Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Location avec Avis

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Location avec Avis

Messagepar zoe22 » Jeu 16 Avr 2015 07:52

Bonjour à tous
Voilà , hier soir j'ai réservé un véhicule (Ford escape) chez Avis.fr et je n'arrive pas trop à comprendre au niveau des assurances. Je ne sais pas si on est bien couvert . J'aimerai savoir si quelqu'un est déjà passé par cette agence et si vous avez payé des assurances complémentaires.
Merci d'avance pour votre aide !!!
zoe22
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Location avec Avis

Messagepar zoe22 » Jeu 16 Avr 2015 09:29

Je viens d'appeler Avis. Apparemment , ils ont une bonne couverture en cas de pépins (SLI à hauteur de 1000000$ ...)
Par contre , il m'a dit que les personnes autres que le conducteur n'étaient pas couvertes et que la prochaine fois je passe par eux plutôt que par internet comme ça je serais mieux renseigner. En gros il m'a gentiment envoyé sur les roses. Du coup , cette histoire de couverture me tracasse et je n'ose plus appelé !!! Est ce que quelqu'un peut me renseigner ?
zoe22
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar georgia » Jeu 16 Avr 2015 14:38

avec quelle type de carte tu as payé ? parfois, des assurances sont déjà comprises.... :pprr:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
georgia
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Toto455 » Jeu 16 Avr 2015 15:48

Bonjour,

Je compte aussi réserver par Avis pour cette année aux USA, les assurances complémentaires pour passager et vol bagages sont à prendre sur place apparemment (environ 2.50€/jour pour les passagers et 3.50€/jour pour le vol de bagages).

Il n'y a pas de montant de franchise aux USA sûrement juste des frais de dossier.

Environ 2.5€ pour les passagers et 3.5€ pour le vol de bagages

J'ai une CB Visa mais je galère pour trouver les garanties pour en cas de pépins (je m'attend pas à grand chose ^^)
Toto455
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar cyril4280 » Jeu 16 Avr 2015 17:28

Bonjour,

Pour avoir déjà loué une voiture type Full Size par avis.fr en 2013 pour un roadtrip dans l'Ouest et pour avoir loué un Midsize SUV type Ford Escape cette année pour un futur roadtrip dans l'Ouest (encore!!) en août (J-120!!!!) avec récupération du véhicule à LAX et restitution à SFO, je peux te dire qu'avec une réservation sur le site français de AVIS, l'assurance de type SLI/ALI est inclue et couvre bien jusqu'à $ 1 000 000.
La couverture LDW est elle aussi automatiquement inclue, et ne comporte aucune franchise en cas de dommage ou de vol du véhicule.
Je me suis fait confirmer à chaque fois ces infos par ma cousine qui travaille chez AVIS Avignon (elle a accès à l'ensemble des données des réservations même si elles sont pour des locations à l'étranger).

En revanche, ne sont pas inclues les assurances bris de glace et bas de caisse à prendre sur place si tu le souhaites.
La PAI est de 3.70€ mais tu ne devrais pas en avoir besoin si tu as une carte VISA PREMIER ou si tu as souscrit une assurance voyage avec assistance médicale (très très très fortement recommandé, il faut être couvert du mieux possible aux US parce que les frais médicaux sont incroyablement élevés).
La protection des effets personnels PEP est de 2.70€ n'est pas obligatoire. Personnellement je ne l'ai jamais prise.

Te seras aussi proposée au comptoire la Roadside Assistance si tu perds les clés ou si tu tombes en panne d'essence. Pas obligatoire.

Si tu as payé ta location avec une VISA PREMIER, tu as automatiquement une assurance location voiture avec remboursement de franchise en cas de dégâts, et celle-ci fera alors doublon avec l'assurance LDW sans franchise inclue avec la réservation sur avis.fr

Attention, une VISA normale ne couvre rien du tout pour les locations de voiture et l'assistance médicale est présente mais couvre très faiblement.

Enfin, un petit peu hors sujet mais point super important: absolument vérifier la présence d'un constat ou Accident/Incident Report en anglais dans la voiture en récupérant le véhicule.
Nous avons eu un accident à Beverly Hills en 2013 avec arrière du véhicule enfoncé (un crétin préférait regarder les palmiers le bord de la route plutôt que la route elle-même et nous est rentré dedans à un feu rouge). Nous n'avions pas de constat dans la voiture. Nous avons essayé de récupérer un max d'infos mais une fois de retour à l'aéroport pour changer le véhicule, ce fut le cirque pour le remplacer car pas de constat. Après longue discussion avec l'agent AVIS ce fut réglé, mais tout de même compliqué.

Voilà tout!

Cyril
cyril4280
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Toto455 » Jeu 16 Avr 2015 18:50

Salut Cyril !

Merci pour toutes ces supers infos, ça confirme ce que je pensai !

Je comptai prendre une assurance avec Mondial Assistance PACK PREMIUM car nous ne gardons pas la Voiture une fois arrivé sur SFO et souhaitons être bien assuré pendant la durée totale du voyage.

Pour la voiture, je pensai à un SUV Type Ford Escape afin d'être plus à l'aise dans les parcs nationaux.

Christophe
Toto455
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar cyril4280 » Jeu 16 Avr 2015 19:33

Christophe,

En 2013, j'avais aussi pris l'assistance fournie par Mondial Assistance que nous avions payée en même temps que l'achat de nos billets d'avion sur le site d' Air France, c'était moins cher que de passer directement par Mondial Assistance.

Cette année, je vais m'assurer auprès mon assureur habituel (GMF) qui fait des tarifs corrects pour leurs sociétaires pour les assurances "assistance à l'étranger ".

Pour la voiture, en 2013 nous avions une Nissan Altima (type Full Size). Nous étions 3 avec chacun une grosse valise et un sac à dos. Tout tenait dans le coffre mais rien de plus n'y rentrait. Aucun problème pour conduire dans les parcs avec ce véhicule, nous n'avons pas essayé de faire des "pistes" par contre.
Comme nous sommes 4 à partir cette année, c'est pour une question de place que nous avons loué un SUV. Parce que jamais ne pourrions faire rentrer 4 grosses valises dans le coffre d'un Full Size.

Cyril
cyril4280
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar zoe22 » Jeu 16 Avr 2015 20:08

Un grand merci pour toutes ces explications . C'est vraiment super de savoir que quelque part , en France, il y a toujours quelqu'un qui ai la réponse à mes questions et dieu sait que, plus la date approche, et plus j'en ai !!!
zoe22
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Spycker » Jeu 16 Avr 2015 22:37

Merci Cyril pour toutes les infos !! :super:

Et j'ai une question:

Puis je louer sur le site Avis.ie (irlande) en étant en France et les assurance Avis sont elles les mêmes , suis je couvert pareil que si je passe par Avis.fr ?

Car en passant par le site .ie je fais une grosse économie sur ma location !
Spycker
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Suivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA