Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Hertz aéroport / Hertz en ville, 2 extrêmes

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !


Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Hertz aéroport / Hertz en ville, 2 extrêmes

Messagepar ahuu » Ven 3 Oct 2014 23:39

Bonsoir,

Juste un message pour partager notre expérience.

Cet été, nous avons loué à 3 reprises une voiture type compacte en passant par Hertz.fr (directement par le site du loueur, pour éviter les intermédiaires en cas de problème). Nous avions une carte Gold pour l'assurance, et tous les points floues du contrat ont été traités par mail avec Hertz (qui ont vraiment joué le jeu en répondant point par point à toutes nos questions).

Alors notre expérience n'est peut être pas un bon exemple, mauvais concours de circonstance, ou simplement de la malchance, toujours est-il qu'entre les agences des aéroports, et celle que nous avons testé en ville, ce fut le jour et la nuit.

1er loc: aéroport de San Francisco jusqu'à l’hôtel Loews d'Hollywood à Los Angeles.
2e loc: Aéroport de Las Vegas / idem.
3e loc: agence de Memphis Bd Presley (avant une viste de graceland) à 8h jusqu'à l'hotel Loews de Nashville le lendemain 12h.

Les 2 premières ont pu être payées par internet, en euros. Sur place, tout est allé très vite. Vous voulez une assurance? Non. Merci, au revoir. On a même pu retirer une voiture 2h plus tot que prévu. Voitures neuves, propres, et très bien équipées.

La 3e était à payer sur place, en dollar, prix garanti. A Memphis, notre train arrivait vers 6h. On devait être à Nashville le soir, on a donc décidé de louer la voiture dès 8h, pour avoir de quoi poser nos affaires pendant qu'on visite Graceland (billets pour 9h30), et filer tranquillement sur Nashville dans l'après midi, utiliser la voiture pour se rendre à l'émission du Grand Ole Opry le soir, et la rendre le lendemain en fin de matinée. On payait 2 jours, puisqu'on ne se voyait pas se lever aux aurores après le concert pour rendre la voiture à 8h pour ne payer que 24h.

7h30: on arrive à l'agence dès l'ouverture. La réservation est pour 8h, l'employé nous demande de patienter. Sur son planning, il n'a que 3 résa pour la journée.
8h00: il veut savoir quand a été réservé la voiture: sur son planning imprimé hier 18h, pas de trace. Elle a été faite plus de 3 mois avant, le numéro de permis a été enregistré. Passe un coup de fil, et dès que sa collègue arrive, elle partira chercher la voiture.
9h00: arrivée de la collègue. Elle a renversé son café, elle part nettoyer sa voiture.
9h30: elle part chercher la voiture. A toutes questions qu'on lui pose depuis le matin, il répond que tout va bien, mais qu'il ne comprend pas ce qu'on raconte. Visiblement, notre accent a été compris partout, mais pas auprès d'un loueur qui travaille à moins de 2 miles de Graceland. Qu'on se rassure, il n'y a que 20 minutes aller/retour pour ramener la voiture.
10h20: elle revient avec la voiture. une personne la prend pour l'emmener au lavage. Le loueur accepteenfin de commencer les papiers de location. Il ne veut pas du permis international, mais par contre veut absolument la date de fin de validité de mon permis. L'explication comme quoi un permis français n'en a pas ne le convainc pas, il part en discuter avec sa collègue. Ensuite on a droit au catalogue complet des assurances pseudos obligatoires. Il a fallut encore batailler (conditions générales et mails de hertz à l'appui). Comme ils ont 2h30 de retard, il réédite notre réservation pour mettre la bonne heure, ça va être moins cher pour nous: résultat, on est plus chers de quelques dollars. On demande à avoir le tarif qui avait été garanti par Hertz, pas possible. On demande alors à payer uniquement 24h (rendre une voiture à 10h30 le lendemain c'est tout de suite plus facile). Pas possible et ça ne change rien selon lui, puisqu'on loue un mercredi et rend la voiture un jeudi, donc c'est pareil, on ne paie que 24h. C'est sans doute la seule agence Hertz au monde qui fonctionne comme ça ... Finalement on signe si on ne veut pas louper tout le reste de notre journée. En nous donnant le reçu, il est clairement indiqué "tarif 1j + 2h" avec un prix pour les 24h, et un auter pour les 2h en plus. Il maintient son explication. Rien a faire.

10h40: la voiture revient enfin du lavage (du rinçage en fait). Catégorie "supérieure" pour nous faire plaisir. En fait une plus grosse voiture, dégoulinante d'eau, certes, mais sale et poussiéreuse à l'intérieur. Quelques fonctions HS, régulateur plus qu'approximatif, et quand il fait l'état des lieux, il oublie la dizaine d'endroits gros comme un ongle où la peinture laisse voir la rouille sur la carrosserie. Et bien sur, un plein aux 3/4 seulement.Quand on a fait 6000km sans soucis dans une compacte, c'est pas 200 miles dans la catégorie "au dessus" qui vont nous faire une différence...

Bref, tout le reste de la journée s'est super bien passé. Nous n'avons eu aucun mal à nous faire comprendre par toutes les autres personnes rencontrées dans le Tennessee, et l'affaire est actuellement en cours de traitement avec Hertz.

Morale de l'histoire: peut être que c'est le seul, peut être que c'était pas sa journée. Mais tout ce qu'on a pu lire sur les forums, j'ai l'impression qu'il en a fait un condensé dans son agence. La prochaine fois, aéroport uniquement!
Avatar de l’utilisateur
ahuu
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest
 
Messages: 10
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 12:08


Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité