Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mount Rushmore NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Location avec Avis

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Location avec Avis

Messagepar MurielPingouin » Mer 9 Sep 2015 10:59

fgth a écrit:pour moi c'est un abus e confiance caractérisé. le document que m'a envoyé AVIS par la suite ressemble à un faux grossier et je ne reconnais absolument AUCUNE des informations portées dessus. De toute façon aucun contrat ne m'a été présenté. Je pense donc porter plainte

tu peux peut-être déjà prendre conseil auprès d'une assistance juridique (via ton assurance habitation ou ta carte de crédit), c'est vraiment lourd :censored:
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar fgth » Mer 9 Sep 2015 12:44

j'ai une assistance juridique (hors contrat d'habitation, donc a priori plus "blindée"). De ce que je sais (mon frère l'a déjà utilisée), ce sont de vrais requins.
fgth
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar chucher » Jeu 10 Sep 2015 21:32

Bonsoir fgth,
J'ai eu le même problème, on a signé 'en vitesse' et à 3 endroits un papier à la prise en charge du véhicule , résultat, au retour j'au vu solde de 105 $ sur le ticket, correspond au frais de one-way + assurance.
j'étais pas contente du tout :non: , mais on devait prendre l'avion, j'ai donc laissé coulé.
De retour ici j'ai appelé le service après vente (on tombe sur une plateforme en Europe de l'est), la première personne que j'ai eue n'a rien compris du tout, mais j'ai retenté un autre jour et je suis tombé sur 'Louis' un français qui bosse là-bas, qui parle donc très bien et comprend très bien ce qu'on lui dit (un réel avantage !).
il a été très pro et a fait le nécessaire avec les USA, j'ai reçu un virement de 95 € cette semaine.
Bref, il faut appeler et demander 'Louis' (il m'a dit être le seul français sur cette plateforme), ça vaut le coup d'essayer.
Bon courage
carole
chucher
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar kimy91 » Ven 11 Sep 2015 06:58

fgth a écrit:je me suis fait ARNAQUER par Avis cet été avec leur système de signature et je remercie KIM91 pour les infos postées ici car JAMAIS je n'ai vu défiler des pages de contrat ou une somme à payer (que ce soit 0$ ou autre chose), on ma demandé d'apposer une signature sur une tablette et hop, c'était bon (pour eux).

Au guichet, j'avais bien demandé si tout était prépayé et s'il n'y avait rien d'autre à payer, on m'a répondu OK, résultat, un débit de 341 $ à notre retour.

J'ai appelé des tas de fois AVIS France (chez qui j'ai réservé à la base) en août pour avoir quelqu'un et des explications, à chaque fois on me disait qu'ils allaient écrire aux USA pour avoir copie du contrat que j'aurais signé, à chaque fois je rappelais et j'avais une autre personne (3 fois comme ça) à qui je devais tour re-explqiuer, on m'a enfin répondu par mail que j'avais signé des supplément d'assurances (avec copie d'un document que je n'ai jamais vu et vaguement bidon car ma signature est apposée un peu n'importe comment dessus), on m'a généreusement donné un bon de 50 euros et basta.

Depuis, j'écris tous les 15 jours pour expliquer calmement que je n'a jamais demandé ces assurances et c'est le calme plat de l'autre côté.

je pense que ça va se terminer avec menace de publier sur leur page Facebook puis avocat !!!

si quelqu'un a des conseils, je suis très preneur car je suis extrêmement énervé et déçu de ce comportement malhonnête

Bonjour,

Nous louons 2 à 3x par an avec AVIS aux Etats Unis. Et effectivement, certains agents sont des pros pour essayer d'arnaquer le client.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que tu n'as pas reçu de copie papier du contrat.
Pour chacune de nos locations (location "normale"/arnaque/tentative d'arnaque/surclassement gratuit; ..... - dernière location départ 23 août - retour 9 sept) l'agent nous a remis :
- une "pochette papier" avec les "Rental Terms and Conditions"
- la copie papier du contrat,
- les clés.

Et au retour, la voiture est scannée et là aussi on nous a toujours remis un papier avec le récapitulatif de la réservation, et le Your Total Due (la somme qui sera effectivement débitée de la CB).

Tu es certain de n'avoir reçu aucun des 2 papiers ?
Quelques voyages en photos
kimy91
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar pokerface » Ven 11 Sep 2015 20:46

J'apporte mon expérience; AVIS m'a arnaqué aussi; tout était payé en ligne et ils m' ont ajouté des lignes sur place, je ne sais même ce que c'est!!! résultat 74 dollars en plus et je ne sais même pas pourquoi!!! J'ai bien précisé au comptoir que tout était prépayé, le vendeur a essayé de me proposer une catégorie au dessus, j'ai refusé. il m'a donné ma pochette avec l'emplacement du parking ou trouver la voiture. Je n'ai absolument pas eu a signé quoique ce soit. Arrivé à l'hôtel, j'ai trouvé planqué plier en 4 le contrat avec des cases cochées informatiquement dans cette pochette. Et la je me me suis rendu compte que certains chiffres apparaissaient en plus. Je vais tenter de les appeler et de demander ce fameux Louis;). Je n'ai rien signé! D'ailleurs j'ai 2 exemplaires de ce document , c bizarre.
pokerface
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar chucher » Sam 12 Sep 2015 17:37

Nous on avait signé mais j'ai expliqué que je n avais pas compris et que je savais que tout était prépayé donc que je ne me suis pas inquiétée sur place. ...
chucher
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Spycker » Jeu 22 Oct 2015 10:03

Retour d'expérience,
Après avoir loué avec Avis.ie et pas Avis.fr et donc en faisant un belle économie, aucun problème !
Spycker
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar ggym89 » Mar 27 Oct 2015 14:47

Bonjour à tous,
En déroulant le fil de discussion, je vois que beaucoup de personnes ont loué via Avis.ie et non Avis.fr car les prix étaient plus intéressants. Après comparaison des 2 sites pour la même prestation, il s'avère que Avis.ie me propose un véhicule de la catégorie "Large : Station Wagon / Estate" (type ford Escape) pour 729,30€ pour 21 jours de location de Los Angeles à San Francisco alors que Avis.fr me propose la même chose pour 558,45€...

Y a t-il quelque chose que je ne fais pas sur le site Avis.ie pour que les tarifs soient plus élevés que sur le site Avis.fr ?
ggym89

Messagepar MurielPingouin » Mar 27 Oct 2015 14:53

les prix sur avis.ie ne sont pas systématiquement moins chers que sur avis.fr, ça peut dépendre du type de voiture, de la ville où tu loues, des dates, ....
quand j'ai loué l'an dernier, j'ai fait un tour de tous les avis d'Europe et finalement, le moins cher pour mon besoin était avis.fr
MurielPingouin

Messagepar farnight5 » Dim 3 Jan 2016 15:36

Aujourd'hui location avis.ie moins chère que avis.fr pour 20 jours et même voiture! J’espère ne pas me faire rouler avec le rajout d'assurance et j'ai pris bonne note des indications que vous avez mis! :humm:
farnight5
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA