Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Hésitation location de voiture

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Hésitation location de voiture

Messagepar malik09 » Lun 29 Avr 2013 14:30

Bonjour tous le monde.

A 1/2 de mon 1er RoadTrip sur la côte ouest américaine; j'ai récemment découvert ce site que je trouve super et grâce auquel j'ai pu apprendre énormément d’information concernant les RoadTrip (d'ailleurs merci à chacun d'entre vous)

Si j'ai crée ce topic, c'est parce que j'ai une grosse hésitation au niveau de la location de voiture (jeune conducteur 22 ans). J'ai prévu de louer une mustang que j'ai trouvé sur autoescape.com pour un tarif de 348 euros avec comme avantages :

Kilométrage illimité
1er plein offert
Assurance dommages (CDW) sans franchise
Assurance vol (TP) sans franchise
Responsabilité Civile matérielle Limité à 1 000 000 USD, corporelle Limité à 1 000 000 USD
4 conducteur(s) additionnel(s)

J'ai ensuite regardé les avis d'autoescape sur internet et que fut ma surprise de voir une trentaine de critique très négatives !

J'ai envoyé un mail à autoescape pour savoir qui serait le loueur, on m'a répondu Dollar.
Je suis donc aller faire un devis chez dollar et je suis à 345 euros sans assurance, ni conducteur en + ou encore de plein offert !
(A prendre sur place). D’ailleurs, ils proposent 3 assurance (Risk Reducer, Freedom et Eliminator)

Ayant vue des avis très négative sur autoescape, je me demande si il est pas mieux pour moi de louer chez dollar directement avec l'assurance Risk Eliminator pour être tranquille.

Mais je me dit que vue que je ne suis pas super en anglais, je vais peu être prendre chère alors que autoescape pourrait être une issue sur laquelle m'accrocher en cas de problème; de plus au même prix, autoescape rajoute les assurances de base, 4 conducteurs supplémentaire + un plein offert.

Quel solution me conseilliez vous ?

Merci
malik09
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Hésitation location de voiture

Messagepar Madame » Mar 30 Avr 2013 12:00

Assure toi que tu peux louer ce genre de voiture en étant jeune conducteur, ce n'est pas toutes les compagnies qui l'autorisent
Madame
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Hésitation location de voiture

Messagepar malik09 » Mer 1 Mai 2013 19:48

J'ai regardé, c'est ok pour les personnes à partir de 21 ans mais avec des frais de 25$/jour.
(2 conducteur de - de 25 ans, je sens que l'addition va me donner le vertige :shock: mais bon, c'est pas comme si je fessais des roadtrip 15 fois/ans :) )

Au final, j'ai réservé la mustang directement chez dollar. J'pensai devoir payer directement au moins le véhicule mais non...

J'ai juste eu un bon de résa et j'ai l'impression que je vais devoir tout payer la bas.
C'est normal ?
malik09
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA