Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Dinosaur NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

GPS intégré dans le véhicule ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

GPS intégré dans le véhicule ?

Messagepar GwennSI » Mar 13 Mai 2014 14:12

Hello !

Je n'arrive pas à voir combien cela coute d'avoir un GPS intégré à la location de la voiture.
Certains ont-il une expérience dans le domaine ?
Est-ce fréquent là-bas (parce que sur le site d'AVIS, ils ne s'engagent pas d'en avoir de dispo !) ?
Je vois pas mal de témoignage où les roadtrippers achètent en France avant de partir mais ça m'embête car notre voiture a le GPS intégré... Ca se revends bien ? Quel modèle ?

Merci !!
GwennSI
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: GPS intégré dans le véhicule ?

Messagepar raya » Mar 13 Mai 2014 16:07

et ton smartphone ne peut pas faire GPS ?

au pire tu l’achète chez Walmart (entre 50 et 70€) directement la bas .
ce ce qu'on fait mes BP qui ont un Gps intégré dans leurs voiture en France.
et donc a chaque voyage au Canada, et US ils ont un Gps

ça leurs coutent moins cher que de le louer ..

nous on a un Tomtom car pas de gps, intégré et on change la carte on met la MAP US au moment du voyage
Image

Image
raya
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar GwennSI » Mar 13 Mai 2014 16:29

Merci pour ta réponse !
J'ai bien pensé à utiliser mon smartphone (qui fait GPS) mais... je vais payer cher les connexions non ?
Entre temps, j''ai trouvé (désolé, question facile en fait !): location GPS = +:- 15dollars/jour, on oublie.
Je vois qu'il y en a en vente sur le Bon Coin (mais pas forcément bon marché vu les prix que tu me donnes !) et sinon, je vais voir autour de nous si qqun en aurais un à nous prêter !
GwennSI

Messagepar Chopper66 » Mar 13 Mai 2014 18:02

Bonsoir,

quel logiciel gps as-tu sur ton smartphone ?

avec les principaux logiciels (tomtom, garmin, etc ...) les cartes sont préchargées en mémoire, tu n'utilises donc pas ton forfait data (j'ai utilisé tomtom usa sur mon iphone4 en octobre dernier sans aucun surcoût :) ).
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar elinou » Mar 13 Mai 2014 22:51

Il me semble, sous toute réserve, que c'est proche de 10$/jour. On emmenait toujours notre GPS mais en Floride il n'a pas aimé la chaleur. Plutôt que de prendre avec nous un GPS encombrant on charge maintenant les cartes à l'avance sur notre iphone.
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar kalista » Mer 14 Mai 2014 10:55

Tu as des logiciels gratuites pour téléphone comme navfree (ce n'est pas le seul), qui chargent les cartes sur l'appareil et fonctionnent donc hors connexion

De toutes façons je te déconseille fortement d'activer les data à l'étranger ^^
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar ricvey » Mer 14 Mai 2014 14:41

Bonjour

Nous partons cet été dans l'Ouest des USA et nous avons opté pour TomTom sur iPhone 5 a 39,90€ mise à jour gratuite a vie.
Ça me permet de me familiariser avec avant de partir, j'avais regardé les GPS d'occasion ou neuf mais ça reste cher.

Petite question a Chopper66, pour raccorder l'iPhone à l'allume cigare de la voiture on peut utiliser le même adaptateur qu'en France ??
Août 1993 : Floride 2 semaines
Août 2010 : New York 1 semaine
Août 2014 : Ouest USA 3 semaines
Septembre 2015 : Est Canada 10 jours
Avril 2016 : Floride 3 semaines
Septembre 2017 : Ouest USA 4 semaines
ricvey
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar raya » Mer 14 Mai 2014 14:45

oui ce sont les meme chargeurs
Image

Image
raya
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar GwennSI » Mer 14 Mai 2014 20:45

OK, pourquoi pas, nous avons un Iphone4 et 5. Par contre, comment faites-vous en conduisant ? Est-ce que les voitures américaines ont des support à smartphone, permettant de voir l'écran en conduisant ? Merci !
GwennSI

Messagepar elinou » Mer 14 Mai 2014 23:56

Soit tu as un copilote, soit tu fais des arrêts de temps en temps. :lol:
Même avec un support je trouve ça difficile à lire et dangereux, c'est comme lire des textos c'est pas interdit pour rien.
Je me demandais justement si on peut avoir une voix sur les logiciels des iphones comme sur le GPS, je trouve ça plus pratique d'écouter que de lire.
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou

Suivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA