Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

12 jours dans l'Ouest à 2, en camping-car?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

12 jours dans l'Ouest à 2, en camping-car?

Messagepar daisiesofthegalaxy » Jeu 21 Juil 2011 00:54

Bonjour tout le monde!

Nous partons dans l'ouest fin octobre (11 nuit sur place), pour un road trip Los Angeles/ San Francisco via Las Vegas/ Gd Canyon/ Monument Valley...

Nous nous interrogeons sur l'opportunité de louer un RV. Compte tenu des frais de location de voiture et d'hôtel et de resto, ainsi que du plaisir de passer la nuit dans un Parc National, au coeur de la nature... Que me conseilleriez-vous?
Où le louer? Combien de budget environ?

Merci d'avance !
daisiesofthegalaxy
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: 12 jours dans l'Ouest à 2, en camping-car?

Messagepar dommm063 » Jeu 21 Juil 2011 08:27

Salut,

Les 2 options sont à peu près équivalentes niveau budget (à moins que en camping-car, tu ne passes tes nuits que dans des campings 4* et que tu ne prennes tes repas que dans des restaurants...).
Voir ici : http://www.roadtrippin.fr/organiser/vehicule.html

et ici : http://www.roadtrippin.fr/organiser/camping-car.html

Après cela reste un choix personnel : le cc est bien pour profiter des parcs et pour son mode de vie et voyage particulier, d'autres ne jurent que par la voiture...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Isabelle74 » Ven 22 Juil 2011 22:28

:coucou: de Moab,
pour avoir testé les deux ( nous sommes actuellement en 4x4) et nous adorons le CC ( nous en récupérons un lundi :super: à Denver), je vote pour le CC.
En CC, j'apprécie de ne pas avoir à refaire les valises à chaque changement d'étapes, de pouvoir manger ce que je veux quand je le souhaite et même si c'est souvent plus petit qu'une chambre d'hôtel, c'est tellement plus fonctionnel...que l'on se marche moins les uns sur les autres.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar daisiesofthegalaxy » Sam 23 Juil 2011 00:42

Sympa le ptit coucou de Moab :)

Vous le louez pour combien de jours votre CC? Et de où à où? A combien la location vous revient-elle? Et enfin quel loueur avez-vous choisi? Que de questions ! :clin:
Merci pour toutes ces réponses !
daisiesofthegalaxy
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Isabelle74 » Sam 23 Juil 2011 15:51

Nous le louons de Denver à Seattle, pendant 1 mois ( 4600€ pour un C27 et 2900 miles + frais d'abandon).
Nous sommes passés par CC on line, un intermédiaire français et le loueur est Moturis.
En octobre, cela te reviendra moins cher.
:coucou:
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar daisiesofthegalaxy » Lun 25 Juil 2011 17:10

Bon, je me pose toujours la question pour le CC car on va arriver un vendredi soir à Los Angeles, y rester 2 jours (donc samedi et dimanche) et lundi matin direction Las Vegas. Il serait sans doute plus judicieux de louer le CC en partant de Vegas (vu qu'on voudrait passer une nuit au Bellagio!) ensuite qq parcs (Gd Canyon, Bryce, Lake Powell, Death Valley et Yosemite). Nous arriverions à San Francisco un samedi soir ou un dimanche matin pour y passer 2 ou 3 nuits selon, et décoller de SF mardi Matin à 9h30; j'imagine que ce n'est pas la peine d'avoir le CC à San Francisco non plus, donc il faudra prévoir moitié hôtel et moitié CC. ET éventuellement une voiture pour LA et SF...? Je réponds moi même à ma question en fait là, non? :pprr:
daisiesofthegalaxy
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 25 Juil 2011 17:39

En effet, le cc à Los Angeles, c'est pas le mieux.
Le top serait donc de louer une voiture à LA (bien utile), d'aller à Las Vegas et de la rendre. Prendre le cc, faire les parcs, rendre le cc à SF et finir la visite de SF sans véhicule (peu inutile dans cette ville)
dommm063
Administrateur du site

Messagepar daisiesofthegalaxy » Lun 25 Juil 2011 19:27

dommm063 a écrit:En effet, le cc à Los Angeles, c'est pas le mieux.
Le top serait donc de louer une voiture à LA (bien utile), d'aller à Las Vegas et de la rendre. Prendre le cc, faire les parcs, rendre le cc à SF et finir la visite de SF sans véhicule (peu inutile dans cette ville)

Ce serait le top en effet ! Aurait-on besoin d'une voiture à Las Vegas? (on veut juste voir le Strip et Fremont Street, aller au cas' et dormir au Bellagio)
Merci pour ta réponse ;)
daisiesofthegalaxy
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 25 Juil 2011 20:00

Je dirais non : si tu as un hôtel sur le Strip, c'est OK. Un taxi pour aller à Freemont et c'est bon.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar daisiesofthegalaxy » Lun 25 Juil 2011 20:46

:super:
daisiesofthegalaxy
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Suivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA