Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

GPS avec véhicule location?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

GPS avec véhicule location?

Messagepar GEKO98 » Jeu 17 Jan 2013 05:46

Bonjour à tous,

Une petite question (encore) sur le GPS. Les GPS loués avec le véhicule, sont ils fiables? j'ai remarqué dans divers récits de
RoadTrippeurs de retour des USA, que certains ont eu quelques soucis de précision, voir de bugs! Moi qui n'ai jamais eu ce
genre de matériel, je me fais du soucis à l'avance. Ils y en a qui disent que ce n'est pas néccessaire, une bonne carte suffit,
et pour d'autres, c'est super! Et si vraiment besoin, il faut l'acheter sur place plutôt que d'en louer un.
Problème : Faut déjà trouver un walmart, sans GPS au départ, pas coton. Ensuite, être sûr qu'il soit complet ( carte us+menu en
français),mais je pense qu'ils ont tout çà.
L'autre solution, l'acheter avant de partir,ok. Seulement, chez moi, premier prix pour la seule marque dispo "Garmin", c'est
250La €! sans la configue USA. Le commander en france, même en prenant les premiers prix, avec les frais d'envois, c'est kif-kif
voir plus onéreux que de le louer, 178$ sur la période .La solution, s'en faire préter un, mais par ici, beaucoup moins de RoadTrippeurs que par chez vous. Donc, s'ils sont plutôt fiables, je me résignerais à un louer un sur place.
A tout hasard, on peut en trouver à l'aéroport (LAX)? Tout compte fait, pas si petite la question :oops:
Merci.
GEKO98
Marmotte de Grand Teton NP

Re: GPS avec véhicule location?

Messagepar nanoue2002 » Jeu 17 Jan 2013 09:00

Bonjour,

As tu regardé sur Rue du commerce.com ? J'ai acheté le mien, un Garmin Europe ( c'est un reconditionné) 123 euros et la carte US 40 euros, Comme je m'en sert aussi dans la vie courante, ce n'est pas trop cher.

Je veux bien faire la boite au lettre si tu veux :clin:

Anne
nanoue2002

Messagepar nanoue2002 » Jeu 17 Jan 2013 09:05

Je viens de regarder sur Rue du Commerce, il y en a un à 80 euros, Europe.
nanoue2002

Messagepar Jo89 » Jeu 17 Jan 2013 12:04

Tu es dans quel coin?

Pour ton cas, le louer avec la voiture serait peut être la solution la plus économique.

Point de vue fiabilité, c'est assez, voir très bon comme système.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar GEKO98 » Jeu 17 Jan 2013 12:32

Bonjour Anne,
Merci pour ta proposition de faire le facteur :) Mais avec les frais d'éxpédition, je serai encore au dessus du tarif de location.
C'est quand même super sympa de ta part. :super:
Bonne journée.
Géko.
GEKO98

Messagepar GEKO98 » Jeu 17 Jan 2013 12:36

Salut Jo,

Je réside en Nelle Calédonie, à 22000Kms de la france! C'est un peu ce qui explique que tout est un plus cher, et, pas trop
de choix. Je pense que je vais suivre ton avis, et ne pas trop me poser de questions. On fera avec.
Merci.
Géko
GEKO98

Messagepar titicab » Jeu 17 Jan 2013 13:40

Bonjour,

as-tu fait le tour de tes amis ?
car un GPS ca peut se preter, et il te restera a acheter la carte USA (pour ma part j'ai un TomTom avec carte USA acheté dedans, c'est impec!)

Le gros GROS avantage d'avoir le GPS avant et que tu peux programmer les "points d’intérêt" pour tous les jours avant de partir, comme ca sur place, tu vas dans tes favoris programmés et c'est très pratique !
titicab

Messagepar Jo89 » Jeu 17 Jan 2013 14:11

GEKO98 a écrit:Salut Jo,

Je réside en Nelle Calédonie, à 22000Kms de la france! C'est un peu ce qui explique que tout est un plus cher, et, pas trop
de choix. Je pense que je vais suivre ton avis, et ne pas trop me poser de questions. On fera avec.
Merci.
Géko

C'est sur que ça fait loin! :langue:

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar nolumih » Jeu 17 Jan 2013 19:52

ce n'est pas plus facile d'installer une application sur un smartphone ou une tablette?

Navigon , garmin, tomtom, igo, etc on a le choix... et le prix est entre 60- 80 euros
nolumih
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar GEKO98 » Ven 18 Jan 2013 00:45

Salut titicab,
se faire préter un GPS serait une bonne idée, mais ici, ce sont surtout des GPS pour les bateaux, nous sommes sur une ile! pour
les terrestres, pas besoin. Mais je vais voir avec mon kiné, elle par en Californie fin janvier, et m'a dit, qu'elle avait l'intention
d'en acheter un sur place. Je vais lui faire les yeux doux pour qu'elle me le prète.
Merci.
Géko.
GEKO98

Suivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA