutes, j'ai décidé d'annuler ma réservation sur le site Rentalcars, j'ai du coup réservé sur alamo car actuellement il y a une réduction de 10% =)

Départ
San Francisco, International Airport
09 août 2014 21:00
Retour
Las Vegas, International Airport
23 août 2014 05:30
Durée de location
14 Jours
Véhicule
Standard 2/4-Door/Automatic/Air
Forfait:
Forfait inclus
Rachat de franchise - CDW (USA:zero excès)
Assurance au tiers (US/CA: $1 mil. de couverture)
Concession Recovery Fee 11.11%
San Mateo County Bus Lic 2.50%
Air Tran Fee 20.00 Par location
Tourism Fee 2.60%
Taxes
Kilométrage illimité
10% De Remise

Voilà, de plus je paye moins cher que sur rentalcars ( environ 15€ en moins).
On est bien d'accord que pour le conducteur gratuit en californie, c'est uniquement sur place qu'on le rajoute?

Mercii
netualz
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Suivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA