Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Inquiétude prix des locations été 2015

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Inquiétude prix des locations été 2015

Messagepar nath78 » Lun 2 Fév 2015 14:52

Merci fgth
Effectivement je viens de faire une simulation sur avis.fr
Pour tes dates c'est 688euros
Mes dates sont du 29/7 au 25/8 arrivée Lax et départ Sfo comme toi
et en faisant une simulation pour 21 jours a cette période on passe a 943e
nath78
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar fgth » Lun 2 Fév 2015 15:28

j'ai dû avoir un bol monstre de payer 612 euros (vérifié sur le site où on peut voir ses réservation passées ou en cours).
Il est probable que j'ai bénéficié d'un manque de mise à jour du site concernent le taux de change appliqué.

pour tes dates c'est a priori plus cher car vraiment en pleine haute saison. bonne chance pour trouver un bon prix. essaye autoescape sinon
fgth
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar pokerface » Lun 2 Fév 2015 20:57

De mon coté, j'ai hésité: attendre ou bloquer maintenant ma résa; , ça fait 3 mois que je suis les prix pour cette période haute saison sur différents sites (autoescape.fr, autoeurope.fr,rentalcars.com, locationdevoiture.fr, expedia, bsp auto, récemment usrentacar.co.uk, drive-usa.de, sunnycars.de) et les tarifs ne font que monter. J’arrête l’hémorragie avec ce dollar qui flambe; le prix trouvé sur Avis m'a semblé un bon compromis au vu du rapport prix/assurance sur un gros réseau. Un seul regret: avoir loupé les tarifs canon sur avis.ie il y a un mois (730€) :(
si vraiment une autre belle promo surgit, je peux toujours annulé ma résa actuelle, mais au moins je sais que ça ne montera plus pour moi.
pokerface
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar indobreizh44 » Lun 2 Fév 2015 21:21

c'est le moment de réserver la location de voiture. Si vous trouvez moins cher, vous pouvez annuler la réservation.
indobreizh44
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar kalista » Mar 3 Fév 2015 08:14

second conducteur gratuit (car on reste en californie)

Même si tu ne restes pas en Californie, c'est gratuit, ce qui compte c'est juste de démarrer ta location en Californie
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar mixmix196 » Mar 3 Fév 2015 11:44

Bonjour,
Un petit conseil pour mon cas ?
Taxes jeunes conducteurs (j'aurais 24 ans et 6 mois..^^'), sur Avis ou plutôt Alamo ? catégorie Suv intermédiaire, pour passer de Californie, à Nevada et Utah ?
Ou si il y a un site autre que ces deux qui serait mieux par rapport à ces taxes ..:/

EDIT : sur authentikusa, le SUV me couterais 676€ où je peut cocher Franchise à 0$ GRATUITE : 0 $ / jour (+/- 0 €) 0 $ GPS GRATUIT : 0 $ / jour (+/- 0 €), donc tout gratuit
Ca vaut quoi ce site ?
mixmix196

Messagepar dommm063 » Mar 3 Fév 2015 13:36

Salut,

Avis.fr ou Alamo, c'est pareil, ce sont des loueurs connus et reconnus, il suffit de choisir à prestations équivalentes le moins cher.

Pour l'agence de voyage, j'ai un doute sur le fait que tout soit gratuit. Et faire attention aux conditions spécifiques. La surcharge jeune conducteur n'est pas incluse dans le tarif et est à payer sur place :
OPTIONS PAYABLES SUR PLACE
Surcharge pour les conducteurs de 21 à 24 ans : jusqu'à 30 $USD / jour
dommm063
Administrateur du site

Messagepar mixmix196 » Mar 3 Fév 2015 16:09

En effet pour les taxes jeunes conducteurs, au final ça revient casi au même prix, il y aurai eu gps inclus
Mais bon, si les deux autres sont + sures je pense me tourner vers eux

Apres sur alamo, ca m'indique le prix taxes incluses mais sur AVIS sans la texes jeunes conducteurs, donc je ne sais pas à quoi m'attendre "peut aller jusqu'à"... et il me semble qu'il faut rentrer sa date de naissance.. est-ce que la taxe est moins élevé à 24 et demi qu'a 21ans par exemple.. a voir
mixmix196

Messagepar Helynn » Mar 3 Fév 2015 17:47

Hello,

Je suis finalement passé par authentikusa et la réservation s'est bien passée (pour voyage en août prochain).

J'ai le bon d'échange, et la réservation a été réglée en totalité. J’aurais simplement à régler des frais d’abandon de l’ordre de 200 dollars HT entre Las Vegas et Denver directement au loueur.
Je vous dirai si c'est sérieux à mon retour mais pour l'instant, je les ai trouvé pro.

Pour info, le bon d'échange prévoit notamment les éléments suivants :
Rental of a Minivan, including unlimited mileage, LDW (Loss damage waiver), RSA (road side assistance),
RLP (Renter's liability protection), ES (extended shield) , gps, 0$ deductible, additional driver and all applicable
taxes and fees. (based on TOPF5)
*Notez que des protections supplémentaires vous seront proposées au comptoir. Libre à vous d'y adhérer ou non. Pour tout souci concernant ces options, veuillez nous contacter avant de quitter la succursale au 1-855-591-1291.Sachez que si vous apposez vos initiales et signez le contrat sur place pour l'ajout d'une option, il nous sera impossible de vous la faire rembourser suivant votre location.

Helynn
Helynn
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar Helynn » Mar 3 Fév 2015 17:53

Pour compléter mon message, voici le détail des assurances souscrites avec la location et celles qui ne le sont pas :)
ASSURANCES INCLUSES (TOPF5)
Loss Damage Weaver (LDW)
L'assurance de base incluse dans nos tarifs comprend le rachat de la franchise en cas de collision (pour les dommages matériels ou sur le véhicule, ou en cas d'accident) ou de la perte du véhicule (feu, vol, vandalisme).
Road Side Assistance (RSA)
Assistance routière 24h/7 jours. Vous êtes couverts pour toutes les circonstances faisant office de négligence ou non de votre part exemple : remorquage d’urgence (jusqu’à 25 miles), survoltage de la batterie, changement de pneu suite à une crevaison, service de serrurier, livraison d’essence (2 gallons) et remplacement de clé perdue (jusqu’à 120$). Le numéro du Service Routier d’Urgence est le 1-877-936-9349.
Responsabilité civile (RLP+ES extended shield)**
Vous couvre en cas de dommage :
À LA PROPRIÉTÉ PUBLIQUE
À LA PROPRIÉTÉ PRIVÉE
AUX PERSONNES À L’EXTÉRIEUR DU VÉHICULE
**Avec cette assurance incluse dans votre forfait, vous serez couvert pour un montant maximum de 1 million$ aux États-Unis, toutefois ce montant peut varier selon l’État dans lequel vous faites la prise en charge du véhicule. Notez que nous vous avons aussi inclut la protection appelée Extended Shield (ES), cette protection supplémentaire incluse dans votre forfait vous couvre pour la différence entre le montant de l’état et un maximum de 1 million de dollars.

ASSURANCES ADDITIONNELLES (payables sur place)
1-SLP (11.99$ par jour) : Couverture supplémentaire pour la responsabilité civile pour une couverture allant jusqu’à 1 million$. Avec notre contrat, vous
n’avez pas besoin de cette assurance supplémentaire.
2-PPC (7.99$ par jour) : Assurance pour les personnes (conducteur et passagers) en cas de mort accidentelle ou blessure pendant le séjour.
3-Assurance au Mexique (25$ par jour) : Assurance disponible à partir des succursales de Los Angeles, Phoenix et San Diego seulement. Non valide pour
minivan et 4x4.
Helynn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA