Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
MontereyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

GPS sur Android - Bon plan

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: GPS sur Android - Bon plan

Messagepar Macor » Sam 25 Juil 2015 18:06

Bonjour à tous!

Je profite de ce sujet pour voir s'il y a des retours sur l'utilisation d'here drive + aux USA :)
J'ai téléchargé les cartes des états qu'on traverse, mais j'ai lu quelque part qu'il n'était pas possible d'utiliser son gps aux USA en raison d'ondes différentes...
Je pensais que ça ne se limitait qu'à la téléphonie, il s'agit donc peut-être uniquement de l'accès à la 3 g, et je n'ai rien trouvé ici d'une impossibilité d'utiliser le smartphone, au contraire, mais dans le doute, et à moins d'un mois du départ :content: j'aimerais savoir si je dois avoir un plan b!

Merci!
Macor
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar pat2684 » Lun 27 Juil 2015 10:50

Bonjour,

Au USA c'est le réseau téléphonique qui n'est pas le même que chez nous, on utilise la technologie GSM et la bas c'est le CDMA (donc pour téléphoner il faut que ton téléphone puisse utiliser le CDMA).

Par contre niveau GPS, aucun problème. Moi j'ai utiliser Sygic navigation (en hors ligne) et ça marche parfaitement.
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar specialkey » Ven 7 Aoû 2015 09:08

J'ai utilisé Navigator pendant trois semaines. Cela fonctionne parfaitement bien, bluffant.
specialkey
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar walko » Sam 8 Aoû 2015 15:05

bonjour,

j'avais une question concernant le GPS sur android, j'ai téléchargé l'application Navmii, puis les cartes des états que j'allais parcourir et j'ai ajouté les adresses dans mes favoris.

Quand j'utilise l'application en France en mode Hors ligne, le GPS reste figé (je suppose que c'est normal vue que je suis en mode avion). donc ma question est la suivante : Le GPS Navmii nous permet-il simplement d'avoir les étapes de notre parcours par écrit ? (un peu comme si on imprimé notre trajet sur Google Map)

Merci d'avance pour vos réponses,

Walko
walko
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar lacia » Sam 8 Aoû 2015 15:11

specialkey a écrit:J'ai utilisé Navigator pendant trois semaines. Cela fonctionne parfaitement bien, bluffant.

Idem! J'ai été ravi de cette application.
Y'a juste des fois où il nous faisait sortir de l'autoroute pour y re-rentré de suite après :hein: mais vu qu'on a prit cette route à plusieurs reprises, à force on s'est plus fait avoir ^^
et une fois pour aller à Bryce Canyon, il voulait à tous prix nous faire prendre un chemin de terre où rien était indiqué :non:
Ah oui, et une autre fois où il nous faisait tourner en rond car il voulait nous faire passer par un chemin privé :humm:

Juste ça sur 15 jours. Plutôt pas mal pour une application gratuite qui fonctionne sans data :oui:
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar audba » Lun 10 Aoû 2015 15:32

bonjour

cette appli remplace t'elle un GPS ? (notamment pour les villes comme Los Angeles où je sais qu'il est tres difficile de circuler sans gps)

merci
audba
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar lacia » Lun 10 Aoû 2015 17:06

audba a écrit:bonjour

cette appli remplace t'elle un GPS ? (notamment pour les villes comme Los Angeles où je sais qu'il est tres difficile de circuler sans gps)

merci

Si tu parle de Navigator, c'est un GPS en fait, donc, parfait pour te guider :clin:
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar patrickmickey » Sam 29 Aoû 2015 13:30

salut

Sur iphone vous conseillez quoi ?
pour ceux qui ont pris le gps sur leur iphone :hihi:

merci

pat
patrickmickey
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar pat2684 » Lun 31 Aoû 2015 08:23

De prendre un téléphone sur Android........ Pas taper c'est bon je sort :hihi:

Je crois que Sygic que j'utilise sur Android existe aussi sur IOS.
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar terrannova » Lun 31 Aoû 2015 09:31

sygic existe pour IOS, je l'ai sur un ipad et j'ai aussi une version android sur tablette. Seule ombre au tableau, il faut l'acheter deux fois ou........
terrannova
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA