Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

GPS ou NavFree pour Iphone ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

GPS ou NavFree pour Iphone ?

Messagepar bobdetassin » Ven 24 Jan 2014 13:55

Salut

Je me pose 2 questions concernant le GPS :

1- je pense réserver pour notre trip en aout prochain un SUV MidSize (Ford Escape) ou équivalent : si je ne prends pas l'option GPS est-il possible que je me retrouve avec un véhicule quand même équipé de GPS ?

2- sinon, j'ai essayé NavFree sur mon Iphone 4S (version France), et ça ne fonctionne pas lorsque je suis en mode Avion. Or il me semble que c'est la seule solution pour éviter le décompte sur mon forfait ( ce serait Hors Forfait aux US !) Quelqu'un a t il déjà utilisé NavFree aux US ?

Merci d'avance de vos retours d'expériences !
bobdetassin
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: GPS ou NavFree pour Iphone ?

Messagepar kalista » Ven 24 Jan 2014 14:42

Si tu as bien désactivé 'données à l'étranger' (à faire systématiquement si vous ne voulez pas de mauvaises surprises), il n'y a aucune raison pour que l'utilisation de navfree tape sur ton forfait même sans être en mode avion

http://www.iphon.fr/post/iphone-a-l-etranger-conseils-et-astuces
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Chopper66 » Ven 24 Jan 2014 21:28

Bonsoir,

Navfree utilise des cartes "embarquées" donc n'utilise pas de data : aucune incidence sur ni utilisation de ton forfait pour fonctionner (surtout bien désactiver l'option "Données à l'étranger", ça ne l'empêchera pas de fonctionner).

Que ça ne fonctionne pas en mode "avion" est tout à fait normal : dans ce mode il ne peut pas recevoir ni émettre aucun signal même pas ceux des satellites.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar bobdetassin » Sam 25 Jan 2014 08:26

OK merci pour ces infos sur NavFree !

Pour le GPS dans les voitures de loc : est-ce que ca arrive souvent de récupérer un véhicule équipé de GPS sans avoir spécialement demandé cette option (payante !) ?
bobdetassin
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar mahikeulbody » Sam 25 Jan 2014 08:50

Vu que l'option gps est très lucrative pour le loueur ça ne pourrait arriver à mon avis que sur des modèles de véhicule où le gps n'est pas une option et est inclus d'office, ce qui ne doit être le cas que dans le très haut de gamme automobile. Il est donc préférable d'arriver avec sa solution (application smartphone avec cartes offline par exemple) car les chances d'en avoir dans le véhicule loué sont très faibles voire inexistantes.
mahikeulbody
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar juju1981 » Dim 26 Jan 2014 15:38

mahikeulbody a écrit:Vu que l'option gps est très lucrative pour le loueur ça ne pourrait arriver à mon avis que sur des modèles de véhicule où le gps n'est pas une option et est inclus d'office, ce qui ne doit être le cas que dans le très haut de gamme automobile. Il est donc préférable d'arriver avec sa solution (application smartphone avec cartes offline par exemple) car les chances d'en avoir dans le véhicule loué sont très faibles voire inexistantes.

Je confirme, il n'y a que dans les véhicules haut de gamme qu'il y a le GPS inclus.

J'ai jamais essayé Navfree, mais si ça peut t'aider Google Maps peut dépanner, il a juste besoin d'une connexion internet pour le calcul d'itinéraire (tu peux faire ça a l'hôtel) puis après il fonctionne en hors ligne. Comme j'ai dit ça m'a dépanné plus d'une fois ! Mais je te conseillerais d'acheter un vrai programme pour ton iPhone, tomtom ou Navigon, ils sont vraie très bien ! C'est une quarantaine d'euros. Vu le prix que coûte un tel voyage c'est un bon investissement :clin:
juju1981
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar bobdetassin » Dim 26 Jan 2014 18:20

D'acc, merci des conseils !
bobdetassin
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar albounette » Dim 26 Jan 2014 20:21

Hello !!
Mon frere part 5 à 6 fois par an aux USA et utilise toujours NavFree, qu'il m'a vivement recommandé ! apparement c'est top ! Mais comme ça a déjà été dit, pense ABSOLUMENT a désactiver les données à l'étranger
albounette
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar lepassager33 » Mer 29 Jan 2014 08:46

Avez vous réussi a trouver un Navigon ou Tomtom pour iphone Offline ?
lepassager33
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA