Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Location 4x4 = pas d'assurance Gold Mastercard ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Location 4x4 = pas d'assurance Gold Mastercard ?

Messagepar pirattil » Dim 13 Déc 2015 00:31

Bonjour,
Nous allons partir en mai 2016 pour un voyage en Californie, Arizona, et l'Utah, en empruntant parfois des pistes.
J'ai entendu que Mastercard Gold (et Visa Premier) ne remboursent pas les frais médicaux, rapatriement etc, si on loue un 4x4 ? :(
Merci de vos réponses!
pirattil
pirattil
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Location 4x4 = pas d'assurance Gold Mastercard ?

Messagepar dommm063 » Dim 13 Déc 2015 09:53

Salut,

Non, si tu loues un 4x4, ce sont les assurances Location de voiture proposées par ces cartes qui ne fonctionnent pas. Les autres assurances (annulation, rapatriement, santé) ne sont pas impactées.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar pirattil » Dim 13 Déc 2015 12:03

Merci Dom,
Une autre question: Si on souhaite louer un vrai 4x4 (et non un SUV 2x4), peut on l'exiger au moment de la location?
En sachant qu'on a plus de chance de l'avoir en louant dans la catégorie "standard SUV" que dans la catégorie "midsize SUV" ?
pirattil
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 14 Déc 2015 09:15

Salut,

Oui, tu peux demander un 4x4 une fois sur place (au moment de la location sur internet, tu ne peux pas choisir entre un 2x4 et un 4x4), mais il se peut qu'il n'y en ait pas dans la catégorie louée. Il faudra alors changer de catégorie et payer un supplément.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar pirattil » Lun 14 Déc 2015 23:23

Merci Dom ton aide !
pirattil
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar groslap1 » Mar 15 Déc 2015 11:06

Bonjour. Si tu n'es pas trop pressé, tu peux attendre un peu sur le parking où tu choisis la voiture, ou tu demandes au préposé parking si il a des 4x4, dans ta catégorie, en préparation ( retour client ) En 2013 chez Alamo j'ai eu une Jeep Wrangler Ulimited ( j'avais loué une catégorie Jeep Grand Cherokee.) Bonne chance et bon voyage. Groslap1.
groslap1
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar pirattil » Mer 16 Déc 2015 22:56

Merci Groslap,
Au guichet, quand on remplit les papiers, il ne sont pas au courant si il a des 4x4 en préparation???
Sacrée chance avec la Wrangler Unlimited :)
pirattil
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar groslap1 » Jeu 17 Déc 2015 15:52

Bonjour. Tu peux leurs poser la question. As tu déjà loué ton véhicule? Sinon en juin 2015 (nous sommes 2 ) , pour être sure à 80% d'avoir un 4x4 avec une garde au sol élevée, j'ai loué un pickup prémium, chez drive usa.de. J'ai eu un Toyota Tundra SR5.Garde au sol 10.6 et 4x4. Les bagages à l'arrière de la cabine sièges relevés, tout rentre : sacs, matos camping, glacière et carton avec les réserves. Tu vas me dire c'est plus cher!!!!!! Ok, mais tu rentabilises vite fait ( le prix du pickup, plus l'excès de consomation et les motels. ) nous sommes allés seul, dormir à White Pocket ( si tu prends un guide 600$) , Alstrom Point, Cathedrale Valley, Torowep, et ailleurs. Si il fait beau pas besoin de planter la tente et tout ça à la belle étoile dans la benne du pickup ( les matelas rentrent impec). A méditer?????? Bonne soirée. Grolap1.
groslap1
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar pirattil » Jeu 17 Déc 2015 23:59

Hi Groslap1,
L'idée est super tentante, ça a été mon idée de base aussi, mais il y a un énorme hic : ma femme a une VRAIE phobie des araignées et des serpents ... donc dormir à la belle étoile est une super idée, mais pour elle, peut être pas en Arizona ni dans l'Utah (parmis les veuves noires et serpents à sonettes ):
Est ce que vous en avez vu?
pirattil
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar groslap1 » Ven 18 Déc 2015 11:56

IMG_4384_NEW.jpg
IMG_4384_NEW.jpg (218.65 Kio) Vu 429 fois
IMG_4222.JPG
IMG_4222.JPG (217.88 Kio) Vu 429 fois
IMG_4206.JPG
IMG_4206.JPG (212.37 Kio) Vu 429 fois
IMG_4206.JPG
IMG_4206.JPG (212.37 Kio) Vu 429 fois
Bonjour. A mon avis on risque plus de rencontrer ces bestioles et de les déranger lors de randonnées, le jour. La nuit peu de chance que le serpent vienne escalader la benne du pickup. Et pour les araignéés ( veuves noires ) personnellement pas encore vu. Si tu stationne à bonne distance des buissons. Je trouve plus risqué de laisser ces chaussures dans l'entrée de la tente et d'oublier de les vider avant de les remettre. Année a serpents : 2014, les 2 premiers dans Dry Fork et l'autre dans Bisti . Et puis les crotales sont sympats ils sonnent avant de mordre et les veuves noires, la nuit, pleurent leurs maris qu'elles viennent de dévorer. Tu ne dit rien à ta femme, hein!!!!!!, merci. Bonne journée. Groslap1.
groslap1
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA