Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

infos voyage camping car

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

infos voyage camping car

Messagepar moulinla » Lun 23 Avr 2012 23:27

Bonjour,

je tiens tout d abord a remercier pour ce forum, vraiment instrutif.

Nous sommes 5 adultes ( mes enfants sont grands désormais entre 12 et 16 ans ) pour faire un voyage de 2 semaines départ SFO, yosemite, death valley ( sans le dire au loueur), 3j las vegas , gran canyon, monument valley et retour par flagstaff et la route 1 qui longe la cote jusqu a monterey puis SFO. Le tout entre le 27/6 et le 11/7/2012)
Je me pose encore la question du choix RV ou van et les 4*4 me semblent inadaptés.

J ai regardé le comparatif location mais j ai rien trouvé sur le budget van
Mes premiers calculs montrent que le RV est 15% moins cher mais il peut y avoir beaucoup d incertitudes :
Pour le RV : j'ai tablé un 25l / 100, camping 30$/j ,repas 100$/j, location 180$/j
pour le van : j ai tablé 10l/100, hotel 100$, repas 250$/j ( je sais c est beaucoup mais si on veut faire 3 repas à 150$ dont les TIP et taxes ca me parait peu si on veut eviter les sandwich et les mac do). On doit egalement passer 3j a las vegas et mon RV ne me servira pas ...

Question van : avez vous un modele a me conseiller et si possible un site ?
Question RV : Je n ai jamais fait de RV et j ai regardé pas mal de sites pour louer. j ai encore quelques questions pratiques :
-Les C25 me paraissent corrects mais je ne sais pas ou je mettrai les bagages ( y a t il des rangements partout)
-est ce que c est autorisé de faire certains trajets avec les enfants derriere sans ceinture ( pas comme en europe)
-comment est geree l autonomie des appareils hors moteur en fonctionnement --> si vous avez des conseils
-qu'est ce qu il faut reapprovisionner ( eau bien sur mais les autres propane ....)
-j ai une carte premium mais je crois qu elle ne couvre pas l assurance pour RV ( cout indicatif et conseils ?)
- est ce que les frigos ( pour les 5 cotes de boeuf) et tables de cuisson sont suffisamment grands pour manger a 5 (ou c est nouilles tous les jours)
- est ce que les kits ( draps, materiel de cuisine) sont corrects ou il vaut mieux taxer nos copains de SFO ?
- est ce que tous les campings ont un barbecue et a t'on l autorisation d en faire ( a contrario de certains endroits du sud de la France )

Effectivement beaucoup de questions et j ai préféré ( peut etre a tort, mais faites le moi savoir) faire 1 seul mail

je vous remercie pour votre aide et peut etre a bientot la bas ...
moulinla
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: infos voyage camping car

Messagepar PapJ59 » Mar 24 Avr 2012 15:45

Bonjour,

Pour le coût de location du CC il faut demander un devis par mail (pas une simulation) !

Pour avoir une idée de coût (essence-campground- bouf, etc...), voir ci-dessous les blogs 2009 et 2011, 3ème onglet..Annexes...et les rubriques Bilan - campground - voyager en CC.

Pour mieux connaître le CC voir le site de CruiseAmerica (en Francais ET agence en France malgré l'appellation...):
cruiseamericanada.fr

Pour 5 personnes un C25 "pourrait" convenir, mais ça va dépendre de la taille des "enfants". Le C30 est un gros bateau mais les structures aux US sont étudiées pour !

Il y a un grand coffre pour les bagages.
Dans les campground il y a toujours une table+bancs, pas toujours un BBQ. Et les toilettes/douches.

Compter 2/3 jours d'autonomie eau/vidange. Alterner les camps Avec/Sans branchement.

Bonne continuation. Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Fred » Mar 24 Avr 2012 17:49

Salut

Tu auras beaucoup de réponses ici :
http://www.roadtrippin.fr/organiser/organiser.html

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mar 24 Avr 2012 19:25

Voir le lien de Fred pour déjà pas mal d'infos.

Les frigos sont de taille moyenne, genre un mètre de haut.
Il y a des rangements, bien-sûr.
Ceinture obligatoire.
RV non couvert pas assurances CB.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar dommm063 » Mar 24 Avr 2012 19:48

Par contre, 15 jours pour faire tout ça, c'est possible ? T'as fait un planning au jour le jour pour voir si ça rentre sans faire des étapes de 10 heures ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar moulinla » Jeu 26 Avr 2012 20:39

Je vous remercie pour toutes ces réponses et j ai pu effectivement obtenir pas mal d infos sur les blogs. Notamment, j ai revu certains prix et j ai commencé a bien creuser les sites de camping.

Il me reste quelques questions :
hook up : quel est la difference entre full hook up et electricity & water? Quel ampérage choisir pour un C25 ou C30 ?
dans l arizona : est ce que l on voit peut voir monument valley sans faire les visites guidées et avec un RV .
valley of gods: est ce que la piste est praticable avec un RV C30 ( certains deconseillent, d autres non ....), idem pour les points de vue (mulley point ....) est ce que l on peut y acceder avec un RV ?
Sur le goulding campground, on me parle pas d un nb de personnes mais d ACSI ( carte de membre ...)
Comment savoir si le RV possede des slides ou pas ( pour la reservation ...)?

UN RV consomme 25l/100, certains sites parlent de 40l/100 . Est ce qu il y a une forte différence entre C25 et C30 pour ceux qui ont voyagés avec les 2 ?

J ai appris egalement que les camping se prenaient l apres midi et se rendaient le matin ( 2 nuits en plus)
Comment rend on le RV à la fin ( frais de nettoyage compris ou pas ...) ?
Cruise americanada propose une assurance comprise dans le forfait. est ce que l assurance de base suffit ? Quid des passagers ?

merci encore pour votre aide et votre temps.
moulinla
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Fred » Jeu 26 Avr 2012 21:02

Salut

Je vais essayer de répondre à quelques questions (je n'ai pas voyagé encore avec un RV, mais c'est prévu pour juin, alors je me suis renseigné)

hook up : quel est la difference entre full hook up et electricity & water?
>je pense que avec le Full, tu as aussi l'évacuation des eaux usées. Water, c'esr un branchement d'eau propre. Il faut alors évacuer les eaux usées dans un endroit précis du camping ou sur une aire de repos.

Quel ampérage choisir pour un C25 ou C30 ?
> le minimum, les plus gros ampérages, c'est pour les monstres américains qui ont un équipement de folie.

dans l arizona : est ce que l on voit peut voir monument valley sans faire les visites guidées et avec un RV .
>non, pas avec un C30, je tenterais pas avec un C25. Le début (j'y suis allé mais en voiture) est pentu et un peu défoncé.

valley of gods: est ce que la piste est praticable avec un RV C30 ( certains deconseillent, d autres non ....)
>ça devrait passer, si c'est sec bien entendu. Perso je ne le fait pas avec mon C30 (pas trop le temps et déjà vu)

, idem pour les points de vue (mulley point ....) est ce que l on peut y acceder avec un RV ?
>oui, c'est faisable, je vais y passer. On a des témoignages sur le forum, par exemple Chopper l'a fait à la montée, je vais tenter la descente. Mais pas de soucis (sauf le stress de tomber en panne à ce moment là, sur une route non goudronnée interdite en théorie

Sur le goulding campground, on me parle pas d un nb de personnes mais d ACSI ( carte de membre ...)
>alors là je crois que j'ai fait une boulette lors de ma propre réservation. J'ai laissé 2, mais je payerais un supplément si besoin sur place. On avait une théorie sur le forum : Adult Child Senior et Infant ??
http://www.roadtrippin.fr/forum/post33536.html?hilit=acsi#p33536

Comment savoir si le RV possede des slides ou pas ( pour la reservation ...)?
>bin, c'est quand tu le loues, tu loues avec slide ou pas, c'est plus cher généralement puisque c'est un équipement qui ajoute du confort.

UN RV consomme 25l/100, certains sites parlent de 40l/100 . Est ce qu il y a une forte différence entre C25 et C30 pour ceux qui ont voyagés avec les 2 ?
> je ne sais pas, mais le C30 que j'ai loué est donné pour 12 miles par galon (entre 7 et 13 selon la conduite) soit 20 litre au 100, j'ai budgetisé sur 25 du coup parce que ça me parait sous-estimé.
http://www.campertravelusa.com/Quote/Vehicle/Availability/?pid=2570&pid=2427&pid=2503&pid=2578&pid=2612&dd=23/06/2012&vid=520&dpid=436&ddid=435&dp=4/06/2012&ddd=23/06/2012&dlt=15&b=0&inc=true&popup=true

J ai appris egalement que les camping se prenaient l apres midi et se rendaient le matin ( 2 nuits en plus)
>oui sauf si tu prends une option "Early Bird". J'ai fait ça. Ca permet de prendre le matin et de rendre dans l'aprés-midi. Tu gagnes un jour (plus de 300$ l'option tout de même) Mais j'ai rendez-vous vers 13/14h pour rendre mon RV le dernier jour. Et j'ai pris rendez-vous pour une navette à l'hôtel vers 8h à San Francisco

Comment rend on le RV à la fin ( frais de nettoyage compris ou pas ...) ?
>d'après ce que j'ai lu, pas besoin de trop se prendre la tête, il faut le rendre dans un état honnête à l'intérieur.
Voir le message de Chopper :
http://www.roadtrippin.fr/forum/location-voiture-usa-f97/proprete-vehicule-lors-retour-t2762.html?hilit=propret%C3%A9

Cruise americanada propose une assurance comprise dans le forfait. est ce que l assurance de base suffit ? Quid des passagers ?
>je ne sais pas...

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chopper66 » Jeu 26 Avr 2012 21:31

Bonsoir,

ayant déjà fait quelques voyages en RV (2005 avec un 21', 2009 avec un 28', 2010avec un 32', toujours à nous deux), je vais pouvoir t'apporter quelques précisions :

- hook-ups : ce sont les branchements disponibles, au nombre de trois possibles : water, power (électricité), sewer (assainissement)
full-hookup veut dire que les trois sont disponibles sur l'emplacement
c'est "un peu" différent de ce qui existe en France :
la connexion "eau" te fournit sur les points d'eau intérieurs la pression du réseau. Un inverseur sur le RV permet de choisir "alimentation" ou "remplissage des réservoirs"
la connexion "assainissement" relie le RV directement à l'égout (et permet d'y faire la vidange si nécessaire)
tous les tuyaux nécessaires sont fournis.
comme puissance électrique, 30A sont largement suffisants, c'est ce dont tu auras besoin pour un 30' (nous avons même réussi à nous contenter de 15A une fois en 2009). Les 50A sont prévus pour les très gros RV (les gros pushers de 39' et plus qui disposent souvent de lave-linge, séchoir, lave-vaiselle, etc) - prévoir de demander un adaptateur 15/30A au cas où (et même éventuellement un 30/50A) il y a trois sortes de prises.

- MV ... je ne m'aventurerais pas sur Valley Drive avec un RV ... certains l'ont fait mais :humm:
et le Gouldings Campground : nous y avons passé une nuit en 2010, rien à signaler et rien ne nous a été demandé de particulier.

- Valley of the Gods ... nous n'y sommes pas passés mais je crois que certains franchissements risquent fort de poser problème avec un C30 en raison du porte-à-faux arrière.
Par contre nous avons "fait" Moky Dugway et Muley Point avec le K32 sans problème - attention quand même à la tôle ondulée :shock:

Côté consommation, ces engins sont très sensibles à la vitesse à laquelle tu les utilises et la consommation grimpe vite surtout sur les Interstates. Voici nos consommations mesurées au retour à partir des tickets CB :
en 2009 avec le 28' : entre 25 et 26l/100km sur 8000 km
en 2010 avec le 32' : 32l/100km sur 9000 km

La prise en charge du RV, c'est selon les loueurs et leurs conditions/instructions.
Nous avons toujours eu rendez-vous à la base de départ entre 11h et midi, mais ne la quittions au volant de notre "domicile roulant" que vers 15h00 ... au plus tôt : ne pas prévoir de long trajet le premier jour (100 km maxi)
Au retour, le RV était rendu propre à l'intérieur (c'est la moindre des corrections à mon avis). Pas de souci pour l'extérieur : en 2010 au retour à SF il y avait encore plein de poussière rouge de Moky Dugway, Burr Trail, etc dans les coffres ... aucune remarque !
Nous n'avons jamais eu à payer un quelconque nettoyage supplémentaire.
Pour le retour, nous devions être à la base pour 11h00, pleins (carburant et propane) faits.

Pour des exemples multiples de budget (dont les nôtres) tu peux voir ici : http://www.roadtrippin.fr/forum/annonces/enquete-budget-votre-voyage-t2961.html
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

infos voyage camping car

Messagepar moulinla » Ven 27 Avr 2012 08:57

je vous remercie pour ces précisions.

Pour MV et Valley of gods, je pense que ce sera peut etre plus prudent de rester sur les routes 163 et autres plutot que de s aventurer sur les chemins. Je pense que cela doit etre deja beaux d autant plus que des points de vue sont accessibles ( mulley, moki ....)

sur les parcs : si on arrive tard, est ce que l on rentrer a toute heure dans les parcs ? ( j ai notamment vu quiet hour apres 22H)
Et sinon, si on arrive au parc en milieu de jouréne et que l on repart le soir pour une ballade en ville avec le RV , peut on rerentrer dans le parc avec le RV ?

Autre question : est ce que quelqu un a été a Monterey en RV pour faire une excursion dauphins-baleines pour avoir des infos camping et qualité de la prestation bateau ?

Merci encore pour votre temps et votre aide
moulinla
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar moulinla » Ven 27 Avr 2012 10:43

re bonjour,

est ce que c est necessaire egalement de confirmer qq jours avant chaque reservation de camping ( comme un peu ce qui se passe dans les avions ou on doit confirmer notre presence qq jours avant) ?

merci
moulinla
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Suivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA