Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Généralités sur la conduite (et conseils pour les néophytes)

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Généralités sur la conduite (et conseils pour les néophy

Messagepar Chopper66 » Mer 17 Sep 2014 17:28

Bonsoir,
au feu, lorsqu'il est rouge vous pouvez tourner à droite à 2 conditions:

j'en ajouterais une troisième : qu'il n'y ait pas d'indication "No turn on Red" :clin:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar bichette013 » Mer 17 Sep 2014 21:46

Oui c'est vrai il y a 3 conditions. .. ;))
Mai 2012... De San Francisco à Las Vegas, en passant par les parcs
nousalaconquetedelouest.wordpress.com

Septembre 2014 - De Salt Lake City à Las Vegas en passant par Yellowstone, Grand Teton, Arches...

En projet....la floride !

Pas de voyage cette année ! Une petite fille (un peu américaine du coup!!!) Est arrivée en juin 2015 pour notre plus grand plaisir....
bichette013
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar PADRE » Ven 9 Jan 2015 13:01

Bonjour,

j'ai lu avec intérêt votre récit sur la conduite ... et vous en remercie .... je programme pour cet été un circuit !
J'ai une question concernant le GPS .... le cordon pour branchement sur allume-cigare est-t-il le même quand France ?

Bien cordialement.
Laurent.
PADRE
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Messagepar HPR38 » Ven 9 Jan 2015 13:24

Bonjour,

Oui.
La prise allume cigare est standard sur les véhicules

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar MurielPingouin » Lun 10 Aoû 2015 20:42

J'avais lu que les Américains sont pépères au volant et respectent le code de la route... quelle ne fut pas notre surprise en prenant le volant dans l'Ouest !!
J'avais déjà conduit au Texas et n'avais rien remarqué de spécial et là, wouahou!

Su nos 5400 km parcourus, voici ce qui nous a choqués:

1- en arrivant de Yellowstone à Salt lake City, on a eu la mauvaise idée en centre ville de se placer au milieu pour finalement tourner à gauche, on a mis notre clignotant, et on commencé la manoeuvre au feu rouge. Le gars derrière nous n'a pas du tout apprécié qu'on lui passe devant tout doucement quand le feu est passé au vert, il a tapé sur notre voiture :shock: et a fait des gestes obscènes aux enfants :grrrr:
2- sur la I15, qui est sur 2 voies le plus souvent, les voitures roulent à gauche même s'il n'y a personne sur la voie de droite :hein: Si on veut doubler, on se met à gauche, on se rapproche derrière la voiture, qui enfin se rabat sur la droite. C'est assez systématique comme façon de faire et du coup, on a vu pas mal de voitures doubler par la droite
3- on mettait le régulateur de vitesse quelques mph au dessus de la vitesse limite (82 mph pour 80) et on se faisait bcp doubler :humm: . Dans les zones de travaux, peu de gens respectent les limites abaissées.
Bref, on se serait cru souvent à Marseille :hihi:
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar philippe78 » Lun 10 Aoû 2015 20:46

Tu oublies les camions qui roulent à fond la caisse, sans se soucier des limitations de vitesse.

Malgré cela, moi je trouve la circulation relativement fluide, les gens respectent les stops, laissent passer les piétons aux passages cloutés, bref je trouve agréable de rouler aux USA.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar MurielPingouin » Lun 10 Aoû 2015 20:51

j'ai oublié à SF où j'ai trouvé les conducteurs hyper nerveux et peu respectueux des piétons justement !
MurielPingouin

Messagepar pat2684 » Mar 11 Aoû 2015 15:23

Moi dans l'ensemble j'ai également trouvé la conduite plus "cool" qu'en France, comme le dis philippe78, respect des stops (et quand il y a un carrefour avec des stops pour tous le monde, respect de l'ordre d'arrivée pour repartir), respect des feux et des piétons.

La seule chose que j'ai remarqué, c'est le non respect des limitations souvent, car je roulais au limitations indiquées et je me faisais doubler souvent, et également sur autoroute le fait de rester à gauche et de doubler par la droite (qui je crois n'est pas interdit au USA)
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar lacia » Mar 11 Aoû 2015 17:29

pat2684 a écrit:La seule chose que j'ai remarqué, c'est le non respect des limitations souvent, car je roulais au limitations indiquées et je me faisais doubler souvent, et également sur autoroute le fait de rester à gauche et de doubler par la droite (qui je crois n'est pas interdit au USA)

Effectivement ce n'est pas interdit de doubler par la droite.
Quant aux limitations de vitesse, nous en avons parlé à une amie qui habite à Los Angeles depuis 15 ans qui nous a dit de rouler à la même allure que les autres sans quoi on risque de se faire klaxonner à rouler trop lentement (même si on respecte la limitation de vitesse) :shock:
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

PrécédenteSuivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA