Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yant FlatRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

GPS

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

GPS

Messagepar eliotness3 » Dim 4 Sep 2011 20:19

Bonsoir,

Je suis plutôt nulle en GPS (je préfère les cartes :lol: ) mais je me dis que pour notre voyage aux states ce serait bien.
Avis donc à ceux qui s'y connaissent un peu dans le domaine.
Quel type d'appareil prendre ?
Il faut qu'il soit facile d'utilisation, que je puisse y charger des cartes des USA :hihihi:
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: GPS

Messagepar Jo89 » Lun 5 Sep 2011 06:15

Hello,

Pour cet été, on avait acheté un GPS TomTom Go 950 (ou 750 :pprr: ) en tt cas c'est le modèle avec les cartes des usa et du Canada déjà incluses et donc il n'y a rien a charger.

Son utilisation est facile et fiable. Après ça reste un GPS donc il faut l'écouter :lol:

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Lun 5 Sep 2011 09:55

Salut,

Je n'en possède pas, mais je sais que les Tomtom ont bonnes réputations. Si je devais en acquérir un, ce serait de cette marque.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar JC33 » Lun 5 Sep 2011 20:28

salut
2 voyages aux usa avec un tomtom go 920 ou 950 avec cartes us incluses, aucun problemes

a+
jc
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Fred » Mar 6 Sep 2011 09:56

Salut

J'ai un tomtom (Go 520), j'ai acheté les cartes USA+Canada lors de mon séjour, c'est vraiment sympa.

Pour les marques, je conseille de rester sur les marques les plus connues, généralement les cartes sont bien détaillées, les interfaces sont ergonomiques, les mises à jours fréquentes, mais le prix un peu plus élevé.

J'ai pu faire la comparaison avec un GPs d'un ami, un peu plus bas de gamme, et les petits villages d'Auvergne étaient loin d'être tous cartographiés, alors que je n'avais aucun soucis pour les trouver avec mon TomTom.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar eliotness3 » Mar 6 Sep 2011 18:34

Va pour tom-Tom !
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Chopper66 » Mer 7 Sep 2011 17:25

Bonsoir,

pas de problème avec Tomtom (au moins ceux que je connais)

- en 2005 et 2007, nous avions TTNavigator 6 sur un PDA avec la carte USA-Canada ajoutée
- en 2009 et 2010, un Go940 avec la carte USA-Canada d'origine
dans les deux cas, il nous ont bien servi. Je ne saurais plus m'en passer (j'utilise un gps en France depuis 2002 ou 2003 ... ce qu n'a jamais nuit à mon sens de l'orientation quand même :clin: )

sur les Tomtom, les 9xx ont les cartes nord-américaines d'origine, sur les séries 7xx elle doit être ajoutée. Je ne sais pas ce qu'il en est des nouvelles séries (10xx).
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Jo89 » Mer 7 Sep 2011 19:07

Je pense qu'on va demander à TomTom une petite récompense pour la pub qu'on leur fait :lol:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Fabian » Dim 18 Sep 2011 21:28

Garmin c'est pas mal non plus :lol: . J'ai un garmin nuvi 1390T + carte micro sd USA/canada 2011

il est fournit avec le logiciel mapsource qui permet d'encoder via son pc toutes les coordonnées , lieux à visiter, waypoints, campings, trailheads,... dans les favoris du gps.
Cela permet une fois sur place aux USA à n'avoir qu'a aller dans les favoris du GPS pour retrouver tous les lieux qu'on a prévu de visiter en quelques secondes

Mais je suppose que c'est pareil pour toutes les marques et que tom tom propose l’équivalent :lol:

et puis le top c'est la montre GPS forerunner 310XT que j'ai depuis peu et qui permet de charger les parcours des randonnées sur la montre (enfin il faut avoir une trace de la randonnée en .gpx ou fichier garmin, mais il y à des sites pour ça).
Elle enregistre aussi toutes les randonnées effectuées, distances ,différence d'altitude, durée... ce qui me permettra de faire des super comptes rendus des randonnées prévues en juin 2012 aux USA
Fabian
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA