Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mesa Verde NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Hertz : conseils au guichet

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Hertz : conseils au guichet

Messagepar rapizo » Ven 18 Jan 2013 17:43

hello tout le monde,

j'ai loué depuis hertz.com ma voiture en californie pour juillet.

si certains d'entre vous ont des conseils ou des retours sur ce qu'on a pu tenter de leur refourguer comme assurance chez Hertz... ?

merci à vous
rapizo
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Hertz : conseils au guichet

Messagepar julienBs » Dim 30 Juin 2013 17:44

Bonjour,
je pars aussi pour mon premier voyage fin août. J'ai aussi réservé une voiture chez Hertz et votre retour d'expérience m'intéresse. Je me pose un peu les mêmes questions que vous. Mais aussi j'aimerai savoir si vous vous êtes fait faire un permis international ?

Merci pour votre future réponse et bon voyage !!
julienBs
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Messagepar emilie04 » Ven 5 Juil 2013 19:33

Bonjour à tous,

J'ai loué une voiture chez HERTZ en août dernier, à Vancouver BC. On était partie pour une petite voiture (2 voyageurs), la réservation a été faite des mois à l'avance (en Mars-Avril), le devis était fait (et les taxes ajoutées), j'avais même appelé l'agence directement pour vérifier que le tarif était le bon et ils m'ont validé le devis final était bien "all included". Arrivée à l'agence, première surprise, le tarif a grimpé d'environ 150$. Quand j'ai demandé pourquoi, ils m'ont expliqué que mon devis avait calculé le tarif de base+tax+options (conducteur supplémentaire+ -25ans), mais que les taxes sur ces options n'étaient pas incluses! Après avoir insisté, rien à faire, ce sera le tarif à payer...
La dame du guichet (déjà pas très aimable) nous a proposé ses fameuses assurances, étant au canada (pays officiellement bilingue et ayant donc l'obligation d'avoir du personnel parlant français) a refusé de nous traduire les closes des assurances en français, d'aller chercher un collègue français, ou même de nous montrer la fiche descriptive en français... Pas facile de comprendre toutes les closes en sachant que déjà en français, je n'y comprends rien ... On a finit par prendre une assurance minimum sur la voiture, les passagers et les passagers des voitures (possiblement) accidentées étant donné que nos cartes bleues assuraient déjà nos bien.
La dame n'était pas très contente ...
Retour la semaine suivante, même dame, toujours aussi aimable!
Nous avions un accrochage sur un parking où je n'étais pas en faute. Une voiture a reculé et m'a légèrement cogné l'arrière de la voiture, juste le phare cassé. Je lui signale, lui donnes les infos de l'autre automobilistes (nom, tel, assurance, num d'assurance etc). Elle me dit qu'ils ne prennent pas les données d'un tiers et que je dois donc payer ma franchise en entière (environ 700$), alors qu'honnêtement, si j'étais allée chez un garagiste, j'en aurais eut pour des broutilles!). Je m'énerve en lui disant que c'est pas possible, que j'ai les infos et que cette personne là reconnait le tord et est d'accord pour qu'on le contacte. Toujours aucun signe de cette dame, j'interpèle donc un de ses collègue qui passe derrière elle, coup de bol, c'est son boss! Il me dit que c'est tout à fait possible, que je dois remplir un formulaire et y expliquer ce qu'il s'est passé, ajouter toutes les infos que je possède et qu'ils s'occuperont de tout! Je n'ai pas dépensé 1$ pour ce mini-accrochage!

Très mauvaise expérience avec HERTZ, mais cela ne veut rien dire, il est possible que je sois tombé sur une personne pas du tout conciliante ... Ceci dit, n'hésitez pas à insister, ça m'a fait économiser 700$ !
emilie04
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Athénaïs » Mar 23 Juil 2013 07:37

Oulàlà, espérons que notre location avec Hertz se déroule plus facilement que celle d'Emilie!

Par contre, un petit point positif (on ne dit jamais quand les choses se passent bien). J'ai réservé depuis des siècles pour notre séjour fin juillet - mi août. Il s'agit d'un "one way" entre Las Vegas et Cody (Wy). La semaine dernière, en rassemblant toute mes réservations pour faire le point, je me rends compte que je me suis plantée dans la date de restitution, j'ai indiqué rendre la voiture le 14 août et non le 15. J'ai appelé le numéro trouvé sur le site de réservation, j'ai eu une jeune femme française (important de bien se comprendre, des fois :lol: ), qui m'a changé très facilement la date de retour, et même l'heure de prise en charge à Las Vegas (tant qu'à faire le boulet). Bien sûr cela engendre un surcoût, mais conforme au prix d'une journée de location, pas de pénalités ni rien, et tout ça avec le sourire.

Bref, j'ai trouvé que c'était facile, et agréable! J'ai d'ailleurs remercié et félicité la dame! :super:
Athénaïs
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA