Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

GPS et iPhone 4

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: GPS et iPhone 4

Messagepar Alaint67 » Mar 1 Mai 2012 09:36

Bonjour,
j'ai entendu parler sur d'autres forum (forumvoyage ) de Copilot usa qui est très bon marché ( 7.99 euros) qui semble t'il marche bien de plus sans connexion internet.

je vais essayer cet été et posterai un message si j'en suis content. Si j'ai des pb, j'achèterai un gps dédié aux usa (vu le budget du voyage, c'est pas un gpos problème).
ps : pour ceux qui ont un Iphone, penser à le désimlocker avant les us, je ne connaissait pas la procédure qui est un peu plus compliquée que pour un autre telephone.
Alain
Alaint67
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar GroQ » Mar 1 Mai 2012 11:48

salut, pourquoi dis tu qu'il faut desimlocker son iphone?
GroQ
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar Alaint67 » Mar 1 Mai 2012 12:32

Desimlocker c'est pour y mettre une carte sim us et pouvoir telephoner pour pas trop cher. je fais ca a chaque voyage.

Alain
Alaint67

Messagepar GroQ » Mar 1 Mai 2012 12:39

OK merci j'avais pas compris. Je pense que je v garder ma carte sim mais sans s'en servir il servira juste de gps :p
GroQ

Messagepar Douglas » Mar 8 Mai 2012 03:34

Alaint67 a écrit:Desimlocker c'est pour y mettre une carte sim us et pouvoir telephoner pour pas trop cher. je fais ca a chaque voyage.

Alain

Qu'est-ce que tu achetes comme carte sim US et où?
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Alaint67 » Mar 21 Aoû 2012 04:10

Bonjour Douglas,

Me voilà revenu des usa, et comme le laissait supposer ton post, il n'est pas possible d'acheter de carte d' Iphone prépayée aux USA.
J'ai donc du me rabattre sur un telephone basique chez Wallgreen et une carte prepayée ATT. L'iphone m'a servit pour le GPS (Copilot usa à 7.99 euros).

Alain
Alaint67

Messagepar LOZA » Mar 21 Aoû 2012 10:17

bonjour,
nous en revenons aussi mais moi j'ai utilisé mon iphone pendant 1 mois
grace à un forfait T mobile à 50$ pour le mois
inconvenients
parfois pas d'internet car pas de reseau T mobile (on passe sur du AT&T ou autre mais là plus d'internet) donc pour GPS c'est galère
pas possible d'envoyer des photos par messagerie
sinon ça fonctionne bien et meme si je n'avais pas de 4G sur mon iphone 4 ça a bien fonctionné
un ami avait le meme forfait (10$ plus cher ?!?) avec un balckberry et ça a fonctionné aussi (mais ça a pris du temps, on ne sait pas pourquoi)
par contre pour joindre la france on avait viber (sans la possibilité d'envoyer des photos aussi) pour sms et appels et je dois dire que ça marchait pas mal
pour ce qui est du GPS on a fini par en acheter 1 dans un Best buy qui a marché super et qui marche aussi super en france... bon achat donc...
Bonne route...
LOZA
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar Chopper66 » Dim 26 Aoû 2012 19:36

Bonsoir,
donc pour GPS c'est galère

ça m'étonne car le gps de l'phone n'utilise pas le réseau : les cartes sont en mémoire et la position est déterminée par accès aux satellites du système gps ... même sans carte sim tu es positionnable.

pour ce qui concerne le réseau téléphonique, nous avons acheté en 2009 un portable "premier prix" dans le premier Walmart avec une carte prépayée (Tracphone) ... et l'avons fait réactiver sans problème en 2010 (extrêmement serviable le gars de walmart en 2010 ... encore merci à lui :super: )
à ce moment-là je n'avais pas encore mon iphone (4), le gps utilisé était (et est toujours) un Tomtom 940, je n'ai donc pas essayé l'iphone sur place en tant que gps.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar LOZA » Lun 27 Aoû 2012 08:18

oui sans doute tu dois avoir raison
c'est juste que je n'avais pas investi dans une appli GPS et que je ne me servais que de l'appli PLANS qui elle ne marche qu'avec internet... comme mappy d'ailleurs je crois :hein:
LOZA

Précédente

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA