Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yant FlatRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

GPS Navfree pour iPad

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

GPS Navfree pour iPad

Messagepar Zabou21 » Mar 22 Juil 2014 20:05

bonjour à tous,

Suite à certains avis trouvés sur le forum, j'ai téléchargé les cartes Navfree USA des états que nous allons traverser le mois prochain.
Pour être sûre que ça fonctionne bien sans connexion internet, j'ai voulu faire le test avec la carte france. Seulement cela a marché une fois et depuis j'ai un message d'erreur qui me dit "impossible de naviguer car il n'y a pas de chemin près de la position Gps actuelle".

Pour ceux qui utilisent navfree, avez vous déjà eu ce problème et comment avez vous fait ?
Merci d'avance pour votre aide :)
Zabou21
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Gps Navfree pour ipad

Messagepar Chopper66 » Mar 22 Juil 2014 20:40

Bonsoir,

j'ai aussi Navfree-France sur mon iphone ...
au premier essai il m'a bien positionné ; je vais refaire des tests demain (et hors liaison wifi avec ma box) et te tiendrai au courant.
(je ne l'utilise pas normalement car j'ai un tomtom autonome ainsi que le gps intégré à la voiture :pprr: )
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Zabou21 » Mar 22 Juil 2014 20:46

Merci. J'attends tes infos. J'ai aussi un tom tom mais je voudrais eviter de racheter la carte usa et je ne sais pas non plus si j'ai assez de place de stockage.
Zabou21
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar kalista » Mar 22 Juil 2014 20:59

Je viens de faire un test en mode avion pour être sûr de ne pas être connecté, il me trouve bien l'itinéraire

Mais j'ai un téléphone android et pas un iphone, je ne sais pas si ça va t'aider ^^
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Zabou21 » Mar 22 Juil 2014 21:05

Merci. Je n'ai pas d'iphone mais un ipad. Je vais refaire un test demain en allant à mon travail.
Zabou21
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: GPS Navfree pour iPad

Messagepar Chopper66 » Sam 26 Juil 2014 20:01

Bonsoir,

avec un peu de retard :oops:

j'ai fait l'essai avec et sans le wifi pour une même destination depuis chez moi (un trajet que je connais bien) ...
l'itinéraire est un peu différent - mieux optimisé et calcul plus rapide avec le wifi : sans, il semble moins connaître les petites routes - mais dans les deux cas il m'amène bien à destination :)

j'ai fait l'essai avec un iphone, mais que ce soit iphone ou ipad, dès lors qu'il a un gps intégré le résultat est comparable : le programme est le même.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Zabou21 » Sam 26 Juil 2014 21:24

Merci de ton retour.
Je vais réessayer, dans 15 jours le départ ....

Merci
Zabou21
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Zabou21 » Mar 29 Juil 2014 18:56

hello

bon j'ai essayé ce matin. en mode avion. ça ne marche pas. :( le gps calcule bien le trajet puis rien ne se passe, pas d'indications orales et l'écran reste figé.
sûrement un paramétrage dans l'ipad qui ne convient pas mais quoi ? :help:
Zabou21
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Zabou21 » Ven 1 Aoû 2014 20:41

Bonjour,
J'ai refait un essai et ça marche. :content: J'avais oublié de cocher l'option gps.
J'espère que cela fonctionnera avec les cartes usa. J'ai juste un peu de mal à rentrer les adresses. Faut il taper en premier, la rue, la ville ? Le no de rue en dernier ?
Zabou21
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar kalista » Ven 1 Aoû 2014 21:05

j'ai eu un peu de mal à comprendre mais je viens d'y arriver :)

J'ai essayé l'adresse de mon hôtel à SF pour voir

466 bush street san francisco ne marche pas
466 bush san francisco marche ==> en fait pour lui ça arrive sur l'adresse Bush St,466 !

Donc en gros si tu tapes juste le numéro et le nom de la rue sans street ou boulevard & co ça doit marcher

Du coup je sais qu'il est à 10190km de chez moi (je vais regarder le chemin calculé pour rigoler)
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Suivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA