Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Julia Pfeiffer Burns SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Généralités sur la conduite (et conseils pour les néophytes)

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Généralités sur la conduite (et conseils pour les néophy

Messagepar Fred » Sam 5 Sep 2015 10:32

HPR38 a écrit:Côté gestion nous sommes pas mal à faire le plein dès que le réservoir arrive à moitié. Comme cela aucun risque de tomber en panne d'essence

très bon conseil, on fait ça aussi ^^
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar pokerface » Lun 7 Sep 2015 20:27

bonsoir,
Moi aussi j'ai trouvé la conduite aux Etats Unis assez cool; 4500 km de plaisir! On s'y fait très vite; pour la petite anecdote, je me souviens juste d'avoir un peu paniquer au carrefour Columbus Taylor Chestnut à San Francisco: j'étais aux feux rouges au carrefour de ces trois rues; en face, une voiture de police patientait aussi ; je n'ai jamais su quel feu vert en face du carrefour devait m'indiquer le passage, il y en avait plusieurs, en face de moi et d'autres légèrement excentrés au milieu des deux rues; les policiers m'observaient de loin, voyant les feux verts s'allumaient pour moi mais me voyant rester sur place; tout ça pour tourner a droite au final au carrefour , je n'ai pas osé aller en face dans l'une des deux rues.
Sinon, effectivement beaucoup de respect entre conducteur sauf sauf sauf sur le périph de Los Angeles ou on a failli cartonner 3 fois a cause de fous du volant; ça doublait a droite, a gauche a toute allure; j'ai pas aimé la conduite sur LA, bcp trop de circulation. Forcément on venait de quitter toutes les belles routes des parcs avec peu de traffic. Pour les stations essences, je n'ai payé que par carte; les deux premières stations en prépayé et ensuite le plus souvent a la pompe, ça marchait avec ma carte; le fameux zipcode, j'ai essayé 00005 une fois et ça a fonctionné jusque Parker; après mon code magique ne marchait plus qu'une fois sur deux. je n'ai pas trop chercher à comprendre pourquoi donc obligé d'aller voir le caissier avant de me servir.
pokerface
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar HPR38 » Lun 7 Sep 2015 20:35

Bonjour,

Perso ce qui m'a le plus perturbé est la possibilité de passer au feu rouge du moment que l'on tourne à droite (en laissant passer les piétions évidemment)

Nous ne sommes vraiment pas habitués. J'avais beau me dire que c'était en principe permis, je me suis souvent posé des questions métaphysiques et il m'est donc souvent arrivé d'attendre (surtout s'il n'y avait personne derrière moi)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar pokerface » Lun 7 Sep 2015 21:14

:lol: :lol: :lol: C'est marrant ; je faisais exactement la même chose au feu rouge pour tourner a droite; et si quelqu'un arrivait derrière, je regardais dans le rétro si le conducteur derrière avait l'air énervé que je n'avance pas; si je détectais un geste d'agacement je passais...
pokerface

Messagepar Maxime70 » Mar 8 Sep 2015 07:32

Bonjour,
Pour mon cas je vais dans l'ouest 1 mois le 12 mai prochain et je stresse un peu sur ertin point de la conduite aux usa. Comme les feux au carrefour, les 4 stop et aussi les panneaux écrit en anglais car je parle pas anglais. Et aussi la circulation dense de LA.

Autre question, pour une location pour le le mois de mai, j'aurai des bons tarifs quand à peu près ? Car la c'est cher je trouve.
Maxime70
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar pat2684 » Mar 8 Sep 2015 09:06

Hello,

Pour les feux, il faut juste bien penser qu'ils sont au milieu du carrefour, donc tu t'arrete avant le feu bien sur :).

Pour les 4 Stop, là c'est très simple, c'est l'ordre d'arrivée qui prime, le premier repart en premier, le deuxième en deuxième.... Tu verra ça se passe super bien, et si tu hésite souvent un des gars te fait un signe quand c'est à toi (ils sont très cool pour ça je trouve).

Les panneau c'est pas très difficile à les comprendre même en Anglais.
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Maxime70 » Mar 8 Sep 2015 13:14

Bon on verra bien mais je vais stresser quand même. Déjà dans les grandes villes ici c'est déjà galère parce que on connaît pas alors sa m'arrive de pendre les mauvaises rues voi sens interdit ....
Maxime70

Messagepar Chewbaccabe » Mer 9 Sep 2015 12:01

Celle la m'est arrivée en 2001 premier voyage aux states ou je conduisais moi même. On avait reservé un hotel à SF 6eme rue, je prend Market Street, on arrive 6eme rue mais je ne peux pas tourner : sens unique. "Bon pas grave c'est facile avec leurs plans carrés, si celle ci est sens interdit pour moi la suivante sera bonne", arrivé à la suivante je regarde pas trop, je met le cligno, je m'engage et je me retrouve nez à nez avec une voiture de flics au moment ou je vois le panneau sens interdit, "merde a peine arrivé et déjà les ennuis", je met la marche arriere et reviens dans le bon sens, les flics ont continué leur chemin comme si de rien n'etait. La rue suivante etait la bonne et j'ai pu tourner mais ca fait quand même un coup de stress à peine débarqué de l'avion ;-)
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Précédente

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA