Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Location ou achat GPS ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Location ou achat GPS ?

Messagepar folette15 » Dim 8 Mar 2015 19:46

Bonjour,

au vu des prix de location d'un GPS sur Alamo (179$ pour 18 jours) je me demande s'il n'est pas plus interessant de l'acheter à Walmart?
le moins cher le Magellan coute 47 $, le deuxième 107$...
Quelqu'un l'a déjà fait?
Vous en pensez quoi?

Merci d'avance
folette15
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: location ou achat GPS?

Messagepar mifara » Dim 8 Mar 2015 20:51

avez vous un GPS français ? Nous avons acheté la carte états unis pour notre garmin , cela évite de multiplier les appareils
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: location ou achat GPS?

Messagepar Melanie21 » Dim 8 Mar 2015 21:44

Bonjour,

J'avais acheté un GPS Tom Tom en arrivant à Wallmart. J'ai ensuite téléchargé une voix française en le connectant à mon ordi, la voix par défaut en français est québecoise... J'avais noté sur papier avant de partir les coordonnées GPS des coins un peu paumé que je voulais visiter pour pouvoir les rentrer facilement dessus.

J'ai installé une carte Europe dessus une fois rentrée en France... Et donc maintenant j'ai les USA avec mises à jours à vie, mais pour la France je dois payer si je reveux une mise à jour de carte... Bref, je vais être obligée de retourner aux Etats-Unis pour en profiter! :hihi:
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Melanie21
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Location ou achat GPS ?

Messagepar dommm063 » Lun 9 Mar 2015 13:56

Salut,

Il est plus intéressant d'acheter ou d'emmener son GPS.
Si tu en a déjà un, achètes la carte des USA.
dommm063
Administrateur du site

Re: Location ou achat GPS ?

Messagepar locklan » Lun 9 Mar 2015 15:45

Bonjour,

Tu peux aussi en acheter un sur le bon coin par exemple. Il arrive souvent que des personnes ayant fait un roadtrip aux USA revendent leurs gps de retour en France.

C'est ce que j'ai fait, j'ai acheté sur le bon coin un gps avec carte USA pour la modique somme de 60€.

L'avantage de l'acheter avant de partir est que tu peux rentrer dedans à l'avance les adresses de tes hôtels où les arrêts que tu vas effectuer durant ton roadtrip :)
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA