Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Location avec Avis

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Location avec Avis

Messagepar kimy91 » Ven 21 Aoû 2015 10:04

j'ai lu pas mal de commentaires sur le fait qu'une fois sur place, Avis nous faisait remplir un document pour la prise en charge du véhicule
Il semblerait qu'Avis coche des cases par défaut pour les options payantes.

Bonjour,

Au moment de la réservation, AVIS t'envoie un voucher de "réservation", mais ce n'est pas le contrat de "location" que tu signes au moment de la prise en charge du véhicule.

Avec AVIS, depuis plusieurs années, le contrat se signe sur une tablette. Tu valides chaque page à ton rythme (tu peux prendre tout le temps que te veux pour relire chaque page) et à la dernière page tu signes le contrat.
C'est la dernière page qu'il faut bien relire et regarder le dernier chiffre.
Si la location est pré-payée, YOUR ESTIMATED TOTAL CHARGES : 0$
Si un autre chiffre apparait à cette ligne c'est que tu as "accepté" un supplément. Tu demandes des explications :lis: et l'agent va te refaire un contrat conforme à ta réservation.

Avec les clés, l'agent te remet un contrat papier (une copie de ce que tu as signé sur la tablette). Là aussi tu vérifies bien la dernière ligne. Il n'est pas trop tard. Si pas 0$ à la dernière ligne :lis:

Au moment du retour du véhicule, l'agent scanne ta voiture et te remet un reçu, genre ticket de caisse, là aussi tu vérifies la dernière ligne avant de quitter le parking.
Dernière ligne : YOUR TOTAL DUE (ce qui sera retiré sur ta CB) : 0$.

Nous louons 2 à 3x par an aux Etats Unis avec AVIS et c'est vrai que des tentatives d'arnaque il y en a régulièrement. Mais si tu vérifies bien la dernière ligne, pas de problème.
Et en cas d'arnaque, tu ne signes pas/tends le contrat papier à l'agent : C'est quoi çà ? Et quel plaisir de le voir déchirer le contrat rageusement !!! :content:
Quelques voyages en photos
kimy91
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Spycker » Ven 21 Aoû 2015 10:15

Ils ne se genent pas quand meme !

Pour la catégorie Grand Premium, Avis annonce Yukon XL ou Chevrolet Suburban…
Spycker
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar philippe78 » Ven 21 Aoû 2015 10:20

kimy91 a parfaitement résumé la situation :cool: cela s'est passé exactement comme ça pour moi à Salt Lake City
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar kimy91 » Ven 21 Aoû 2015 10:27

Ils ne se genent pas quand meme !

Beaucoup d'agents (la plupart) sont très pros. Nous avons eu plus de surclassement gratuits que de tentatives d'arnaque.
Mais ils sont payés pour vendre. Alors certains essayent.... Mais il suffit de relire le contrat avant de le signer.
Et c'est la même politique pour tous les loueurs.

Dernière tentative au mois de juin.
Avec AVIS les frais de one-way sont compris dans le prix. Mais l'agent ne trouvait pas ces frais sur son écran :help: Heureusement j'avais demandé un exemplaire en anglais :lis: sinon nous étions bon pour repayer les 100$ de one-way....
Quelques voyages en photos
kimy91

Messagepar elorom67 » Ven 21 Aoû 2015 11:12

Merci Kimy c'est très clair maintenant :)
elorom67
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar fgth » Mar 8 Sep 2015 14:56

je me suis fait ARNAQUER par Avis cet été avec leur système de signature et je remercie KIM91 pour les infos postées ici car JAMAIS je n'ai vu défiler des pages de contrat ou une somme à payer (que ce soit 0$ ou autre chose), on ma demandé d'apposer une signature sur une tablette et hop, c'était bon (pour eux).

Au guichet, j'avais bien demandé si tout était prépayé et s'il n'y avait rien d'autre à payer, on m'a répondu OK, résultat, un débit de 341 $ à notre retour.

J'ai appelé des tas de fois AVIS France (chez qui j'ai réservé à la base) en août pour avoir quelqu'un et des explications, à chaque fois on me disait qu'ils allaient écrire aux USA pour avoir copie du contrat que j'aurais signé, à chaque fois je rappelais et j'avais une autre personne (3 fois comme ça) à qui je devais tour re-explqiuer, on m'a enfin répondu par mail que j'avais signé des supplément d'assurances (avec copie d'un document que je n'ai jamais vu et vaguement bidon car ma signature est apposée un peu n'importe comment dessus), on m'a généreusement donné un bon de 50 euros et basta.

Depuis, j'écris tous les 15 jours pour expliquer calmement que je n'a jamais demandé ces assurances et c'est le calme plat de l'autre côté.

je pense que ça va se terminer avec menace de publier sur leur page Facebook puis avocat !!!

si quelqu'un a des conseils, je suis très preneur car je suis extrêmement énervé et déçu de ce comportement malhonnête
fgth
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar mifara » Mar 8 Sep 2015 17:06

philippe78 a écrit:kimy91 a parfaitement résumé la situation :cool: cela s'est passé exactement comme ça pour moi à Salt Lake City

je confirme. Nous avons toujours eu un service pro et il suffit de bien lire et prendre son temps. Nous passons toujours par AVIS et jamais de soucis
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Skyfish » Mer 9 Sep 2015 09:49

Chaque agence, chaque agent même, fonctionnes différemment: a Orlando Sanford Airport, cette année en mai dernier, l'agent ne m'a pas fait lire le contrat sur une "tablet", il m'a juste presenté la version papier - avec des supplements non-demandés et un upgrade erroné- et m'a demandé de signer...
Il y a bien des cas a la limite de l'abus de confiance je trouves, justement du fait de leur systeme de "bonus", chaque agent decide de comment il "manage" sa vente (d'ailleurs il etait seul au comptoir a ce moment-la comme par hasard...)
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish

Messagepar fgth » Mer 9 Sep 2015 09:55

pour moi c'est un abus e confiance caractérisé. le document que m'a envoyé AVIS par la suite ressemble à un faux grossier et je ne reconnais absolument AUCUNE des informations portées dessus. De toute façon aucun contrat ne m'a été présenté. Je pense donc porter plainte
fgth

Messagepar MurielPingouin » Mer 9 Sep 2015 10:57

j'ai loué cet été avec Avis à SLC, j'avais prépayé sur internet.
Je suis passé en "Preferred" je ne sais pas si ça joue dans l'expérience que nous avons eue: absolument nickel à l'agence.
On a signé sur une tablette, en vérifiant le 0$ en bas. Personne n'a essayé de nous vendre une assurance ou une assistance complémentaire.
Et cerise sur le gâteau, arrivés à SF, l'employé nous sort une facture avec un solde positif en nous disant qu'ils vont nous faire un virement (on a essayé de comprendre pourquoi, mais on n'a pas su!) : ils nous ont effectivement remboursé 62€ par virement à notre retour
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA