Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Teton NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Généralités sur la conduite (et conseils pour les néophytes)

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Généralités sur la conduite (et conseils pour les néophy

Messagepar philippe78 » Mar 11 Aoû 2015 17:33

lacia a écrit:Quant aux limitations de vitesse, nous en avons parlé à une amie qui habite à Los Angeles depuis 15 ans qui nous a dit de rouler à la même allure que les autres sans quoi on risque de se faire klaxonner à rouler trop lentement (même si on respecte la limitation de vitesse) :shock:

Va dire çà au flic qui t'arrête :hihihi:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar lacia » Mar 11 Aoû 2015 22:39

philippe78 a écrit:
lacia a écrit:Quant aux limitations de vitesse, nous en avons parlé à une amie qui habite à Los Angeles depuis 15 ans qui nous a dit de rouler à la même allure que les autres sans quoi on risque de se faire klaxonner à rouler trop lentement (même si on respecte la limitation de vitesse) :shock:

Va dire çà au flic qui t'arrête :hihihi:

C'est ça!! "Désolé M. L'agent, je roule à la même allure que tout le monde!" :pprr:
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar pat2684 » Mer 12 Aoû 2015 14:36

Concernant la vitesse, en respectant la limitation j'ai souvent été doublé, mais jamais klaxonné, j'ai trouvé pour cela très respectueux les Américains.

Et même l’inverse, lorsque j'était sur la route 66 dans la partie sinueuse avant Oatman, un gars en Ford Mustang qui m'avais doublé avant sur la ligne droite, je l'ai rattrapé (j'adore les virages ;) ) et il c'est rangé de coté pour me laissé passer. Pas souvent ça en France....
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar chvaljm » Ven 14 Aoû 2015 14:56

Merci, tres interressant en effet, peux tu me donner qq précisions sur les paiements en station pour les pleins, je préfére utiliser le cash au maximum est ce facile, qu'en est il du fonctionnement des CB sur pompe,.? mon voyage est prevu pour le 3/9/15 merci jm chval
chvaljm
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar philippe78 » Ven 14 Aoû 2015 15:21

J'ai payé tout mes pleins d'essence en cash, il n'y a aucun problème.
C'est du pré-paiement, avant de te servir tu vas au guichet pour donner la somme que tu souhaites mettre dans le réservoir. A la fin du plein, si tu as donné trop de dollars, tu retournes au guichet et ils te remboursent la différence.
Ca m'est arrivé de donner 100$ et de mettre seulement 60$ d'essence, pas de souci !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar HPR38 » Ven 14 Aoû 2015 17:46

Bonjour,

Comme Philippe a l'exception d'une pompe à Palm Springs qui m'a proposé : Full up ? (donc le plein ?)

Cela a été la seule : je n'ai ensuite jamais pu refaire la manip.

Côté gestion nous sommes pas mal à faire le plein dès que le réservoir arrive à moitié. Comme cela aucun risque de tomber en panne d'essence

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Chopper66 » Ven 14 Aoû 2015 21:21

Bonsoir,

concernant la vitesse, comme je l'ai déjà dit il y a quelque temps, roulez à la vitesse du flot et vous n'aurez pas surprise, même si c'est 75 sur une route limitée à 65 :lol: ... c'est la tête qui dépasse à 76 qui se fera prendre :snif:
(confirmé par l'expérience et par les neveux américains vivant en Californie)
par contre attention en ville - même les toutes petites de quelques habitants - (35 mph) et dans les zones scolaires lorsque les feux clignotent (25 mph when flashing) : là il n'y a strictement aucune tolérance (et souvent un sheriff en faction à proximité).

concernant le carburant, nous avons toujours fait le plein (et il valait mieux avec le RV qui faisait ses 32l/100 en moyenne et des pleins entre 150 et 200 $) : madame restait à la caisse avec la CB et le pompiste débloquait la limitation (environ 50 $) sans problème (aucun plein payé en espèces).
le temps du remplissage était utilisé pour le nettoyage du pare-brise (pas superflu généralement) :clin:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Hopla67 » Dim 16 Aoû 2015 11:15

philippe78 a écrit:J'ai payé tout mes pleins d'essence en cash, il n'y a aucun problème.
C'est du pré-paiement, avant de te servir tu vas au guichet pour donner la somme que tu souhaites mettre dans le réservoir. A la fin du plein, si tu as donné trop de dollars, tu retournes au guichet et ils te remboursent la différence.
Ca m'est arrivé de donner 100$ et de mettre seulement 60$ d'essence, pas de souci !

Je confirme toujours fait comme cela je laisse un montant au comptoir et je retourne chercher la monaie même 2 ou 3 $ jamais de soucis
Hopla67
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Hopla67 » Dim 16 Aoû 2015 11:20

lacia a écrit:
pat2684 a écrit:La seule chose que j'ai remarqué, c'est le non respect des limitations souvent, car je roulais au limitations indiquées et je me faisais doubler souvent, et également sur autoroute le fait de rester à gauche et de doubler par la droite (qui je crois n'est pas interdit au USA)

Effectivement ce n'est pas interdit de doubler par la droite.
effectivement doubler à droite est autorisé domage que chez nous ce ne le soit pas parce que le nombre de c.. qui reste sur la voie du millieu alors qu'à droite il n'y a pas un véhicule
Hopla67
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Dim 16 Aoû 2015 12:31

Bonjour,

le principe est de changer de file le moins souvent possible : si vous êtes dans une file vous y restez sauf pour dépasser un autre véhicule plus lent.
Dans ce cas, dépasser de préférence par la gauche, mais si vous risquez de gêner un autre véhicule qui va vous dépasser, choisir le coté qui le gênera le moins.

Mais lorsqu'il y a (très) peu de circulation, il faut bien sûr préférer la file de droite (c'est d'ailleurs indiqué périodiquement par des panneaux "keep right").
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA