Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Teton NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

GPS sur Android - Bon plan

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: GPS sur Android - Bon plan

Messagepar mixmix196 » Dim 22 Mar 2015 12:12

D'accord,ca va c'est pas trop mal, bien que niveau utilisation je le trouve moins facile que navmii, mais ce qui est bien c'est de pouvoir enregistrer direct des trajets..
mixmix196
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar lacia » Dim 22 Mar 2015 21:09

mixmix196 a écrit:D'accord,ca va c'est pas trop mal, bien que niveau utilisation je le trouve moins facile que navmii, mais ce qui est bien c'est de pouvoir enregistrer direct des trajets..

On peut même dire que son utilisation est un peu, beaucoup, merdique même :langue:
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: GPS sur android - Bon plan

Messagepar Theiron666 » Jeu 26 Mar 2015 16:31

fgth a écrit:j'ai aussi Be on Road et navigator que je vais tester sur place mais j'aimerais savoir si NOKIA HERE est très bien car les cartes prennent une place folle et mon nexus 5 ne peut pas étendre sa mémoire !!!

De mon côté j'ai testé Nokia HERE en France avant de prendre la carte US, et le résultat est plutôt très bien !
Je vais la mettre sur la tablette également :p
Theiron666
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Pericles » Sam 28 Mar 2015 11:19

En France, j'utilise alternativement Nokia Here et Waze et les deux sont très bien, avec le plus des alertes circulations sur Waze.
Pour les US, l'avantage de Nokia Here sera d'avoir une carte résidente dans mon Windows phone, donc pas besoin d'abonnement Internet, contrairement à Waze.
Voila une image que je viens de prendre sur mon Nokia de la carte Nokia Here sur West Yellowstone :
Image
Vous pouvez comparer à Google...
Pericles
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Bluetrash » Sam 28 Mar 2015 22:59

Sur Android => installer Aptoide...
Sur iPhone => on jailbreake...
Sur WP=> euh...

;-)
Bluetrash
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar patricia24 » Jeu 2 Avr 2015 17:22

Bonjour,
Je compte utiliser Navmii fin mai aux USA...mais j'ai déjà bcp de mal à l'utiliser ici en France !
J'ai bien téléchargé les cartes pour les états des USA qui m'intéressent, mais bien sûr je ne peux rien tester tant que je n'y suis pas. J'ai téléchargé la carte de France...
Qui pourrait m'expliquer :
-comment programmer rapidement un itinéraire : je n'arrive même pas à enregistrer un lieu en "favoris", par ex "maison" (appuyer sur le lieu/ option/ favoris etc...ne fonctionne pas !)
-comment enregistrer ensuite l'itinéraire ? je compte utiliser ce GPS hors connexion aux usa.
Je ne suis pas très douée avec ce genre d'appli : j'ai compris qu'il fallait avoir une connexion wifi par ex, programmer l'itinéraire, l'enregistrer, puis l'utiliser ensuite sur le trajet hors connexion en ne gardant que la position GPS activée, c'est cela ? on conserve ainsi le guidage détaillé, même audio ?
Merci bcp pour votre réponse !
patricia24
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Toto455 » Ven 17 Avr 2015 19:19

Bonjour ^^

Je souhaitais prendre le GPS avec mon smartphone mais il me semble qu'en Californie c'est interdit de conduire avec.
Toto455
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar taliska » Mer 22 Avr 2015 15:01

c'était effectivement interdit. Mais la cour de justice en californie a tranché : on pourra utiliser son tel comme un GPS en voiture !! http://www.journaldugeek.com/2014/02/28 ... alifornie/
ouf !!!! :super:
taliska
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar MurielPingouin » Jeu 2 Juil 2015 14:00

Hello!

je remonte ce topic, car j'ai quelques questions sur Navmii/Navfree.
Je suis "un peu" à la bourre dans mes installations et tests et notre départ est dans 8 jours!
J'ai donc installé Navmii/Navfree sur mon téléphone Android et téléchargé les cartes qui m'intéressent aux USA. J'ai cherché hors connexion quelques lieux pour vérifier, mais je ne trouve pas Page, AZ par exemple, ça m'inquiète un peu !
Du coup, j'ai activé les data et utilisé la recherche par Google, j'ai trouvé Page, AZ par Google Maps donc, et je l'ai enregistré dans les favoris. Ensuite j'ai vérifié hors connexion que l'appli avait bien enregistré les coordonnées de ce point, et c'était OK.
Est-ce comme ça qu'il faut procéder ?
Par exemple, si je veux aller à Horseshoe Bend, je ne connais pas l'adresse, et Navfree ne connait pas ce point, donc je passe par Google Maps, je l'enregistre dans les favoris et après tout roule ?
Ca veut dire qu'il faut que je programme absolument tous mes points, sinon je risque de me retrouver le bec dans l'eau si je n'ai pas de connexion internet au moment où je cherche un endroit :pprr:

Je veux bien vos avis sur la question, merci !!
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar tofandco » Jeu 2 Juil 2015 16:13

Bonjour,

Moi aussi, j'ai pris Navmii sur mon smartphone, mais pas encore testé car notre roadtrip est dans un peu plus de 3 semaines.
C'est pas facile de retrouver une adresse car navmii à l'air pointilleux sur l'orthographe.

Si ça peut aider certains, voici ma méthode pour ajouter des POI ...
J'ai recherché chaque point d’intérêt sur google maps puis je l'ai repéré visuellement sur la carte navmii. En cliquant sur la carte un petit pavé apparaît en bas de l'écran que l'on peut ouvrir en le tirant vers le haut. Là, je clique sur l'étoile et hop le POI est dans les favoris navmii. :cool:
Après pour ouvrir un favoris, il faut appuyer sur l'icone représentant 3 barres horizontales (en bas à droite) puis choisir "Lieux favoris". Là, ils apparaissent dans l'ordre de création. C'est dommage que l'on puisse pas les classer.
Premier roadtrip en famille : Ouest USA - été 2015.
tofandco
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA