Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Everglades NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

GPS ou appli : actualisation et retour d'expériences

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: GPS ou appli : actualisation et retour d'expériences

Messagepar Cover » Dim 26 Avr 2015 10:19

Moi j'ai utilisé l'appli Sygic sur mon téléphone Android.
Je ne rappelle plus du prix (aux alentours de 40 Euros). Ce qui est bien avec cette application c'est que tu n'as pas besoin de connexion internet.
J'avais rentre tous les points d’intérêt (visites, parcs, campings, ...) dans le GPS, du coup, une fois la-bas pas de stress pour trouver son chemin.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar mifara » Dim 26 Avr 2015 10:52

pas d'expérience pour les Etats Unis puisque ce sera notre première cet été en revanche notre GPS nous a suivi partout en Europe : gain de temps, efficacité. Bref c'est tout naturellement que j'ai acheté la carte USA pour notre garmin, nous avons doublé d'une carte routière au cas où et cela permet de visualiser de façon concrète l'itinéraire.
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Mymakao » Dim 26 Avr 2015 11:47

Merci à tous pour vos retours !

HPR38 a écrit:De surcroit tu peux le prendre avec toi quand tu es à pied car on oublie souvent que cela fonctionne aussi hors des voiture (tant que c'est chargé bien sûr).

Ah oui, j'avais zappe cet aspect : mon notre GPS ne tient pas la charge, il doit obligatoirement être branché pour fonctionner.. donc utilisable uniquement en voiture !
Mymakao
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar cyrabele » Mar 28 Avr 2015 15:19

Bonjour

Perso, je suis partie avec un GPS Mio prêté par mon cousin. Il avait téléchargé la carte USA valable un mois et aucun souci sur place.

Par sécurité, j'avais aussi chargé sur mon téléphone l'application Navmii USA. Elle est gratuite et il suffit de téléchager sur son GSM les cartes des différents états. Seul inconvénient : ça consomme pas mal de batterie et il faut donc absolument le laisser sur la charge.

Par autre sécurité, j'avais aussi imprimé les itinéraires papiers avec les cartes. A l'ancienne car j'aime bien aussi visualiser mon parcours.

Le GPS n'est pas indispensable mais rend pas mal de services. Notamment quand on arrive tard dans un ville et que l'on cherche son hôtel. Aussi quand on cherche une station service ou une grande surface. Dans les grandes villes, il permet d'anticiper notamment les changements de direction et d'avoir donc une conduite plus fluide. C'est aussi moins stressant. Il suffit de se faire guider.

Cette année, je repars avec mon GPS, l'appli de mon GPS et mon road atlas Rand McNally...

Et en voyage, il n'y a pas de petites économies notamment pour les petits plaisirs sur place...

Bon voyage...
Véro
cyrabele
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Mymakao » Mer 6 Mai 2015 12:45

je sui sen train de tester navmii, ça a l'air vraiment sympa!
Mymakao

Messagepar fgth » Jeu 7 Mai 2015 12:06

ça m'intéresse, l'ayant installé avec également map factor et Be On road (on est jamais assez prudent mais j'abandonnerai celui ou ceux qui marchent mal pour celui qui marchera correctement)
fgth
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar fgth » Lun 11 Mai 2015 09:52

Bon, je viens de tester Navmii et Be On Road pour un parcours en IDF d'une vingtaine de km que je connais par coeur et les deux se sont parfaitement bien débrouillés. Il me reste à voir si je peux utiliser les coordonnées GPS plutôt que les adresses car je suis très habitué à les utiliser sur mon Tom Tom pour mes road trip photo
fgth

Messagepar Mymakao » Lun 11 Mai 2015 10:11

J'ai testé ce WE (en france mai spas de raison que ça soit trop trop différent) Navmii france et Sygic.
J'avais aussi i téléchargé Mapsme mais pas encore testé.

Les 2 applis ont parfaitement fonctionnées, sans réseau 3G, uniquement via les cartes pré-chargées. Aucun souci pour trouver les adresses même un peu paumées.
Bilan (actuel)

- Navmii : plus "convivial", plus axé sur le côté communautaire. Possibilité d'embarquer une playlist musicale. De plus, l'application fonctionne (= parle) même si on met l'ipad en veille - Quel intérêt me direz-vous (...) : j'ai la mauvaise habitude de laisser tourner le GPS en permanence, j'imagine donc que ce sera pareil, sauf que quand don est sur une portion de 2h à 3h de route toute droite, il n'y a pas forcément obligation à laisser l'écran allumé et surchauffer...
Par contre, sauf erreur de ma part, un seul trajet est proposé.
Place occupé (Navmii France entière + USA Arizona + USA Utah + USA Californie) : 1,373 Go

- Sygic : plus "pro", plus GPS. Il fonctionne comme google map : 2 à 3 trajets sont proposés visuellement quand on rentre son adresse (ce qui me plait assez). Quelques bugs de voix (et fou rires). Pour le moment, j'ai droit gratuitement à la version Premium, je ne sais donc pas exactement comment se comportera la version gratuite ensuite. Je ferais un retour à ce moment.
Place occupé (carte Rhône-alpes uniquement + Arizona + Utah + Californie) : 1,2Go

Du coup, expérience quand même pas mal concluante, je me tate franchement à acheter la carte GPS USA Tomtom...
Mymakao

Messagepar fgth » Lun 11 Mai 2015 10:26

merci poru ces infos.

Pour NAVMII, ça occupe 1,37 Go sur mon Nexus 5 car j'ai aussi la carte du Nevada pour LAS VEGAS.
fgth

Messagepar Mymakao » Lun 11 Mai 2015 10:31

ah mince, j'ai oublié de télécharger l'état du Nevada !!!!!!
Mymakao

PrécédenteSuivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA